01/02/2007 11:01

TF1 : le temps de parole des candidats à la presidentielle


0

Hier soir dans le journal de 20 heures, Patrick Poivre d'Arvor a annoncé, "pour un souci de totale transparence", les temps de parole que chaque candidat à l'élection présidentielle avaient eu sur l'antenne pour le mois de janvier.

 

Nicolas Sarkozy : 19,9 %

Ségholène Royal : 18,5 %

François Bayrou : 14,3 %

Jean-Marie Le Pen : 8,9 %

Marie-George Buffet : 6,7 %

Dominique Voynet : 6,6 %

Olivier Besancenot : 6,5 %

Arlette Laguiller : 4,8 %

Philippe de Villiers : 4,4 %

Nicolas Dupont-Aignan : 4,4 %

Les autres : 5,7 %

 

Ce comptage sera désormais indiqué chaque fin de mois.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Scofield
Vote: 
0

Il faudrait ajouter à cela...
Toutes les fois ou un ministre du gouvernement ou un parlementaire UMP cite le nom de N. Sarkozy dans son intervention.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Ségolène
Rien ne sert de courir, il faut partir à point ;) Elle va faire une remontée spectaculaire en février.


Portrait de deftones
Vote: 
5

medias
malgré tout, on peut toujours s'informer, et tous lers medias ne sont pas pourris.
Perso, je lis l'express et marianne, j'ecoute rmc, et globalement j'ai l'impression de pas trop mal etre informé, meme si beaucoup de ceux qui commencent a craindre rmc essaient de la faire passer pour une radio populiste.
C'est juste une radio d'info ou on donne la parole a tout le monde, sans distinction aucune, et ou on refléchit intelligemment je pense.
Par contre, libé, le figaro, le nouvel obs,tf1, les guignols , et tous ces medias hyper engagés et, par consequent, a mes yeux, sans aucune crédibilité, tres peu pour moi.


Portrait de laurenzo86000
Vote: 
0

qui a dit ?
avec cette phase d'écoute, les gens ont le sentiment d'avoir particpé aux décisions qui les concernent dans un certain nombre de dOmaine.


Portrait de deftones
Vote: 
5

elkabach
je n'ai pas écouté cette interview, mais si vraiment elkabach a dit ca, c'est lamentable, malgré toute l'estime que j'ai pour lui en tant qu'animateur, et c'est indigne de quelqun qui se prétend "journaliste", surtout dans le contexte actuel...


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Le temps...en temps de parole
17,4 in
4,9 out


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Temps de parole sur cet article (12h50)
Yvan 29
Carpediem 24
Xerios 14
Deftones 9
Raleur 7
Rouspeteuse 6
Laly 3

Juste pour sourire


Portrait de deftones
Vote: 
5

surprise
je pensais, perso, que sarko pouvait evoquer son bilan sans que ce soit du temps de parole....et bien surprise, visiblement si...bonne journée.


Portrait de deftones
Vote: 
5

pour yvan
"Les propos tenus par les candidats investis de fonctions officielles sont comptabilisés au titre du candidat s'ils contribuent à dresser un bilan de l'action passée, à exposer les éléments d'un programme ou s'ils peuvent avoir un impact direct et significatif sur le scrutin en excédant manifestement le champ de compétence de ces fonctions officielles.
Cette répartition s'applique également aux personnes apportant leur soutien à une candidature."
Cette petite phrase a été prise sur le site du csa et repond a un conseil que tu m'a donné.
Donc oui, des lors qu'une image ou une interview montre un candidat ministre parler de sa politique, des elections ou tout autre sujet se rattachant a sa candidature, cela est considéré comme du temps de parole, contrairement a ce que certain ont prétendu...


Portrait de deftones
Vote: 
5

sinon
ya un moment il faut arreter de parler de cette frénésie du fichage, car quand on demande a des types bien insérés dans le truc si un ministre peut demander des informations sur tel ou tel type, la réponse est claire "certainnement pas."et pourquoi donc? car il ya beaucoup tropd'agent dont on ne connait pas la couleur politique qui se font un malin plaisir de balancer ce genre d'info a leur parti afin de nuire au ministre concerné (et je ne parle pas seulement d'agents apparentés socialistes, mais aussi de ceux du fn qui se sont spécialisés dans ce genre de fuites qui alimentent le discours populo de jean marie...
Merci, merci de leur part a ceux qui en font etat.
Enfin, quand sego installe son qg quelque part, je suis pret a parier qu'il y a une enquete sur le voisinnage proche, car les rg sont responsables, et il vaudrait mieux qu'un fou furieux n'abatte sego quand elle en sort et que l'on ne leur demande des comptes.
Point.


Portrait de Globe
Vote: 
0

Les vrais chiffres de France 3
Nicolas Sarkozy : 8 %
Ségholène Royal : 8 %
François Bayrou : 8 %
Jean-Marie Le Pen : 8 %
Marie-George Buffet : 8 %
Dominique Voynet : 8 %
Olivier Besancenot : 8 %
Arlette Laguiller : 8 %
Philippe de Villiers : 8 %
Nicolas Dupont-Aignan : 8 %
Les autres : 12 %


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Au centieme de seconde !
C'est le resultat du premier tour, de la comptabilite de fin de mois ou le classemnt d'une course ?


Portrait de deftones
Vote: 
5

yvan4
quand je parle d'arguments fallacieux, je parle de tous ceux qui disaient que sarko est un fasciste, parfois nazi, ca dépend, quand bien meme il a une mere juive, ou quand on le dit responsable de la note blanche sur rebelle, ou quand on s'insurge qu'il soit toujours au gouvernement, alors que jospin était premier ministre, et que quand on le rapppelle, tout le monde dit "mais jospin, c'était pas pareil, il etait premier ministre, et y'avait chirac au dessus..."
Oui, c'est bien connu, le ministre de l'interieur est le chef du premier ministre, et a un poids politique plus important au sein du gouvernement.
Surtout que chirac doit apporter une aide et un soutien précieux a sarkozy dans sa campagne.
Bref, beaucoup de ce qui se raconte sur le dos de sarko n'est qu'un tissu de connerie, et ca lui fait de la pub, car en regle generale, les francais ne sont pas trop sensible a ce genre de bourrage de crane, et quand tout le monde tombe comme ca sur quelqun, ca leur donne plus envie de voter pour lui que contre lui....
Bref, voila ce que j'appelle des arguments fallacieux


Portrait de Globe
Vote: 
0

et F2, M6
bon c'est bien beau tout ça et les chiffres des autres chaînes ! vous regardez que TF1 ou vous n'avez que des commentaires à faire sur TF1 ?


Portrait de woki001
Vote: 
0

Tout cela me gave!
Il était bien le temps où nous avions 3 chaines et rien pour mesurer!!!!

Vive l'ORTF


Portrait de deftones
Vote: 
5

xerios
je crois que tu n'as rien compri a mes precedents posts.
A moins que je ne me sois tres, tres mal exprimé...


Portrait de deftones
Vote: 
5

perso
ce qui me gene le plus si on veut a tous prix taper sur sarko, c'est quand on met des moyens disproportionné pour retrouver le scooter de son fils.
C'est peut etre pas bien méchant, mais ca, pour moi, c'est vraiment quelque chose de nullissime, de tres symbolique de l'idée qu'on se fait du pouvoir, et de beaucoup plus évocateur que de savoir si c'est lui qui a commandé une note blanche sur rebelle (hypothese categoriquement rejetée par ceux qui frequentent les renseignements généraux) ou s'il représente vraiment un danger pour la democratie, ce qui, selon moi, est d'une stupidité folle...
Si vous voulez taper sur sarko, ne vous genez pas, mais ayez au moins l'obligence d'essayer de le faire correctement, car taper sur quelqun avec des arguments fallacieux lui est tres profitable.


Portrait de laurenzo86000
Vote: 
0

qui a dit ?
même quand je dis rien ça fait du bruit ...


Portrait de deftones
Vote: 
5

bref
je n'ai toujours pas la preuve que les apparitions et autres interviews de sarkozy ne sont pas toutes comptabilisées en temps de parole.
Encore une fois, ceci est une accusation sans fondemment balancée par quelqun qui essaie a tout prix de decridibiliser sarkozy par tous les moyens, quitte a dire un peu n'importe auoi.
Au passge, pour le bien de la campagne de sego lene royal, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on ne la lui donne pas trop, pratiquement chacune de ses interventions étant l'occasion de faire une boulette...


Portrait de laurenzo86000
Vote: 
0

on voit Ségolène ...
Mais on aimerait l'entendre ...


Portrait de romeo
Vote: 
0

on voit plus souvent.....
les "amis" de Ségolène.
Pour la voire, elle, encore faudrait-il qu'elle est quelque chose à dire et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Alors faut-il attendre le bon vouloir de Madame pour commencer à discuter du devenir de la France.
Les seules choses que nous entendons aujourd'hui concernent en effet ses bourdes et les propos tenus par ses "Amis" (récents) qui ne savent plus comment faire pour réparer et qui ont choisis la critique stérile plutôt que celle constructive exclusivement axée sur la comparaison des programmes.


Portrait de deftones
Vote: 
5

xerios
la question s'adresse a moi?


Portrait de deftones
Vote: 
5

raleur
ce que tu dis sur le fait qu'on pourrait voir des images de sarko sans que ce soit comptabilisé en "temps de parole" est tres important, voire grave.
Donc, tu peux le prouver?


Portrait de Goldies
Vote: 
0

le lechebottisme journalistique
On ne peut pas comptabiliser la brosse à reluire, c'est trop subjectif donc invérifiable!
La mimique lippue de PPDA, amoureusement destinée à Ségo et qui a fait le tour des rédactions vaut pourtant n'importe quel cours de journalisme sur l'objectivité et l'indépendance!!!


Portrait de fight club
Vote: 
0

c dejà ça
pour moi, c'est déjà un pas en avant
(en plus ils vont faire gaffe maintenant)
notez tout de meme que c'est ^pour janvier, avant c'etait completement desequilibré
de plus, ils comptent pas les reportages fortement axés sego-sarko
mais la "rebellion" de bayrou a porte ses fruits
depuis mi-janvier, ça a l'air bcp plus équitable partout non ?


Portrait de polamar
Vote: 
0

Question?
Est ce que les reportages sur les candidats, toujours très "objectifs" sur TF1 (et ailleurs), sont comptabilisés dans le temps de parole ou est ce juste les interviews de plateau?


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Filoû02 - (18 commentaires)


Haut de la page