25/09/2009 10:22

Twitter va lever 100 millions de dollars

Le site de micro-blogs Twitter est proche d'un accord qui devrait lui permettre de lever jusqu'à 100 millions de dollars de financements nouveaux, ce qui le valoriserait à un milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal. Citant des "personnes proches du dossier", le quotidien précise que cet apport d'argent frais proviendrait de sept investisseurs, dont la société de gestion d'actifs T. Rowe Price et la société d'investissements Insight Venture Partners.

Ces investissements valoriseraient Twitter, qui n'a à ce jour généré aucun bénéfice, à environ un milliard de dollars contre 225 millions de dollars en début d'année, toujours selon le Wall Street Journal. Cet investissement de 100 millions de dollars est aussi trois fois plus important que ce que Twitter attendait de cette opération de financement, la troisième en date et la plus importante.

Twitter, qui permet aux internautes d'afficher des messages de 140 caractères maximum, a vu sa popularité progresser rapidement depuis son lancement en août 2006, mais n'a jamais réussi à gagner de l'argent à ce jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidparis
25/septembre/2009 - 10h28

Je n'y comprendrais jamais rien, le but d'investir dans une société qui ne gagne pas d'argent,...
Parce que sinon j'ai pleins d'idées a proposer, trois par secondes a ce tarif,...