25/10/2013 12:01

Eddy Mitchell s'en prend une nouvelle fois aux Enfoirés: "C'est une opération commerciale!"

Dans Le Point, Eddy Micthell s'en prend vivement aux Enfoirés.

Le chanteur affirme qu'ils sont devenus une "opération commerciale".

Il lance: "Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé... Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter!"

Dans cet entretien, Eddy Mitchell critique également la politique fiscale de François Hollande, avouant même avoir "songé" à quitter le pays.

Il explique: "Ici, quand vous avez fait une belle année, que vous gagnez 1 million d'euros et que l'État vous en prend 75%, j'appelle ça du vol".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
27/octobre/2013 - 01h08
ernois a écrit :

peut-être, simplement, n'a-t-il jamais été invité par les Enfoirés...et c'est du dépit !! décevant de sa part

Au contraire il a fait partie des premiers Enfoirés en 1989 avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Veronique Sanson et Michel Sardou.

Portrait de luc21
26/octobre/2013 - 14h37

La taxe de 75% s'applique au delà de 1 million d'euros, il peut continuer à dormir tranquille et vendre ses CD.

Quant aux Enfoirés, s'il n'aime pas le concept, qu'il continue à ne pas y participer et qu'il laisse les autres décider de leur conduite.

Portrait de toupiedede
26/octobre/2013 - 13h32

un tres grand monsieur 

 

Portrait de ernois
26/octobre/2013 - 09h56

peut-être, simplement, n'a-t-il jamais été invité par les Enfoirés...et c'est du dépit !! décevant de sa part

Portrait de dodobis
26/octobre/2013 - 01h57

Rappelons que c'est au-delà de 1 million que Hollande envisageait la taxe de 75%.

En outre, les indépendants et les artistes non salariés ne sont pas concernés par la dernière mouture à charge des employeurs....

Portrait de gregoryvan59
26/octobre/2013 - 01h04 - depuis l'application mobile

Je suis pas contre le social, beaucoup de personnes en dépendent, mais énormément de fainéants ou de profiteurs en abuse!!!!!faut faire un bon tri dans tout cela!!! J'ai déjà entendu qu'à certains points de collecte, des bénévoles remplissent leur coffre de voiture!!! Quant aux stars qui viennent soit disant aider les pauvres, et Ben ces stars dorment dans des 5 étoiles au frais de la tournée des enfoirés, donc au frais des bénéfices ! Honteux!!!

Portrait de gregoryvan59
26/octobre/2013 - 00h55 - depuis l'application mobile

Moi je veux bien donner 75% si on me paie 1 million d'€, il me resterai 250000€ et cette somme, moi, il me faudrait 20 ans de dure labeur chaque jour au boulot pour la gagner!!!!!!

Portrait de starsky
25/octobre/2013 - 20h49

Il n'a rien compris.. c'est les revenus au dessus d'un million d'euros qui sont taxés à 75%, sous le million d'euros c'est la dernière tranche qui s'applique soit 45% ! il est fatigué pépère..

Portrait de Il faut garder le Cap
25/octobre/2013 - 20h48

Etrange que les gauchiasses pronant la liberté d'expression et de penser veuillent museler ceux qui ne sont pas de leur avis ! smiley

Portrait de Il faut garder le Cap
25/octobre/2013 - 20h48

Etrange que les gauchiasses pronant la liberté d'expression et de penser veuillent museler ceux qui ne sont pas de leur avis ! smiley

Portrait de revolt_75
25/octobre/2013 - 18h18

Et pour les impôts pour ceux qui en payent on trouve tous qu'on en paye trop et c'est par pour ça qu'on veut quitter le pays. plus ils gagnent que ce soit les acteurs, les chanteurs, les sportifs  se plaignent et quittent la France, mais quand on voit le prix d'un CD ou le prix d'une place d'un concert pour certains moi je dit que puisse ils gagnent plus,c'est normal qu'ils payent plus ils faudraient en plus les plaindre

Portrait de revolt_75
25/octobre/2013 - 18h07

il oublie que des chanteurs font du cinéma et que certains devraient resté dans la chanson au lieu du cinéma il oublie qu'il a présenté la dernière séance et maintenant il monte sur les planches comme s'il en avait besoin.il a été payé combien pour cette interview il faut mieux que tu restes tranquillement à la retraite il est temps

Portrait de bulles2savons
25/octobre/2013 - 17h47

j'croyais qu'cétait sa dernière séance au papy!!!!!

 

Portrait de bzh079
25/octobre/2013 - 17h34

A la limite, savoir chanter ou non, ça reste relatif et subjectif.

Commercial là oui, je suis d'accord.

Des people (qu'ils soient chanteurs ou non) qui profitent surtout de l'occasion pour se montrer, et faire de la promo, sur le dos de la misère des gens. Pour moi, des Enfoirés y compris au sens propre.

Eddy Mitchell a raison de ne plus vouloir intégrer ce système-là.

Portrait de Lily2780
25/octobre/2013 - 17h13

je n'aime pas du tout les enfoirés, je ne regarde jamais. Pour moi, c'est une maffia

Portrait de Rimlax
25/octobre/2013 - 15h33 - depuis l'application mobile

Il a raison

Portrait de oralsf1
25/octobre/2013 - 15h19

Tout cela me fait bien rire ! Vous avez voté, vous avez choisi, vous devez assumer : je veux entendre une mouche volée !

Ce serait plus utile de râler après ce qui a été décidé hier pour l’épargne (PEA, PEL, ASSURANCE VIE et autres) : ça c’est très grave, sans compter la rétroactivité sur 17 ans !!! Mais personne ne bouge, personne ne dit rien, tout le monde est content et en redemande, dont acte ! A croire que le peuple est sadomaso.

Mais imaginez juste une seule seconde que la droite ait osé, ne serait-ce que proposé une taxation incroyable de l’épargne doublée d’une rétroactivité de près de 2 décennies : je pense qu’il y aurait eu 10 millions de personnes dans la rue (à juste titre d’ailleurs). Là, comme c’est la gauche, ils ont le droit de tout faire !

Les français boiront le calice jusqu’à la lie, et ils l’ont bien cherché. Je côtoie beaucoup de gens qui ont voté HOLLANDE, et c’est drôle, depuis cette affaire de taxation d’épargne (sûrement la goutte d’eau), ils n’en peuvent plus. Mais comme on dit : faute avouée à moitié pardonnée.

 

Je n’ai néanmoins qu’une chose à dire : assumez, assumez, assumez !

 

Portrait de Coco.bel.oeil
25/octobre/2013 - 15h13
lautre a écrit :

Citation de Voltaire à qui une femme reprochait d'être "vieux" :

Marquise, si mon visage, a quelques traits un peu vieux

Souvenez-vous qu'à mon âge vous ne serez guère mieux.

 

Non Eddy Mitchell n'est pas "vieux", j'ai quelques années de moins que lui, j'ai toute ma tête, j'exprime mes idées, de me sers des nouvelles technologies, etc...

Simplement travailler deux jours sur trois pour que l'on aide des assistés qui n'ont jamais cotisé, qui viennent se faire soigner à nos frais, etc... il en a peut-être un peu marre et cela se comprend. Auparavant, Jojo avait dit la même chose. Ils ont payé toute leur vie des impôts que jamais aucun de vous ne paiera et "on" veut leur en prendre encore plus.

Quant aux enfoirés, tout le monde sait qu'un petite partie seulement va aux Restos. Et il a raison, pratiquement aucun ne sait vraiment chanter et quand ils "chantent" les chansons des autres, ils les massacrent. Même si j'apprécie ce spectacle, il faut savoir reconnaître les choses. De plus, je rappelle que ces "artistes" vont dans des palaces, alors ils ne touchent pas de cachet mais ils passent quelques jours aux frais de la princesse

 

C'est pas Voltaire c'est Corneille !

Si vous écoutiez Brassens à la place d'Hallyday,vous le sauriez!

Portrait de anatalis
25/octobre/2013 - 14h55

une fois deduit 75pourcent d 'un million d'euros, il reste quand méme 250000 euros!!!!! j'en gagne que 20000 par an et je paye 1000 euros d'impot!!!! on fait echange s'il veut!!!! on ne survit pas ,on vit méme super bien avec 250000euros!!!!! on peut quand méme aider notre pays avec cet argent si on est un bon français (surtout que c'est que sur ce qui dépasse le million d'euros et que c'est pour une certaine période ces 75 pour cent d'impot réclamé!!!! quand on est passé à l'euros, il a augmenté de combien ses places de concerts!!! un certain pourcentage,il me semble!!!

Portrait de lauman
25/octobre/2013 - 14h49

il a pas tort monsieur Eddy.

 

Portrait de LaGriffeLeRetour
25/octobre/2013 - 14h38

Enfoiré de gouvernement...

Portrait de SOSIE
25/octobre/2013 - 14h24
djbaxter a écrit :

C'est faux car incomplet, l'Etat prendra 75% pour la part des revenus qui dépasseront le million. Sur le premier million, c'est la dernière tranche qui s'applique soit environ 45% en 2013.

Vous avez entièrement raison. Je crois que ces vieux chanteurs (même s'ils ont du talent) n'ont pas trouvé mieux pour faire parler d'eux.

Portrait de djbaxter
25/octobre/2013 - 14h19

C'est faux car incomplet, l'Etat prendra 75% pour la part des revenus qui dépasseront le million. Sur le premier million, c'est la dernière tranche qui s'applique soit environ 45% en 2013.

Portrait de Crof_12
25/octobre/2013 - 14h07

Opération commerciale, il a raison. Mais c'est le but !

Portrait de Mag8506
25/octobre/2013 - 13h56 - depuis l'application mobile

Il a entièrement raison, je suis comme lui je ne peux pas blairer les enfoirés, ni notre gouvernement actuelle!!! ;-)

Portrait de stephaned06
25/octobre/2013 - 13h28 - depuis l'application mobile

Les enfoires sont bien une opération commerciale et promotionnelle car si les artistes sont bénévoles ,les droits des chansons vont a la Sacem qui les redistribue aux auteurs,idem pour les ventes de CD et DVD ,plus le pourcentage pris par Universal . Donc en comptant les frais de personnel des restos et toute la technique ,il ne reste pas grand chose a donner aux plu démunis.

Portrait de Franckcl
25/octobre/2013 - 13h14

Eh oui il a raison ! Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles Renaud qui était là depuis le début a quitté l'aventure ! Je connais déjà la réponse de ses détractueurs mais lui aussi compare tout ce show a un cirque carnavalesque

 

«Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque, déplore le chanteur.Tout le show-biz participe aux Enfoirés: les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot... Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour

Portrait de alex15
25/octobre/2013 - 13h08 - depuis l'application mobile

C'est 75 % au-dessus d'1M d'€, et 75 % sur le 1er million !!!

Portrait de axl59
25/octobre/2013 - 12h51
jajafox1 a écrit :

" Il explique: "Ici, quand vous avez fait une belle année, que vous gagnez 1 million d'euros et que l'État vous en prend 75%, j'appelle ça du vol". e

 

continue a chanter ne te mêle pas de la politique car tu n'a rien compris , le vol il vient de tout l'argent que tu eu en vendent des cd deux titres a un prix exorbitif

Quand je pense que les impôts d'Eddy Mitchell ont financé l'école que tu as fréquentée....

Portrait de Diabolo60
25/octobre/2013 - 12h47
LA FRANCE a écrit :

Pour véfifier, j'ai effectué une simulation sur la base d'un homme marié né en 1947 (comme Eddy M) pour un revenu net de 1.000.000 millions d'€uros l'impôt sur le revenu s'élèverait à 452.262 €uros (bien sur hors les multiples déductions fiscales). Hors ISF car nous ne connaisons pas les biens du chanteur . Ce qui fait 45% et non 75%. Comme il "songe" de quitter le France il lui reste encore pas mal d'argent pour voyager en classe affaires (peut être y rencontrera t-il Jean-Luc Mélenchon fan de cette classe sur les avions^^) 

Une petite correction (à toute vitesse) ... L'ISF ne s'applique pas aux revenus (les flux) mais au capital (le stock) ...

Les plus vus