14/09/2013 13:26

Morandini Zap: Le Vice Président du Front National invité à dîner dans une cité

L'émission "Viens dîner dans ma cité" diffusée sur France 4 a accueilli le Vice Président du Front National parmi ses invités.

Une invitation qui pose visiblement question, puisque France 3 a réalisé un reportage sur le tournage pour tenter de comprendre pourquoi le producteur et le présentateur avaient lancé cette invitation avec le risque de "banaliser le FN".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erich22
14/septembre/2013 - 19h59

Il faut savoir que ce type est peu apprécié des anciens du FN et de JM Le pen à cause de son homosexualité .

De même il a pondu le programme du FN en recopiant celui de Chevenement dont il fut un soutien.D'ailleurs Le FN n'est pas de droite mais de gauche  en prônant les 35 heures et les nationalisations et un état omniprésent , C'est à dire tout le contraire de JM Le pen qui voulait un minimum d'état et se reconnaissait en Reagan et Thatcher

 

Portrait de esteban1111
14/septembre/2013 - 19h34

En France, il existe de (très) nombreuses règles auxquelles sont soumises les chaînes de télévision. L'une d'entre elles est est d'assurer un temps de parole équitable aux partis politiques sur leurs antennes. Jusqu'à preuve du contraire, et quoi qu'on en pense, le FN est un parti légal, avec 2 représentants à l'Assemblée nationale. A ce titre, France 4 se doit d'inviter des représentants du FN dans les émissions susceptibles de les accueillir. Et sur France 4, elles ne sont pas nombreuses à pouvoir remplir ce rôle. "Viens dîner..." recevant régulièrement des politiques de tous bords pour un dîner en banlieu, il était logique/obligatoire que le FN y figure (sauf à ce qu'ils déclinent l'invitation).

Le temps pour chaque "camp"  étant décompté à la seconde près, avec de possibles pénalités pour non respect de l'équilibre du temps de parole (qui s'applique y compris en dehors des périodes de campagnes électorales officielles, contrairement aux idées reçues), impossible pour les chaînes d'y échapper.

Un blog média aurait-il pu préciser cela dans son article ? Sans doute ! Cette invitation vaut-elle une polémique ? Probablement pas...

Portrait de Papy Pervers
14/septembre/2013 - 14h49

Pourquoi les émissions de divertissements comme Viens dîner dans ma cité, le grand journal, on n'est pas couché, etc  invitent Marine ou Florent mais n'ont jamais invité Jean Marie, il n'est pas assez télégénique?