27/10/2013 12:12

Crise à France Télévisions: Rémy Pflimlin pris à partie par les salariés de la régie publicitaire

Le site du Figaro rapporte aujourd'hui un incident qui s'est produit à France Télévisions cette semaine.

Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, a été pris à partie par les salariés de la régie publicitaire.

Nos confrères racontent que c'est au sortir d'un conseil d'administration, que le dirigeant est venu faire un point auprès des équipes, avant d'être "pris à partie par les salariés", qui sont pourtant "du genre policés".
Ces derniers ont manifesté leur "incompréhension totale face à la politique menée par la direction de France Télévisions en matière de publicité.".En effet, en raison des audiences en forte baisse, les programmes diffusés en access, qui représentent 34 % des revenus publicitaires de la chaîne, ne font vraiment pas recette."La preuve, les écrans publicitaires avant et après le talk-show de Sophia Aram, Jusqu'ici tout va bien, sont bradés à moitié prix et le groupe perd chaque semaine 150.000 euros à cause de cette émission.", peut-on lire. La régie, pour conserver les annonceurs, doit donc trouver des écrans de compensation. Mais la situation est compliquée à gérer car, rappelons le,  il n'y a plus de spots ­publicitaires après 20 heures.Le site du Figaro précise que depuis le 5 janvier 2009 et la suppression de la publicité après 20 heures, la régie a ­perdu plus de la moitié de son volume d'activité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Destiny
27/octobre/2013 - 17h25
mediaMat a écrit :

Malheureusement ce serait beau si c'etait aussi simple..Pour moi les principaux problemes de FT sont l'incompétence des dirigeants cousus à leurs fauteuils et leur nombre!

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Il y a des gens de valeur à France Télé, de bons professionnels, mais qui n'ont pas forcément les mains libres. Là est le problème.

 

Contrairement à une idée reçue, France Télévisions a déjà fait de très grosses économies depuis un an sur ses frais de fonctionnement. Ce plan va se poursuivre mais un (petit) retour de la pub (je ne dis pas qu'il faut en revenir à ce qui se faisait avant 2009) permettrait d'accompagner les réformes sans toucher aux programmes.

Portrait de Destiny
27/octobre/2013 - 13h30

Remettre la pub après 20h (quelques minutes) permettrait de rayer d'un trait de plume toutes les difficultés.

Portrait de Pico
27/octobre/2013 - 12h33

Comme quoi la télé publique est devenue une machine à diffuser de la pub, une machine à faire du fric, une machine entre les mains d'une communauté cupide partiale et avide d'argent , un grand coup de balai s'impose...

Les plus vus