22/10/2013 13:11

Karine Le Marchand annonce qu'elle attaque en diffamation Lilian Thuram

L'animatrice de télévision Karine Le Marchand a annoncé mardi qu'elle engageait une action en diffamation contre l'ex-footballeur Lilian Thuram, qui est aussi son ex-compagnon. "Cette action fait suite aux propos tenus par M. Thuram il y a quelques jours sur Canal+", a précisé à l'AFP l'avocat de Mme Le Marchand, Me Jean Ennochi.

"Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et àsa considération", précise un communiqué publié mardi par l'avocat à la demande de sa cliente. Invité du "Grand Journal" jeudi 17 octobre, le footballeur retraitéavait affirmé qu'après leur séparation, début septembre, Mme Le Marchand lui avait fait une demande de compensation pour "les années passées ensemble", ce qu'il avait refusé.

Depuis, selon lui, l'animatrice TV n'aurait eu de cesse de le menacer: "J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle a déposé une plainte et le soir, je suis convoqué par la police".

Lilian Thuram avait montré à l'écran un SMS envoyé selon lui par Karine Le Marchand, attestant de ces menaces. Il avait assuré n'avoir jamais été violent avec la jeune femme ni avec aucune femme et dit "avoir été pris dans quelque chose de surréaliste".

Karine Le Marchand a porté plainte le 4 septembre, puis retiré cette plainte, contre Lilian Thuram qu'elle a accusé de violences conjugales à son encontre. Ce retrait n'éteignant pas l'action publique, le footballeur retraité a écopé le 18 septembre d'un rappel à la loi.

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l'équipe championne du monde en 1998, Lilian Thuram, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme. Il a créé en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nini du cher
22/octobre/2013 - 22h03

c'est tout de même malheureux de voir cela,lilian est loin d'être un modèle!!!!!!!!!

Portrait de Nini78
22/octobre/2013 - 16h23
BRASSENS11 a écrit :

j'ai vraiment été déçu par le Grand Journal de Canal+

cette prise de position en faveur de Lilian Thuram en montrant un sms perso de Karine

 

Oui et ça ne renvoie pas une bonne image de l'émission. De Caunes vaut beaucoup mieux que ça.

Portrait de harry42
22/octobre/2013 - 14h59
ptiphilou02 a écrit :

on s'en moque !! qu'ils fassent ça en privé ou une therapie de couple ou ce qu ils veulent !! 

Laver son linge sale en famille, pas en public !!!

Portrait de Yzeane
22/octobre/2013 - 14h15 - depuis l'application mobile

Nous leur vie privée ne nous concerne pas , mais donner la légion d,honneur a un homme qui frappe les femmes , j'espère qu.il aura l'honnête te de la rendre , car il appartient a ces hommes qui devraient être en prison car la récidive existe : Thuram ou non!...

Portrait de super chatou
22/octobre/2013 - 14h11

Le chiffre gris des violences conjugales: dans les procédures de divorce 2/3 des accusations de violences conjugales sont fausses et sont à l'initiative d'avocats verreux et je ne vous parle pas des attouchements sur les enfants ...

bienvenue dans la justice de France

Portrait de Goldsworthy
22/octobre/2013 - 14h08
kimbondo a écrit :

Elles sont toujours comme ça les salopes, elles ne savent pas ce qu'elles veulent

On défend une famille de kosovare délinquante mais on insulte une femme qui a peut-être été battue... ça confirme bien ce que je pense de vous... vous êtes juste à gerber, et encore pour gerber il faudrait déjà pouvoir avaler vos paroles écoeurantes!!!

Portrait de l'arche de noe
22/octobre/2013 - 14h08

cela aurait ete honnete de montrer le sms d avant...

Portrait de clara
22/octobre/2013 - 14h05

Bonjour,

Quand elle saura ce qu'elle veut celle là !!!!!!!!! un jour blanc un jour noir, idem pour thuram !

Leur vie privée les concerne eux seuls, qu'ils se débrouillent. L'étalage public n'intéresse vraiment que les médias.

Portrait de nioutenioute
22/octobre/2013 - 13h31

Il agit exactement comme un pervers narcissique, il doit donc y avoir du vrai dans les déclarations de Karine Le marchand...

Portrait de Syned
22/octobre/2013 - 13h28

qu'elle est belle cette femme.