24/09/2009 09:34

Google prêt à acquérir d'autres sociétés selon son PDG

Le géant américain de l'internet Google est prêt à acquérir d'autres sociétés, a déclaré mercredi à Pittsburgh (Pennsylvanie, est) son président Eric Schmidt.

"Les acquisitions sont de retour", a assuré M. Schmidt devant la presse, à l'issue d'une conférence devant un parterre d'étudiants et d'hommes d'affaires rassemblés à Pittsburgh où doit se tenir jeudi et vendredi le sommet des 20 économies les plus puissantes de la planète (G20).

Le PDG de Google n'a en revanche pas révélé quelles pourraient être ces sociétés, se contentant d'affirmer que ces investissements concerneraient les nouvelles technologies.

"Google a créé une filiale de capital risque baptisée Google Ventures. Pour nous, c'est une expérimentation", a-t-il déclaré, soulignant que sa firme disposait d'une importante trésorerie.

"Nous avons décidé que nous voulions investir dans les domaines de la technologie, à la fois pour le retour sur investissement, bien sur, mais aussi pour accroître les investissements dont Google bénéficiera", a-t-il ajouté.

Google avait annoncé la semaine dernière avoir acquis reCAPTCHA, société fabriquant des logiciels permettant de protéger les sites internet de la fraude et des pourriels, signalant ainsi la reprise d'une politique d'acquisitions.

M. Schmidt a appelé les dirigeants du G20 à faire preuve d'optimisme face à une perspective de sortie de crise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZEMORGAN
24/septembre/2009 - 11h18

Pas de problème, si vous avez 5 millions de dollars, ma boite est à vous !

Portrait de lebannikiller
24/septembre/2009 - 10h41

Google est en train de devenir un monstre. On craignait Microsoft, mais le vrai danger c'est Google et son quasi-monopole actuel sur l'internet.

Les plus vus