21/09/2009 07:12

Voici le palmares des Emmy Awards de cette nuit !

"Mad Men" et "30 Rock" ont confirmé dimanche leur domination du paysage audiovisuel américain, lors de la 61ème cérémonie des Emmy Awards, en conservant leurs couronnes de meilleures séries dramatique et comique.

Conformément aux pronostics, le palmarès des principales récompenses -- où aucun programme ne s'est vraiment imposé en termes de nombre de trophées remportés -- a presque été la copie conforme de celui de l'an dernier.

"Mad Men", brillant portrait au vitriol d'une agence de publicité dans les années 60, a confirmé son succès critique et public, et remportant pour la deuxième année consécutive le trophée très envié de meilleure série dramatique.

La chance continue donc à sourire à ce programme, diffusé sur la chaîne câblée AMC, jusqu'alors relativement confidentielle, et dont la troisième saison vient tout juste de commencer aux Etats-Unis. "30 Rock", qui raconte sur un ton humoristique la vie quotidienne dans une chaîne de télévision, réussit pour sa part l'exploit d'être désignée meilleure série comique pour la troisième année consécutive.

Son acteur principal, Alec Baldwin, conserve lui aussi sa couronne de meilleur acteur comique. Sa partenaire Tina Fey, célèbre pour ses imitations de la candidate Sarah Palin lors de l'élection présidentielle américaine, échappe en revanche au doublé dans la catégorie meilleure actrice comique, au profit de l'actrice australienne Toni Collette.

Nommée à l'Oscar pour "Sixième Sens" en 1999 et vue dans "The Hours" et "Little Miss Sunshine", Tonie Collette a été distinguée pour la série "United States of Tara", où elle interprète une femme jonglant entre ses personnalités multiples et une famille dysfonctionnelle.

Côté acteurs dramatiques, en revanche, rien n'a changé depuis l'an dernier. Glenn Close reste meilleure actrice, toujours pour son rôle d'avocate retors dans le thriller judiciaire "Damages", et empoche ainsi son troisième Emmy en douze nominations.

Et côté masculin, c'est encore Bryan Cranston qui repart avec le trophée de meilleur acteur dans une série dramatique, pour son incarnation d'un professeur de chimie sombrant dans la folie meurtrière, dans "Breaking Bad".

Dans la catégorie téléfilm, c'est "Grey Gardens", favori avec ses 17 nominations, qui a remporté la mise. Ce récit de l'histoire vraie de la tante et de la cousine de Jacky Kennedy
Onassis a également offert à Jessica Lange le premier Emmy de sa carrière. L'actrice, oscarisée à deux reprises pour Tootsie (1982) et "Blue Sky" (1994) a reçu sa récompense avec émotion. "C'est merveilleux", a-t-elle déclaré. "Ce rôle était un cadeau et on ne m'en fait plus beaucoup ces temps-ci", a-t-elle ajouté.

L'Emmy du meilleur acteur dans un téléfilm est revenu à l'acteur irlandais Brendan Gleeson -- vu récemment dans "Bons baisers de Bruges", avec Colin Farrell -- pour son inteprétation de Winston Churchill dans "Into the Storm", un portrait de l'ancien Premier ministre britannique à la fin de la deuxième guerre mondiale.

La meilleure mini-série est "Little Dorrit", une adaptation de Charles Dickens produite par la BBC.

Enfin, les Emmys Awards, considérés comme les "Oscars" de la télévision, ont fait un clin d'oeil à leur illustre modèle.

Les votants de l'Académie des sciences de la télévision ont en effet récompensé, dans la catégorie Meilleure chanson originale, le titre interprété par l'acteur australien Hugh Jackman lors de son mémorable numéro d'ouverture de la 81ème cérémonie des Oscars, en février dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angous
21/septembre/2009 - 16h18

Faut dire que les personnages dans Lost sont vraiment extraordinaire. Jeremy Davies (Faraday) aurait du etre nominé a la place de Michael Emerson.

La storyline de Faraday est vraiment IN-CRO-YA-BLE. Un nouveau personnage qui est un personnage de la mythologie , vivante (on a déja eu Ulysse avec Desmond et bien d'autres).

Vous verrez très bientot sur TF1 l'episode sur Faraday. Vraiment incroyable. J'en etais resté sur le cul.

Portrait de benjy_83
21/septembre/2009 - 15h56

Et je rajouterai que Michael Emerson à remporté l'Emmy awards dans la catégorie "Meilleur Acteur de second rôle dans une Série Dramatique" pour le rôle de Benjamin Linus dans Lost cette année succédant ainsi à Zeljko Ivanek (Damages) qui l‘avait eu l‘année dernière!!

Portrait de lempailleur
21/septembre/2009 - 15h37

Quand on voit l'énoncé des séries récompensées aux USA, ça devrait donner à réfléchir aux chaines française au sujet des daubes qu'elles proposent.

Portrait de Mister Joe
21/septembre/2009 - 14h57

Il me semble que Jon Cryer a gagné un Emmy, non?

Portrait de Chrisss37
21/septembre/2009 - 13h40

sans parler de la confusion des acteurs sur le tapis rouge, ça en était limite comique, confondre lisa edelstein et leighton meester, faut le faire je trouve

Portrait de mouskie
21/septembre/2009 - 12h10

et aussi weeds grand absent, Dr house a la trappe, pourquoi recompenser toujours les memes series tv. a quand des emmys francais? car depuis nos feu 7 d'or rien!

Portrait de mouskie
21/septembre/2009 - 12h08

tout a fait d'accord avec flyme serie club et autant une chaine de serie que vivolta vu la fraicheur des series proposée ( et pourtant il reste des serie inedites en france sans diffuseurs) bref repasser toutes les vieilles series deja vu vu et revu ne fait pas de cette chaine une chaine vivante de series tv mais plutot les couloir poussiereux des archives des series americaines!
Elsa fayer est vraiment jolie mais n'y connnais rien en series, pas franchement mieux pour le soit disant expert tv!

Portrait de flyme
21/septembre/2009 - 11h23

Quand aura t-on des diffusions de qualité de la part des chaines françaises de ces cérémonies US. Elsa Fayer à 5 heures du mat c'est juste pas possible ( eh oui West Wing et A la maison blanche c'est pareil, Elsa) . Série club est soi disant la chaine de référence des séries en France mais les commentaires de la cérémonie étaient en dessous de tout. Des traductions plus qu'approximatives, du bla bla sur les remerciements des gagnants et des commentaires insipides sur le In mémoriam !

Portrait de angous
21/septembre/2009 - 08h38

Michael Emerson (Benjamin Linus dans LOST) a remporté l'Emmy du meilleur acteur de second role.

C'est mérité, l'acteur a reussi a faire evoluer son personnage en une saison, passant du manipulateur, au manipulé le plus total dans le final, par les 2 forces de l'ile qui se dévoilent enfin.

Programme TV

FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
Caroline Bonaparte, épouse Murat
FRANCE 3
Double enquête
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Twin Peaks - The Return
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Des trains pas comme les autres
20:50
(Série documentaire)
M6
La famille à remonter le temps
21:00
(Divertissement)
ARTE
The Killing
20:55
(Série/Feuilleton)
Lundi 14 novembre
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Empire
21:00
(Série/Feuilleton)
La force de l'âge
TMC
Monsieur Papa
20:50
(Film)
NT1
Baby Boom
21:00
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Les addicts : stars, sport, argent...
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Portugal/Angleterre ou Écosse/Espagne
HD1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Meurtre discount
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Départ immédiat au camping
NUMERO 23
La véritable histoire de...
20:55
(Série documentaire)
CHERIE 25
La fille de l'autre
20:55
(Téléfilm)