25/09/2009 17:37

11 sept: Kassowitz porte plainte contre plusieurs journaux


5
L'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz a porté plainte pour diffamation publique pour avoir été comparé à Joseph Goebbels et à l'historien révisionniste Robert Faurisson après des propos controversés sur le 11-Septembre, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Lors d'un débat télévisé le 15 septembre, M. Kassovitz estimait "questionnables" les conclusions officielles de la commission d'enquête américaine sur ces attentats et évoquait différentes thèses conspirationnistes.

"A la suite de cette émission, Mathieu Kassovitz a fait l'objet de très graves accusations de nature totalement diffamatoire", estime son avocat, Me William Bourdon, dans un communiqué.

Dans L'Express, un article évoquant un "Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre" a entraîné le dépôt jeudi d'une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation publique, selon l'avocat.

Un autre article, publié sur le site internet du JDD et selon qui "Kassovitz redonne des couleurs à Goebbels", le ministre de la Propagande d'Hilter, a lui aussi donné lieu à une plainte pour le même chef.

"En étant assimilé à un négationniste et à un adepte de Goebbels, Mathieu Kassovitz considère qu'il fait l'objet d'outrages d'une exceptionnelle gravité qui portent douloureusement atteinte à sa réputation, à son honneur et au-delà à sa famille dont il rappelle qu'une grande partie a disparu dans les camps de concentration nazis", affirme Me Bourdon.

L'avocat a précisé à l'AFP qu'il entendait déposer deux nouvelles plaintes dans les jours à venir.


La séquence sur France 3


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Descartes était un philosophe qui préconisait le doute comme tout postulat d'une démonstration philosophique.

Mathieu Kassovitz est un acteur et réalisateur qui selon moi beaucoup de talents. Par contre, il ferait mieux de fermer sa bouche quand il parle de se genre de sujets. Qu'il exprime des doutes sur certains points, j'en ait moi-même, ne me paraît pas condamnables, mais :
- quand on n'est pas un expert en la matière, on n'essaie pas d'en parler comme un expert. On garde cela pour des discussions entre amis ou au comptoir d'un bistrot.
- quand on est une personne public avec une certaine écoute des médias, on fait attention et on évite de sortir des trucs comme ça sans réfléchir aux conséquences
- quand on est un peu intelligent et vraiment désireux de connaître la vérité, on peut remettre en doute la version officielle, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre pour argent comptant tous les propos de personnes comme Meyssan.
- quand il y a eu des victimes avérés, on prend un minimum de gants pour ne ajouter à la douleur de leurs familles et de leur proches, ne serait-ce que par humanité.

Quelle bande de trous du Q ! Vont me faire regretter W ces ânes !
:mrgreen:


Portrait de The Dude
Vote: 
0

C'est bizarre il n'y a pas de news sur le passage tonitruant de Bigard chez Amar ?

Peut être lundi :twisted:


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Dire qu'on est au pays de Descartes et que sa méthode présuppose le doute (de tout) comme premier principe ;
dire qu'en 68 nous écrivions sur les murs de nos facs "Il est interdit d'interdire" ;
dire que la France se vante d'être le pays des lumières (lever le voile de l'obscurantisme, méconnaissance organisée par un pouvoir, est une volonté révolutionnaire qui remonte à 1789, confirmée en 1908 par la séparation de l'église et de l'état) ;
dire que Bush a été haï par lar les français durant ses 2 mandats et qu'à ce jour, où il n'a plus le pouvoir, on se réfère à son ukase ("Soit vous êtes dans mon camp et vous voulez vous venger des attentats en faisant la guerre aux terroristes irakiens, soit vous êtes un terroriste") ;
dire qu'on n'a pas le droit de douter !!! :shock: :shock: :shock:

Pauvre France où la censure cotoie le boboisme pour mieux nous manipuler en nous affirmant que c'est nous qui le sommes ou qui le faisons :roll: :roll: :roll:
Honte à tous ceux qui nous refusent le droit, non pas d'affirmer, mais de douter :x


Portrait de Bree Hortefeux
Vote: 
0

et son discours n'a rien à voir avec les allégations poujadistes de ce beauf de Bigard


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

moi aussi j'ai des doutes , on a quand même le droit d'en avoir des doutes !non ? c'est dingue quand même :roll:


Portrait de Bree Hortefeux
Vote: 
0

Matthieu Kassovitz...a raison, contester la version officielle ne veut pas dire qu'on nie les avions qui se sont écrasés sur les twin tower et les morts du WTC, mais qu'on ne nous a pas tout dit....

- pourquoi par exemple plusieurs membres des commando étaient militaires
et avaient été coopérants avec l'armée américaine (hébergés aux usa)

- pourquoi des gens si pieux et si observant avec la religions on passé leur dernière nuits avant l'attaque à boire de l'alcool dans un bar à strip tease

il y a plein de questions sur des points louches de cette histoire...

ce qui fait aussi douter beaucoup de gens est qu'il y a eu par le passé des évènement irréfutables, de vrais faux attentat pour motiver des déclararion de guerre (CUBA - 1962 : L'OPÉRATION NORTHWOODS, VIET-NAM - 1964 : LE GOLFE DU TONKIN, ISRAEL - 1967 : L'AFFAIRE DE L'USS LIBERTY) des hauts gradés américains étaient par exemple près, durant la "Crise des Missiles de Cuba" à couler un de leur destroyer et à sacrifier tout son équipage pour déclarer la guerre aux russes !


Portrait de lebannikiller
Vote: 
0

A ce que je vois, les fans de la théorie du complot sont tous de sortie ce matin. C'est un véritable concours de "moi je sais", de "j'en étais sûr" et de "la vérité va sortir un jour". Le problème, c'est que tous les Posts à rallonge de cette page sont des copiés-collés d'articles bidons qu'on trouve en 3 clics sur internet. C'est ça vos sources ?? Votre haine des USA vous aveugle.
Le seule vérité, c'est que 2 avions pilotés par des salopards islamistes sont allés percuter les tours du Word Trade Center le 11 septembre 2001. Même si je pense que dans pas longtemps, certains vont aller jusqu'à contester cela. J'attends avec impatience. :mrgreen:


Portrait de groszgeg
Vote: 
0


La série de Matthieu Kassovitz... :lol:
Il a juste lu le texte qu'on lui avait donné.


Portrait de bluerider
Vote: 
0

@lesalabre

encore un exemple suggéré par les posts du fil:

trouve-nous UN SEUL document officiel, à en-tête de BOEING, de AA ou UA, du NORAD ou de la FAA, du NTSB ou du FBI, ou encore du DoD ou du DoJ, qui atteste de l'identité des 4 avions du 11 Septembre, avec à l'appui les numéros de série relevés sur les pièces récupérées. UN SEUL DOCUMENT SUFFIT. ou un constat d'huissier ur place le jour même si tu préfères, ou un rapport d'enquête à valeur judiciaire, si cela peut te faire plaisir.

SI TU TROUVES CE DOCUMENT, tu vas produire un cataclysme dans le mouvement international pour la vérité, et David Ray Griffin en personne va venir te baiser les pieds, car tu lui aura ôté une énorme épine de l'un des siens.

Bon courage.

REFLECHISSEZ ET DOCUMENTEZ-VOUS, nom de nom!


Portrait de bluerider
Vote: 
0

@lesalabre

le simplisme de votre pensée n'a d'égal que le négationnisme des medias qui, depuis Eric Laurent (l'avez-vous lu?), ont oublié de réflechir sur les questions qu'il pose, alors même que ce grand journaliste a été encensé lors de la sortie de son livre. Les mêmes medias marquent ainsi un territoire de la pensée estampillé novlangue, au delà duquel les esprits curieux se voient rabaissés au vil rang d'antitrucs, négamachin, révisiobidule.

Car entretemps, la cause des américains qui cherchent ailleurs que dans les rapports officiels avance, trop lentement parce que sans moyens financiers ni judiciaires, mais elle costruit jour après jour une trame solide de faits prouvés dont le recoupement éloigne de plus en plus la version officielle des faits réels. Il y a bien eu 4 avions crashés en 4 endroits différents, et un réseau de comploteurs islamistes brouillons disséminé entre Hambourg, San Diego, Miami, Washington, Minneapolis et d'autres planques bien connues de la CIA avant les attentats.... mais ce schéma laisse beaucoup de place aux questions délicates des manipulations, instrumentations, financements, déplacements, logistiques de ces groupes d'extrémistes barbus...

encore un exemple:

Hani Hanjour, pirate censé avoir pris les commandes de AA77 avant de le jeter sur le Pentagone, s'est fait recaler 3 fois dans 3 écoles de pilotage qui ne voulaient plus de lui. Il change d'école et va à Washington juste avant les attentats, et là, miracle, en 15 jours un instructeur lui décerne se qualifs de type avec les félicitations.. Epilogue: le FBI a retrouvé tous les instructeurs, sauf le dernier, dont des chercheurs américains ont néammoins appris que c'était un ancien para-commando israélien. C'est officiel. Qui creuse cette affaire ? Personne.

REFLECHISSEZ nom de nom!


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Va sur reopen911 et analyse objectivement les questions posées.

Du genre, photo à l'appui, un livre encore ouvert et non cramé dans le bureau adjacent au passage du boeing qui se serait crashé dans le pentagone. Troublant pour des dégâts faits par un avion en feu alors qu'il venait de décoller avec le plein, non ?
Tu pourras contester que la carcasse retrouvée d'un réacteur en titane n'est pas celle d'un missile, car identifiée comme telle sur le site, mais bien celle d'un réacteur du Boeing... Après tout, nous, les français, on n'a pas les documents américains de Loockeed, Royce-Rolls, etc. Tu pourras contester que l'avion passerait ou pas par le trou qu'a laissé le truc qui est entré dans le pentagone, après tout, on n'a pas essayé, nous, les internautes curieux, de mesurer ce trou béant et de le comparer à l'envergure du Boeing (connue)... Mais pour le livre... Tu fais comment ???

Si tu ne t'interroges pas in fine, c'est que tu n'as pas de cervelle...
épicétou ! :mrgreen:


Portrait de lesalabre
Vote: 
0

bientot il ne se sera rien passé le 11 septembre! mais c est tellement plus excitant la théorie du complot et du "on nous cache tout", ca fait fanstamer dans certaine chaumière visiblement. Pour ce qui est de Kassovitz la terre le porte plus, il a ^attrapé la grosse tête depuis un bon moment!


Portrait de Obbok
Vote: 
0

dhimmi ou juste très con ? de la part d'un iranien


Portrait de knox
Vote: 
0

J'espère qu'il gagnera ses procès. Ca devient fatiguant de ne pas pouvoir s'exprimer sur certains sujets, de poser des questions légitimes sans être traité de fou ou de révisionniste.
C'est de la pure censure et ces pratiques diffamatoires sont inquiétantes dans une démocratie.


Portrait de merwan49
Vote: 
0

et les islamophobe aussi


Portrait de Obbok
Vote: 
0

les révisionnistes islamo-sympathisants se réveillent sur morandini....


Portrait de bluerider
Vote: 
0

cette campagne permanente de diffamation a un nom: C'est du Mac Carthysme version BLACKWATER. Les milices privées de la novlangue (lire Georges Orwell, 1984) arpentent les couloirs de la pensée du citoyen et veulent penser à sa place. Plus que jamais la caste des ayants droits de la pensée se fourvoie. Elle SAIT parfaitement que les événements du 11 Septembre sont à ce jour TOTALEMENT opaques, mystérieux, inexpliqués. Toutes les apparences sont là, pour affirmer le contraire avec la force de l'évidence. et pourtant....

UN SEUL EXEMPLE:

Savez-vous que les rapports officiels sur lesquels est aujourd'hui basé le récit colporté dans les medias, n'ont AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. Ce n'est pas moi qui l'invente... c'est écrit noir sur blanc dans leur préambule!

Savez-vous que ces rapports ne sont PAS destinés à trouver les responsables, mais à expliquer ce qui s'est passé... cherchez la contradiction! C'est écrit noir sur blanc dedans!

Savez-vous que Bush a accepté de témoigner pour ces rapports, à condition de NE PAS prêter serment (et pour lui qui est un re-born, ça compte!), à condition de NE PAS être enregistré, et à condition de NE PAS être seul, mais accompagné de son ange noir Dick Cheney?

En représailles, soi disant pour le bien de la planète, le monde a encaissé plus d'un million de morts en Afghanistan et en Irak, attisant encore plus de haine et pour longtemps, et à salit la dignité humaine et les valeurs de la démocratie dans les prisons secrètes et les programmes d'exécutions sommaires diligentés par les va-t-en-guerre de Washington et Londres. C'est Seymour Hersh du NY TIMES qui le dit, pas moi ou un journaleux franchouillard. Le monde a aussi encaissé des millions de déplacés, qui empêchent la reconstitution du tissu social en Afghanistan et surtout en Irak, et les lois sécuritaires servent aujourd'hui à maintenir à distance les pékins qui manifestent au G20...

Alors ? ca vaut le coup, ou non, de savoir ce qui s'est tramé ce jour là ? Citoyens qui lisez ces lignes, REFLECHISSEZ.;)


Portrait de merwan49
Vote: 
0

je ne comprend pas avant je ne me poser pas la question sur le 11 septembrel mais vu les réaction que suscite le simple fait de se poser des questions (et il a tout à fait le droit d'ailleur)....et les critique et insulte d'une incroyable gravité qui vienne comme des missiles à tete chercheuse ..je me dis qu'il y a effectivement anguille sous roche et quand veut nous cacher des choses à tout pris et casser les gens qui ose se poser des question (regarder bigare d'ailleur il est bani de la television après ses commentaire )


Portrait de Obbok
Vote: 
0

vous travaillez pour Al-Manar ou pour Al-Aqsa ?


Portrait de Prince Crapaud
Vote: 
0

Quelle connerie... quand un scientifique démontre un fait par la science, il a des intentions antisémites? Encore une autre victime de Malterre. Certains impliquent les juifs (en généralisant d'une façon stupide) car de nombreux faits prouvent une préconnaissance du Mossad. De mon point de vue et connaissant les relations USA-Israël, j'affirme haut et fort que ce tragique évènement a profité aux sionistes Israëliens, par l'occupation Américaine au Moyen-Orient. De ce fait, les menaces potentielles pour la suprématie d'Israël sont écartées, et je vous paris mon chapeau que la prochaine sera l'Iran. Quand on connait le poids du lobby sioniste en Amérique, on est en droit de se poser des questions.


Portrait de bluerider
Vote: 
0

BRAVO MATTHIEU.

Il était temps que les calomnies dont on affuble chaque année les citoyens francophones qui demandent une nouvelle enquête soient enfin portées en place publique, lorsque comme dans votre cas elles dépassent toutes les bornes connues de ceux-là mêmes qui se les autorisent. Je veux dire que dans d'autres circonstances, ces gens infâmes seraient les premiers à porter plainte. C'est scandaleux et cela ne pouvait plus durer.

Par ailleurs, comment CANAL+ et FRANCE2 peuvent-ils applaudir Eric Laurent en 2006, et conspuer Matthieu Kassovitz en 2009, qui ne fait que relancer les questions posées par Eric Laurent, auxquelles depuis 4 ans PERSONNE n'a tenté de répondre, alors que de nombreux élements nouveaux portés par des chercheurs indépendants américains et scandinaves, mériteraient la même attention? Citoyens qui lisez ces lignes, REFLECHISSEZ.;)


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je suis bien d'accord mais il a le droit de se défendre comme tous citoyens. Et puis la comparaison avec Goebbels, c'est pas top mais je pense qu'il a donné le bâton pour se faire battre en citant une citation de lui. C'était pas vraiment malin surtout quand on sait que parmi ceux qui croient au complot, il y a de l'antisémitisme derrière (pas tous) !


Portrait de lolo57650
Vote: 
0

il ferai mieu de se taire... y en a marre des peoples qui parlent du 11 septembre .. qu ils se concentre sur leurs films ca serai mieu parce que les films francais en ce moment ....;(


Portrait de brucewayne
Vote: 
0

je me demande si ce n'est pas le nouveau Besson ?.......
voir pire
et faudrais le faire.....


Portrait de Obbok
Vote: 
0

ce mec est déjà une insulte à lui tout seul, alors de quel droit se plaint-il ?


Portrait de Prince Crapaud
Vote: 
0

Ce sont les familles des victimes qui sont les premières à demander une nouvelle enquête. Mais tu ne le sais peut-être pas car tu ne te renseignes pas. Cela fait des années qu'elles se battent pour avoir droit à la vérité.


Portrait de cleaver
Vote: 
0

et pourtant ...


Portrait de bib
Vote: 
3

Bravo Kassovitz de réagir, car il est incroyable de lire de telles absurdités ou de manque de culture/recul en lien avec la seconde guerre mondiale. Et dire que ce sont des journaliste, de journaux réputés de surcroit !

Même si je ne partage pas votre opinion sur cet aspect du 11 septembre, vous avez parfaitement le droit de l'énoncer sans craindre l'opprobre.


Portrait de philippedu83
Vote: 
0

tu as raison d'ailleurs qui croit encore à l'objectivité journalistique aujourd'hui (c'est un oxymore d'ailleurs)
:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de philippedu83
Vote: 
0

Les modérateurs sont les gendarmes d'interet mister monkey :mrgreen: :mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (59 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Kaelya75 - (45 commentaires)

5
thierry_70 - (38 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page