26/10/2013 09:47

En une journée le nouvel Astérix a battu le record de ventes de "Cinquante nuances de Grey"

La Fnac a vendu jeudi en France plus de 20.000 albums d'"Astérix chez les Pictes", au premier jour de sa sortie, battant le record de "Cinquante nuances de Grey" voici un an, a indiqué la grande surface culturelle.

Après huit ans d'absence de l'irréductible Gaulois, le 35e album de la série et le premier sans Uderzo est sorti jeudi dans 15 pays et en 23 langues, après plusieurs mois de suspense soigneusement entretenu.

Les éditions Albert-René (Hachette Livre, groupe Lagardère) n'avaient pas encore communiqué les chiffres de ventes globaux vendredi en milieu d'après-midi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hanaé
26/octobre/2013 - 18h31
petit chose a écrit :

Le prochain: "Astérix chez les Panurge". Je ne me console pas de la disparition de René Gosciny; et selon moi, la pompe à fric n'aurait jamais dû être réamorcée  après sa disparition. Grâces soient rendus aux exécuteurs testamentaires d'Hergé, qui n'ont pas permis de suites minables aux aventures de Tintin.

Le probleme c'est qu'au bout de plusieurs années, l'oeuvre passera automatiquement dans le domaine public et la ils pourront creer des suites a leur sauce...C'est inévitable

Je suis pas trop pour non plus

Portrait de Neo59310
26/octobre/2013 - 16h07 - depuis l'application mobile

Le plus marrant c'est qu'il été pas dispo au Parc Asterix jeudi lors de mon passage dans les boutiques! Et puis bon, j'ai lâché depuis la traviata!

Portrait de Goldsworthy
26/octobre/2013 - 10h01

Etrange comme comparaison...