27/09/2009 13:19

La série-documentaire "Adopte-moi" bientôt en prime sur Fr3

La série-documentaire réalisée par Gilles de Maistre sera prochainement proposée en prime-time sur France 3. La diffusion du programme sera suivi d'un post-scriptum présenté par Béatrice Schönberg.

La série raconte en trois volets le destin d’enfants abandonnés originaires de Lettonie, du Burkina Faso mais aussi de France. Avec des regards croisés, les films suivent les processus de l’adoption des enfants vivant dans des orphelinats différents par des parents venus de France et d’ailleurs.

Le film raconte la vie de quatre familles qui se sont lancées dans cette aventure.

Alors qu’une nouvelle législation sur l’adoption internationale est en vigueur, ce film décrit les enjeux d’un phénomène de société en cours d’évolution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sashimi1
28/septembre/2009 - 20h09

DE MAISTRE, IL FAIT DE LA TELE AU METRE... DES SERIES DOC EN DEPIT DU BON SENS, MAIS BON QUAND ON A SES ENTREES CA PAYE.

Portrait de SAZ
27/septembre/2009 - 18h38

Attention, il ne faut pas tout mélanger. Connaissez-vous vraiment le monde de l'adoption ? Ou bien vous contentez-vous de Voici et du JT de TF1 de J-PP?
Regardez ce documentaire, vous en apprendrez beaucoup sur l'adoption et peut-être alors, je dis bien peut-être, direz-vous moins de bêtises.

Portrait de zench
27/septembre/2009 - 18h37

Un autre film-documentaire qu'il fallait voir de Golineh Atai sur la WDR :
"Cherche un enfant, paie cash. Le lobby de l'adoption."

Marineta Ciofu a perdu toute trace de son enfant. Il y a presque 10 années, la femme roumaine issue d'un milieu pauvre avait laissé sa fille illégitime dans une pouponnière - avec la ferme intention de la ramener dès que elle-même serait dans une meilleure situation. Mais soudainement, la jeune fille avait disparu. Presque dix ans plus tard, Marineta apprend la vérité. Son enfant avait été adoptée. En faveur d'une famille américaine.

Source : http://bit.ly/Pwhga

Portrait de olivier200
27/septembre/2009 - 16h39

on adopte pas un enfant comme on adopte un hamster vous dites que l enfant aurra une bonne education c est a dire nos ancetres les gaulois etc pffffffffffffff

Portrait de COMA Tina
27/septembre/2009 - 16h31

je regarderai avec grand intérêt ... il y a tellement de progrès à faire dans ce domaine en France ...

Portrait de Darjeeling
27/septembre/2009 - 13h36

A-t-on une date précise pour la diffusion de ce documentaire?

Les plus vus