20/11/2013 10:13

L'actrice Brittany Murphy est morte empoisonnée, affirme son père

Le père de l'actrice Brittany Murphy, décédée en 2009 d'une pneumonie à son domicile de Los Angeles, affirme que des traces de mort-aux-rats ont été retrouvées dans les cheveux de l'actrice et que sa fille a été empoisonnée.

Angelo Bertolotti a fait analyser des cheveux de sa fille par un laboratoire indépendant, ayant toujours refusé d'admettre les conclusions de l'institut médico-légal de Los Angeles, qui avait conclu à un décès par pneumonie.

Selon ses déclarations au New York Daily News, des niveaux élevés de métaux toxiques, notamment du barium, utilisé dans la mort-aux-rats, ont été retrouvés dans les échantillons.

Les résultats "montrent qu'elle a été empoisonnée", déclare-t-il. "Nous voulons une réouverture de l'enquête pour découvir l'auteur (du crime). Et pour ne pas perturber la nouvelle enquête, je ne peux pas encore nommer la personne que je suspecte".

Brittany Murphy, qui a notamment joué dans le film "Clueless", est décédée brutalement le 20 décembre 2009, à l'âge de 32 ans. Son mari, le scénariste britannique Simon Monjack, est mort cinq mois plus tard à l'âge de 39 ans, lui aussi d'une pneumonie, au domicile qu'il partageait avec l'actrice.

Le directeur de l'institut médico-légal de Los Angeles, Craig Harvey, a précisé que son établissement avait fourni les échantillons de cheveux pour les nouvelles analyses. Mais il n'a pas eu de nouvelles de M. Bertolotti depuis et maintient ses conclusions.

"Rien n'a été présenté à l'institut médico-légal pour (une nouvelle) analyse", a déclaré M. Harvey.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
30/novembre/2013 - 00h41
Soso87 a écrit :

Poutine doit surement être pour quelque chose

ça ne serait pas son genre
Portrait de Koro
30/novembre/2013 - 00h40

RIP !

Portrait de brems
20/novembre/2013 - 11h48
seb4771 a écrit :

Combien y'a de chance d'avoir 2 patologies mortelles identiques dans un couple ? assez peu.

Combien y'a de chance que la 2 ème personne décéde après la première de la même maladie mortelle non transmissible ? très peu.

Combien y'a de chance d'avoir une erreur de l'institut ou de l'enquete ? beaucoup vu la vitesse du dossier : visite, infos, analyse, bouclé et - 1 semaine... du jamais vu pour une enquête là-bas mais ça inquiète pas 1 seul policier...

Il avait été évoqué des problèmes d'humidité et de champignons dans la maison qui pourraient être la cause des patholgies et de la mort des deux occupants de cette maison. Mais bon je ne suis ni médecin ni flic ni spécilaiste en champignons... donc je laisse les personnes concernées faire leur enquête cependant c'est vrai que c'est un peu étrange surtout des personnes de cet âge-là. A savoir que dans un premier temps un mélange de médicaments était aussi la cause du décès.