04/02/2007 11:27

Projet de nouvelle radio en IDF

Dans le cadre de l’appel à candidature lancé par le CSA en vue de la création de nouvelles radios en île-de-France, l’animateur télé Arnaud Delomel et l’animateur radio Jean-Christophe Rieu se sont associés au groupe Télif en créant RNG (radio nouvelle génération).

 

RNG se veut une radio généraliste de proximité (format news & talk) à destination  des 15-34 sur Paris et la région île-de-France. Les deux animateurs ont pour objectif de mettre à l’antenne des émissions consacrées à la vie parisienne des étudiants et jeunes actifs.

 

Ce format innovant sera une alternative aux radios musicales et apportera quelque chose de nouveau au paysage radiophonique parisien.

 

Réponse et agrément du CSA au printemps… affaire à suivre.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de M Ladji
5/février/2007 - 14h41

Encore une
Y avait pas assez de radios comme çà à Paris !
Ya JP Elkabbach qui est menacé ! Jean Marc pourrais tu nous apporter quelques précisions ?

Portrait de flying_cake
5/février/2007 - 01h41

le CSA devrait
déjà élargir les antennes des radios qui existent déjà en Ile de France et qui se partage une fréquence avant de vouloir accepter une nouvelle radio
j'aimerais avoir la possibilité d'écouter radio NEO plus longtemps dans la journée, sauf a l'heure ou passe JMM biensure ;-)

Portrait de MiKL_
5/février/2007 - 00h41

...
Laissez s'implanter ContactFM en Ile de France, et améliorer la puissance des emetteurs de radioFG, ca serait déjà bien :-)

Portrait de Moony
5/février/2007 - 00h06

pourquoi pas
Je ne sais pas si à paris il y a beaucoup de radio associatives (à Toulouse y'en a plein), mais parfois y'en a certaines qui sont autorisées, on se demande pourquoi !
Donc si ils arrivent avec un projet qui tient la route (si y'a un groupe financièrement ça devrait aller) et qi est original, qui est tournée vers un truc précis (là ça à l'air d'être "la vie parisienne des étudiants et jeunes actifs").

Portrait de hello92401
4/février/2007 - 15h14

NON
... Bfm et france info ne sont pas généralistes... et surtout aucune ne s'adressent aux 15-34 à la différence des musicales qui sont toutes sur le même créneau.

Portrait de adelomel
4/février/2007 - 13h25

en fait...
c'est vrai à paris intra muros il n'y a pas de création de nouvelle fréquence. En revanche, 2 ou 3 radios rendent leurs fréquence pour des raisons économiques. et il faut savoir que un certain nombre de radios sanctionnées pour des dérapages antennes peuvent ne pas être reconduites. Il y aura donc quelques fréquences à pourvoir sur paris.

Portrait de adelomel
4/février/2007 - 12h29

la critique
(cachée derrière un pseudo) est facile, l'art est difficile.

Portrait de Google
4/février/2007 - 12h09

En même temps...
Si ces mecs avaient du talent ça se sauraient !

Deux obscures animateurs de province qui n'ont jamais rien réussi qui veulent concurencer les pros !

Mieux vaut en rire !!!

Portrait de Voici
4/février/2007 - 11h36

Une radio de plus ?
A quoi bon une radio de plus ....

Le nom est ridicule est proche d'NRJ en effet ! je ne vois pas comment ils vont avoir une fréquence si ils ne sont même pas capable d'inventer un nom de radio original !

Portrait de hello92401
4/février/2007 - 11h22

erix cà na rien a voir avec plagia
si tu lis bien, il s'agit d'une radio généraliste d'information et de parole et non pas une radio musicale. ca n'a absolument rien à voir avec nrj (radio musicale).

D'autre part, la bande fm à paris est déjà saturée de radio musicale alors pourquoi en rajouter?