20/11/2013 14:57

RMC refuse qu'un de ses journalistes participe au "Grand Journal" 15 minutes avant le direct

Hier soir, avant la rencontre France/Ukraine, "Le Grand Journal" de Canal + proposait un débat autour de la question "La France peut-elle y arriver ?".

Pour en parler, l'équipe de l'émission avait convié Astrid Bard, journaliste de la chaîne, Bernard Tapie - qui a décommandé sa venue à 17h pour un contretemps personnel - et Daniel Riolo, spécialiste foot chez RMC.

Mais, selon le site PureMédias, ce dernier s'est rétracté quinze minutes avant le début de l'émission "sur ordre de sa direction".

"Agacée de voir des experts maison commenter la rencontre des Bleus sur une chaîne concurrente, elle a demandé à son journaliste de ne pas honorer l'invitation à laquelle il avait répondu favorablement la veille" précisent nos confrères.

"Le supérieur hiérarchique de Daniel Riolo n'a rien voulu entendre, alors même que l'émission avait démarré quand je l'ai appelé. Si Daniel Riolo, que nous avons invité plusieurs fois, avait accepté d'entrer sur le plateau, c'était à ses risques et périls et il a préféré ne pas le faire" a expliqué Fabrice Pierrot, le producteur éditorial du "Grand Journal", à nos confrères.

Joint également, Daniel Riolo a refusé de commenter l'information.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mandrakxx
21/novembre/2013 - 22h47

Normal, mon boss n'aimerais pas que j'explique mes plans chez le concurant du haut !! smiley

 

Portrait de Aldeug8
21/novembre/2013 - 08h58

Dommage, ce type est la pire carricature de pseudo journaliste et de vrai propagandiste de la droite extrême, il nous aurait bien fait rire avec ses pronostics à côté de la plaque!!!

Portrait de RLP60
21/novembre/2013 - 07h52 - depuis l'application mobile

Bien sûr Daniel est comme tout le monde, il n'est pas parfait. Mais quand je lis certain commentaires, je me dis que certains parlent sans savoir, et que d'autres l'ont entendus mais sans l'écouter. C'est un excellent analyste, quelqu'un qui a une très bonne vision du foot. Malgré ce, on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec lui, dans la mesure où on est capable d'en avoir un (avis), d'argumenter, et que ça tienne la route. En tout cas, je regrette la décision de la direction de Daniel, mais j'imagine qu'elle avait ses raisons, et je ne la critiquerai pas à moins d'en savoir la teneur et de n'être pas d'accord. Maintenant, que moi où d'autres ne soient pas d'accord avec ça, ça doit leur faire une belle jambe. Ce n'est pas nous la direction de RMC...

Portrait de rocky1
20/novembre/2013 - 20h43

Pourquoi cette interdiction: et Bourdin, lui, il y est allé? C'est dommage car Riolo est parmi ce qui se fait de mieux dans le foot.

Portrait de Psg76
20/novembre/2013 - 17h21 - depuis l'application mobile

Daniel riolo --> meilleur journaliste sportif de France .

Portrait de arnol2
20/novembre/2013 - 17h12 - depuis l'application mobile
france31400 a écrit :

il ne faut pas faire de l'ombre à Bourdin!!! si lui avait été invité çà aurait été mais un sous fifre non!!!un jounaliste a déjà été viré de rmc car il n'avait pas fait allégeance à ce grancd journaleux!!!

Des conneries. L'anti bourdain primaire. A savoir que celui-ci n'est pas journaliste sportif. Concernant RMC, il n'y à pas que bourdin comme journaliste,alors arrêter de lui cracher dessus. Contrairement à bien des journaleux, lui au moins ne fait pas le jeu de certains, de plus il ne côtoye pas les politiques en dehors de son émission. Je ne vois qu'une chose chez vous, c'est que vous n'aimez pas les personnes qui posent des questions qui dérangent, à droite comme à gauche.

Portrait de gabin
20/novembre/2013 - 15h37

je crois que RMC avait senti que Daniel Riolo etait en train de se ridiculiser, lui qui souhaitait ouvertement que la france perde