29/09/2009 14:49

Foot: C+ obtient les droits de licence de 3 clubs européens

Le groupe Canal+ a obtenu la gestion exclusive de l'ensemble des droits de licence des clubs de football européens Manchester United, FC Barcelone et Juventus Turin, selon un communiqué publié mardi.

Les droits portent sur tous les territoires européens francophones et seront exercés pour le compte de Nike, précise le groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caboman
29/septembre/2009 - 20h12

Messieurs, on parle des licences...
Pas des droits TV!
Licences sur tous les produits dérivés (caleçons,maillots, etc...)
En gros, Canal gère la vente de ces produits dérivés, récolte l'argent, prends une commission et retrocède le reste à Nike et aux clubs (équipés Nike d'ailleurs).
Aucun avantage pour le telespectateur a moins qu' en contre partie, Canal aie un accès privilégié aux joueurs et aux clubs

Portrait de jull029
29/septembre/2009 - 15h42

Encore un article posté par un stagiaire qui n'a fait que copier coller une brève AFP.

Portrait de Sebber
29/septembre/2009 - 15h28

toutes les diffusions des ce clubs par une chaîne francophone devront être négociées avec C+.... donc les retransmissions des matches anglais sur Eurosport ne pourront probablement pas être celles de MU si j'ai bien compris, sauf si un pactole est versé... idem pour les matches de la champions league....ce qui laisse voir des revenus pour C+ ou un avantage pour diffuser les matches.... mais je ne sais pas si j'ai bien compris