31/10/2013 11:02

Jean-Marc Ayrault assure que la popularité de Manuel Valls est "un motif de satisfaction"

Jean-Marc Ayrault assure aujourd'hui dans le quotidien russe Kommersant que la popularité de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est "un motif de satisfaction".
Interrogé par le quotidien économique russe sur la cote de popularité de M. Valls, le Premier ministre assure "qu'un membre de (son) gouvernement soit apprécié des Français est un motif de satisfaction".
"En même temps, je ne gouverne pas avec la préoccupation permanente des sondages", ajoute Jean-Marc Ayrault, qui entame aujourd'hui une visite de deux jours à Moscou.
"Réussir le redressement de la France, conforter la reprise de la croissance, gagner la bataille de l'emploi, redonner confiance en eux-mêmes aux Français, je n'ai pas d'autres ambitions", assure le Premier ministre, aussi impopulaire que François Hollande quand la cote du ministre de l'Intérieur reste très élevée. "Il y a beaucoup à faire dans cette perspective, d'ici 2017", conclut-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de genny
1/novembre/2013 - 08h23

J.M Ayrault ne peut rien dire d'autre, Valls est leur seul atout dans ce gouvernement de bras cassés, même si çà doit lui arracher la bouche. 

Portrait de italian94
31/octobre/2013 - 12h20

valls (tout comme ayrault) est un incapable!