27/09/2009 16:29

Ligue Champions: l'Allemagne souffre à cause des droits TV

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, ne voit pas un club allemand remporter la Ligue des champions à court-terme en raison de la faiblesse relative de leurs recettes audiovisuelles, a-t-il confié à la presse dimanche.

 "Nous avons au Bayern cette année une très bonne équipe, mais je n'ai pas l'impression que nous appartenons au cercle des favoris", a déclaré Rummenigge à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

"J'ai dit il y a cinq ans que je ne voyais pas une équipe allemande remporter la Ligue des champions d'ici dix ans. J'espère que j'ai tort, mais cela va être difficile", a poursuivi le dirigeant bavarois.

Rummenigge, qui est aussi président de l'Association des clubs européens (ECA), a admis que le fair-play financier prôné par l'UEFA allait "servir le Bayern et toute la Bundesliga, car nous avions des désavantages en raison de notre réglementation stricte" par rapport à l'Espagne et l'Angleterre. Mais l'ancien international s'est trouvé un nouveau cheval de bataille, les droits TV "trop faibles" en Allemagne à ses yeux. "Les 420 millions d'euros que reçoivent de la télé les clubs de 1re et 2e divisions allemandes soutiennent pas la comparaison avec le reste de l'Europe.  Des cinq grands championnats, nous sommes dans ce domaine dernier", a-t-il
regretté.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olivier200
27/septembre/2009 - 16h56

platini veut imposer les memes normes financiere dans toute l europe car des clubs comme chelsea arsenal real de madrid seraait retrograder en 2 division en France pour des pbs financiers,mais bon faut pas rever vu le fric qui circule dans le foot platoch va comme par hasard ce faire virer ............

Portrait de OLI33
27/septembre/2009 - 16h33

Pour une fois que ce n est pas la france qui es derniere

Les plus vus