24/09/2009 07:56

Alain Duhamel tacle Laurence Ferrari et David Pujadas


3
Ce matin, dans son édito sur RTL, Alain Duhamel n'a pas été tendre avec Laurence Ferrari et David Pujadas qui, hier soir, interrogeaient Nicolas Sarkozy à New York.

Le chroniqueur a trouvé impardonnable que les deux journalistes ne relèvent pas que le Président parle de "coupables" dans l'affaire Clearstream et non "d'inculpés".

"L'usage intensif de l'oreillette et le fait d'avoir le nez en permanence dans ses notes fait que l'on n'est pas toujours attentif aux réponses !" a lancé Duhamel  ajoutant: "Laurence Ferrari était dans un rôle empathique et David Pujadas dans un rôle ironique".

Quand à Nicolas Sarkozy, il n'a pas été épargné par par Alain Duhamel qui affirme l'avoir trouvé: "émacié et vieilli"...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Elfy
Vote: 
0

:arrow: Bonjour,

Merci de revenir au sujet du topic.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

deux journalistes assez moyens au quotidien....nicolas était rassuré!:mrgreen:


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Que c'est difficile pour Duhamel de ne plus être le journaliste qu'il était , de laisser la place aux autres, et pourtant tellement plus mauvais que lui! C'est vrai que que lui a beaucoup de bon sens, il a même affiché en choisissant l'autre étoile du monde politique qui n'est ni à gauche ni à droite. Il va falloir que Duhamel attende longtemps pour interwiever en direct à la TV son président Bayerou...!!!!


Portrait de Symuli
Vote: 
0

dans mon précédent message il faut lire " beaucoup plus nombreux":oops:


Portrait de Symuli
Vote: 
0

Le fait est qu'aujourd"hui les médias sont beaucoup nombreux, donc si un politique se sent pris a parti , ilira ailleurs, du coup plus personne n'ose poser les questions qui fachent.


Portrait de Symuli
Vote: 
0

Le président n'aurai même pas du dire un mot sur le procès.
Un, parce qu'il est partie civile, et deux car le procès est en cours.


Portrait de MmeBrisby
Vote: 
0

Quand le president parle de coupables il parle en generale les coupables seront jugé qu'on laisse aller le proces si personnes n'a rien a se reprocher ils n'en ferait pas tout un plat


Portrait de eckens
Vote: 
0

J'espère que ceux qui critiquent le président vont se présenter aux élections et etre pour commencer élu et ensuite faire mieux


Portrait de lebannikiller
Vote: 
0

Et alors ? On est dans dictature du beau et du grand. Il est petit et il a donc le droit d'être complexé. Toi tu es parfaite, sans complexe, grande classe ? Non, j'en suis certain.
Critique Sarko sur ses actes, mais pas sur le fait qu'il soit petit et complexé.


Portrait de jmdepaca
Vote: 
0

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux :roll:


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Je suis assez d'accord avec Duhamel. Sarko avait l'air fatigué, Ferrari défoncée et lèche cul, et Pujadas se donnait bonne conscience en posant les questions 'gênantes' auquelle le président s'attendait et qu'il avait bien préparé.


Portrait de isabella
Vote: 
0

Ah, ça lui va à Duhamel! Plus lécheur de bottes connait pas! Il a fait toute sa carrière avec des questions à l'eau de rose, rampant et obséquieux, bref ennuyeux et là, le vieux coq monte sur ses ergots! Quant à Sarko (et ce n'est pas mon bord, je suis de gauche), c'est quand même un maître es communication et, objectivement, il est excellent (même quand il baratine)! Je tremble à l'idée que ce pourrait être Ségo à sa place... D'accord, elle est plus grande mais c'est bien le seul argument qui montre sa hauteur. D'ailleurs, toutes ces critiques au vitriol sur la taille de Sarko, ça rappelle une époque où la longueur d'un nez était frappée d'une étoile jaune...


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Vous, vous regardez le petit journal de yann barthés !;)


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

C'est sûr que çà serait beaucoup mieux mais la politique a changé, on est passé de l'austère à la com !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Tu verras que les gens ont besoin d'un souffle nouveau ! Ils en ont marre, la côte de popularité de Sarko ne fait que baisser et ce n'est pas fini. La majorité des personnes ont voté pour lui à cause de l'insécurité sauf il qu'il n'y a eu aucun progrè,pire les violences sur personnes ont plus qu'augmenter. ensuite le pouvoir d'achat, pas de bol, la crise est passé par là donc le niveau de vie des français baisse ainsi que leur moral (sur la crise, il n'y est pour rien mais il y a et il y aura des répercussions sur sa popularité). Je ne parle pas du climat ultra tendu que vivent les français quotidiennement entre les PV, les radars automatiques, les médicaments qu'on ne rembourse plus, la taxe carbone, la loi hadopi...les gens et même ceux qui ont voté Sarko (j'en fais parti) n'en peuvent plus, ils ont besoin de respirer. Je fais le pari qu'il ne sera pas réélu, il y a d'autres personnes à droite qui sont très bien et j'espère qu'il se porteront candidats. En tout cas, je ne voterais pas Sarko une deuxième fois.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Il n'est jamais très sain dans une démocratie de ne pas avoir une opposition forte. Jusqu'à 2012, il reste 3 ans, bien des choses peuvent changer !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Il est très complexé par sa taille !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

J'espère aussi mais vu qu'à gauche c'est toujours la misère, on est mal barré !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Il y a beaucoup trop de complaisance entre les journalistes et les Hommes Politiques, l'interview est donc inintéressante.
Et puis le président qui parle de "coupables": où la présomption d'innocence ??? Heureusement qu'il est gardien de l'indépendance de la justice sinon qu'est-ce que çà serait ! :roll:


Portrait de lesalabre
Vote: 
0

Duhamel se lache; au bout de 40 ans d'édito à l eau tiède, il fait sa révolution! il ne supporte surtout pas de ne plus être dans les petits papiers des présidents, comme il le fut sous VGE, Mitterrand et Chirac. ET oui Alain ca sent la retraite!


Portrait de bib
Vote: 
3

pour ceux qui rouspètent sur la connivence ou le laxisme des journalistes, je leur ferai remarquer que personne n'empêche les spectateurs et commentateurs d'avoir leur opinion sur l'interview et sur l'interviewé.

Nicolas Sarkozy parle à tort de "coupables", soit. Mais il a suivi la procédure judiciaire pour faire réparer le préjudice qu'il a subi, et n'a donc pas fait justice lui-même.


Portrait de E A Poe
Vote: 
0

Mais on peut y mettre la forme, surtout avec l'ancienneté et le bagage de Monsieur Duhamel, ce n'est pas un lapsus du chroniqueur mais une intention délibéré de nuire.


Portrait de carolienne
Vote: 
0

OUI RENDEZ NOUS PPDA. LAURENCE FERRARI A QUAND MÊME FAIT L'EFAP, UNE ÉCOLE D'ATTACHÉE DE PRESSE POUR GAMINES FRIQUÉES QUI NE SAVENT PAS QUOI FAIRE DE LEUR VIE. UNE ECOLE EN 4 ANS POUR FINIR DANS DES BUREAUX DE PRESSE FAIRE DE LA RELANCE TÉLÉPHONIQUE AUPRÈS DES JOURNALISTES. ELLE A BIEN GRIMPÉE MAIS À QUOI SERVENT LES ECOLES DE JOURNALISME. ON DEVRAIT NOUS TRANSMETTRE LEUR CV POUR QUE L'ON SACHE À QUOI S'ATTENDRE QUAND ON LEUR DONNE L'ANTENNE


Portrait de Valkyrie II
Vote: 
0

"émacié et vieilli" je croyais qu'on ne juge pas sur le physique, mais il est vrai que Duhamel est plutôt bouffi et vieilli.
Un petit complexe refoulé Mr Duhamel ?


Portrait de thisisreal
Vote: 
0

Bravo Mr Duhamel, ras le bol des animateurs d'info potiches, Laurence à bien changé depuis Dimanche +, rendez-nous PPDA.


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

Tout à fait d'accord avec mer Duhamel, mme ferrari et mer pujadas, ne sont pas assez pugnace pour moi trop de connivence ou alors sont ils impressionnés? j'aime bien monsieur Aphatie avec mer Plenel en voila 2 journalistes qui n'auront pas eu peur du président?

émacié et vieilli oui c'est vrai mais 55 ans cela est normal........Sourire

farah


Portrait de BASTOS
Vote: 
0

Exactement.;)


Portrait de CHEYENNE527
Vote: 
3

je suis bien d'accord avec toi fontaine, il y a bien longtemps
qu'on n'avait pas eu un président aussi clair


Portrait de publiceye
Vote: 
0

sarko n'a pas non plus repondu à ahmadinejad, concernant ses propos sr la France et ses dirigeants imcompetents...

il est evident que les journaux de 20h tf1 et fr2 confondus sont de connivence avec le pouvoir, duhamel le sait, il reagis avec aigreur car lui n'est plus celui qui interoge les presidents en fontion ...

le 20h est dirigé pr un certain public, celui qui attend le prime time et qui ballade le chien ensuite...


Portrait de fontaine
Vote: 
0

Bravo Nicolas tout le monde voudrait ta place mais ils n'arrvent qu'à ta cheville, continues pour le bien de la France


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page