01/02/2007 09:41

Les audiences des Prime d'hier soir (Médiamétrie)


0

AUDIENCES PRIME TIME

MERCREDI 31 JANVIER

Analyse Rodolphe de Laboulaye

TF1 Petits secrets et gros mensonges   C’était la sympathique comédie romantique du mercredi avec Michele Laroque et Thierry Neuvic que l’on avait pu voir dans Clara Sheller…Sans grosse surprise c’est un très beau score 8 633 240 téléspectateurs et 33,1% de PDM…

France 3 OM/OL C’est la surprise de la soirée…C’était le choc des 8èmes de finales de la coupe de France, choc entre les deux olympiques de Marseille et de Lyon…Un match a suspense, une victoire à l’arrachée et deux buts dans les 5 dernières minutes…Tous les ingrédients pour une belle audience…Une énorme audience même…7 231 740 téléspectateurs et 29,7% de PDM…

France 2 Ca se discute Les allergiques à Jean Luc Delarue ont du fuir France 2 hier…Entre toute une histoire et la soirée continue « ca se discute », France 2 proposait pas moins de 5h30 de Jean Luc Delarue…Hier l’animateur a souffert en prime et a réalisé un score inférieur à sa moyenne habituelle…3 699 960 téléspectateurs et 15,2% d’audience…

M6 L’inventeur de l’année   Depuis le début de l’émission il y a un mois, l’inventeur de l’année perd 300 000 fidèles chaque semaines…Son audience est passée de 5 200 000 téléspectateurs pour la 1ere à 4 600 000 il y a 8 jours…Et bien hier ce n’est pas 300 000 mais plus d’1 300 000 téléspectateurs qui ont a nouveau déserté l’émission…Plutot inquiétant…Ils ne sont plus que 12,7% et 3 251 480 à se passionner pour l’émission d’M6…

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de KSHA
Vote: 
0

Le Foot
J'ai regardé le foot et je pense que France Télévision devrait essayer d'acquerir soit les droits de la ligues des champions soit de l'équipe de France. Ce sont des cartons de'audience et il est de la mition de service publiques de suivre l'équipe nationale.


Portrait de Iseult
Vote: 
0

Arte Oubliée...
J'ai regardé l'émission sur Arte, très enrichissant, il faut être idiot pour regarder des matchs de foot quand on peut se cultiver sur une autre chaine


Portrait de Lab
Vote: 
0

TF1, pas mal
J'ai regardé TF1 hier soir, l'histoire n'etait pas extraordinaire mais les 2 acteurs principaux sont bien donc ça équilibre. Après j'ai regardé la fin de l'inventeur de l'année, c'est pas mal comme émission pour ce que j'ai vu depuis le début mais il y avait des inventions plus intéressante à prendre, je trouve.


Portrait de HULK
Vote: 
0

pas farouche la michelle
5 min apres qu'elle rencontre le mec , elle couche avec, ça laisse reveur ,a moi ça m'arrive jamais ce genre d'histoire,y'en a qui ont de la chance quand même :-)))
effectivement jmm j'ai fui delarue mais parce que les themes je les trouvais pas interessant et j'ai fuit le foot aussi , m'en foot du foot
bref c'etait soiree DVD


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

France 2
Après le grand nettoyage amorçé sur France 2, on sait ce qui nous attend : nous auront le choix entre Jean Luc Delarue et Jean Luc Delarue !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Les inventeurs de l’année !
Ils sont 4 et ont inventé un concept révolutionnaire : comment perdre plus d’1 300 000 téléspectateurs en une semaine !

Feront-ils mieux mercredi prochain ?


Portrait de anncath
Vote: 
0

hier soir rien
rien rien rien de bien........................


Portrait de Beware
Vote: 
0

Le foot, oui mais....
Etant supporter de l'OM j'ai bien evidement regarde le match. Et je dois dire que j'ai ete agréablement surpris par les commentaires et la réalisation du match. Elle est passé de excecrable contre le mans avec une réalisation digne d'un video clip, à coup d'insert et ralenti sur le visage des joueurs. Les commentaires etait egalement de meilleur qualité. Meme, s'il faut reconnaitre, qu'on est encore trés loin du niveau qualitatif de Canal+.


Portrait de kira31
Vote: 
0

les inventeurs
C'est un peu ridicule comme émission.
J'ai regardé hier soir pour la 1ère fois et je n'ai pas capté l'intérêt de certaines inventions retenues.
Je trouve m^me qu'ils ont dégagé des inventions qui me semblaient utiles comme le planteur de clous.
Franchement, dans ma vie quotidienne, je ne vois aucun intérêt à une veste tente!


Portrait de Big Bros
Vote: 
0

le foot
bien sur que c'était prévisible le carton du foot ! Le club le plus populaire de France qui joue contre le club du moment !!

Et en plus, quel match !!!! La réalisation s'améliore par rapport au début sur France TV :)


Portrait de corsaire
Vote: 
0

les inventeurs du zaping...
L’émission des inventions pourrait être intéressante, mais c’est filmé n’importe comment, ça passe d’une invention à une autre, d’une personne à l’autre, sans arrêt, on a l’impression de regarder le zapping !
tout est mélangé, alors au bout d’un moment, on zappe carrément !


Portrait de mbertin44700
Vote: 
0

c normal
C'est normal que l'inventeur de l'année n'a pas marché hier.
Deux raisons:
1) Face à la Coupe de France entre OM/OL c'était logique qu'il aurait beaucoup de téléspectateurs qui ne regarderait pas ce programme.
2) l'émission d'hier trop longue par rapport aux 4 autres émissions précédent. Par ailleurs, la 2ème phase n'est point intéressante. Je perdis les 2 prochaines émissions qu'il aura une audience encore plus décevante par rapport à hier.


Portrait de SABIE
Vote: 
0

J'ai regardé la 1
Rien que pour Thierry Neuvic, quel beau gosse!


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

"La langue ne ment pas"
J'ai regardé hier soir ce documentaire sur Arte ; c'était la lecture documentée du journal intime de Victor Klemperer, un professeur allemand.
Juif.
C'était tout à fait passionnant : ce Monsieur racontait dans son journal, de 1933 à 1945, l'avènement du IIIe Reich et le durcissement progressif de la législation à l'encontre des Juifs. Il racontait sa vie de Juif, d'une manière intime et introspective, au coeur même de l'Allemagne nazie : l'interdiction de rouler en voiture("audace" de ces Juifs de rouler sur des routes bâties par le peuple allemand), interdiction de posséder des animaux domestiques (il dut faire piquer son chat), interdiction de consommer certains aliments (comme le lait), interdiction d'approcher ou de pénétrer dans les gares, interdiction d'emprunter ou de longer les grandes rues (toutefois, les Juifs avaient "l'autorisation" de traverser, d'un trottoir à l'autre, lesdites grandes rues), interdiction aux enfants juifs de jouer avec des enfants allemands (une infraction constatée était passible de la peine de mort pour les parents juifs)... tout une longue énumération d'interdits plus effarants les uns que les autres.
Il prenait des risques, et devait cacher ses carnets et ne garder près de lui que les pages sur lesquelles il était en train de travailler, faute de quoi, son journal découvert lui eût valu la déportation.
Mais le plus intéressant peut-être, c'est que ce Monsieur Kemplerer était un linguiste, et qu'il a beaucoup enrichi ses carnets de commentaires relatifs au vocabulaire nazi (d'où le titre du documentaire), lequel était révélateur de temps anormaux. Il a rappelé aussi à un moment qu'Hitler avait dit : "je ne suis pas un dictateur, j'ai seulement simplifié la démocratie". C'était pourtant bien une dictature, tout le montrait, du simple geste coutumier (salut nazi, bras levé, "Heil Hitler", strictement obligatoire dans les administration et jusque dans les boulangeries dans les moments les plus sombres) jusqu'au champ lexical de la propagande ; et pourtant, une large proportion du peuple allemand de l'époque n'a rien vu...
Comme quoi, il faut rester vigilant, ne point trop écouter les médias, analyser et juger par soi-même, et se garder de se fier trop facilement à la mise en scène du premier populiste venu...
Je suis content de ma soirée d'hier ; les semaines précédentes, je regardais "l'inventeur de l'année", mais je ne regrette absolument pas d'avoir arbitré autrement.


Portrait de fight club
Vote: 
0

normal pour l'inventeur
c de la daube
arretez la tele poubelle et ces jurys ridicules
en 5 minutes pdt une pub, t'as cerne le truc
et en plus ça marche pas
M6, ça vous a pas suffi les cambrioleurs
perso, je suis tres content de ces 12%
et Rodolphe, excuse mais on voit que tu connais rien au foot : c'etait megaprevisible ce carton !


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Laroque oui, Delarue... dehors !
Pour Michèle Laroque également et parce que ce genre de téléfilm ne nuit pas à la santé mentale !!!

Par contre Delarue, là c'est OD assurée ! Je n'en peu plus de ses émissions où ses invités se regardent le nombril, même si leur cause est juste !


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
dolphins - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page