24/09/2009 13:38

De plus en plus de foyers sont équipés en téléviseurs en HD

De plus en plus de foyers sont équipés en téléviseurs en haute définition (HD), mais seuls le câble et le satellite restituent le mieux la qualité d'image de ces appareils alors que les fournisseurs d'accès à internet offrent une qualité moindre, montre une étude de NPA publiée lundi.

A fin 2009, 45% des foyers devront être équipés en téléviseurs haute définition (HD) et 78% d'ici 2012, selon NPA, cabinet spécialisé dans la stratégie pour les médias et les services numériques. En 2004 presque aucun foyer n'en disposait.

L'ensemble des réseaux de réception de TV (TNT, câble, satellite, fournisseurs d'accès internet) intègrent désormais une offre HD. Les bouquets des fournisseurs d'accès à internet proposent le plus de chaînes en HD (18), quand le câble en offre 16 et le satellite 13.

Parmi les 18 chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), quatre chaînes diffusent en HD: TF1, France 2, M6, Arte et Canal+. Mais la qualité de l'image n'est pas hétérogène d'un opérateur à l'autre.

Les abonnés aux bouquets du câble ou du satellite bénéficient de la meilleure qualité d'image, alors que l'image sur la TNT est légèrement en retrait.

En revanche, les fournisseurs d'accès à internet proposent une qualité de restitution moindre.

Cependant, Orange se distingue par une meilleure qualité que ses concurrents directs, car ce fournisseur utilise un débit de signal plus important.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jy63
25/septembre/2009 - 10h26

salut
pour l'instant j'ai que arte HD le top!
j'attends fin novembre09 pour avoir les 3autres chaines en hd sur clermont-ferrand!
ps via en adsl les chaines hd pas le pied!:roll:

Portrait de Jim Profit
24/septembre/2009 - 22h32

Mon televiseur 70 cm Sony Wega est toujours aussi imppecable qu'en 2001 lorsque je l'ai acheté 800 €

Si d'un coté sa taille et sa résolution soient limités, le contraste, les noirs, la colorimétrie sont top et ce n'est pas évident de trouver aussi performant à 1000 € en LCD ou plasma..

Il faut dire que je suis allé dans les menus cachés pour le régler au petits oignons, ça fait une grosse différence avec ce qu'on peut obtenir par les moyens habituels. Peut-être que le votre n'est pas aussi bien réglé que possible.

Portrait de Jim Profit
24/septembre/2009 - 22h26

@cequejepense: c'est quoi ce gaz ?

Portrait de cequejepense
24/septembre/2009 - 21h36

Le problème c'est que tous ces téléviseurs sont une bombe a retardement pour l'environnement a cause du gaz qu'il contiennent. Un gaz bien plus nocif que tous les autres gaz nocifs . Personne ne semble s'en inquiéter. On pourra toujours regarder des images d'un monde disparu ....en HD !

Portrait de rosesrouges75
24/septembre/2009 - 20h54

ouep mais le truc c'est une fois que tu as ta super téloch full HD, tu en fais quoi? la majorité des gens ne savent pas comment recevoir du vrai HD alors ils branchent un lecteur DVD et ils sont deg parce que ça change rien (c'est meme plutot degeu). derniere precison, l'ecran plat led, oled, plasma...ca tient pas aussi longtemps que du cathodique.

Portrait de legluondunet
24/septembre/2009 - 17h40

Chez moi les chaînes de la TNT HD ont un meilleur rendu par le réseau hertzien que par ma freebox (option HD activée bien sûr)...L'ADSL a un débit dont on commence à voir les limites avec l'arrivée de la HD.

Portrait de ptitgus
24/septembre/2009 - 17h26

Le beau copier coller de " les numeriques " qui eux meme avait copier sur ?? pas tres fraiche en tout cas.

Portrait de E A Poe
24/septembre/2009 - 17h19

"Cependant, Orange se distingue par une meilleure qualité que ses concurrents directs, car ce fournisseur utilise un débit de signal plus important."

Au détriment des autres fournissseurs FAI et des zones d'hombres du Haut débit.

Portrait de Mr H
24/septembre/2009 - 16h21

"Mais la qualité de l'image n'est pas hétérogène d'un opérateur à l'autre."

Alors, ça veut dire que la qualité est homogène? ;)

Portrait de rosesrouges75
24/septembre/2009 - 15h52

et en français ça donne quoi? :lol:

Portrait de chaton
24/septembre/2009 - 15h47

moi je vois pas l'interet d'avoir un poste en hd vu que l'operateur de cable qui fournit la tele a mon immeuble ne fournit que du son mono alors le numerique n'en parlons pas
d'ailleurs je me demande comment on fera qd ca passera tout numerique

Portrait de yhtna
24/septembre/2009 - 14h59

Moi tes que j 'ai une voiture un un boulot où je sais que j 'aurait pas de problème d'argent et dites moi pas que ses pas si chers je vendez ce type de produits avant

Portrait de rosesrouges75
24/septembre/2009 - 14h09

sans compter que le rendu de ta bonne vieille télé 70 cm est probablement excellent...en comparaison avec les télé full HD qui n'ont que la taille d'impressionnant. Le cathodique avait du bon à part son encombrement...

Les plus vus