07/09/2013 17:02

John Travolta espère délivrer un message pacifiste avec "Killing season", son nouveau film

L'acteur américain John Travolta espère délivrer un message pacifiste avec "Killing season", son nouveau film qui doit sortir prochainement en France, a-t-il indiqué vendredi lors d'une conférence de presse au festival de cinéma américain de Deauville.

"Avec Killing Season j'espère plus transmettre un message contre la guerre. Cela fait longtemps que de tels films n'ont pas été faits", a répondu la star à qui l'on demandait s'il avait remarqué que le public jeune qui jadis allait voir "La fièvre du samedi soir" (1977) avait tendance à rechercher aujourd'hui davantage des films où l'on se bat pour survivre.

"J'ai été adolescent dans les années 60 et 70. J'ai assisté à une vague de protestation contre le concept de guerre. C'est là qu'est mon coeur", a ajouté celui qui est aussi chanteur, danseur, et producteur de cinéma.

"Killing season" est un film d'action de Mark Steven Johnson dans lequel deux vétérans de la guerre de Bosnie, l'un américain (Robert De Niro), l'autre serbe (John Travolta) se pourchassent, le personnage de M. Travolta étant motivé par un désir de vengeance.

John Travolta, 59 ans, a expliqué qu'il avait fait beaucoup de recherches pour ce rôle qui lui a valu un prix d'honneur au festival de cinéma de Karlovy Vary, en République tchèque, en juin.

"Mon objectif était de comprendre cette guerre et ce qui fait que Monsieur tout le monde peut devenir un criminel de guerre", a-t-il expliqué.

"Cette guerre était moins une question religieuse, ou politique qu'une question financière contrôlée par des pays plus grands", a-t-il poursuivi, invité par une journaliste à préciser sa pensée.

L'acteur a aussi indiqué qu'il avait rencontré 25 soldats bosniaques, serbes et croates pour préparer le film.

Il a par ailleurs souligné qu'il était "de nos jours plus difficile" de financer ce genre de film, "avec un message" alors qu'il était interrogé sur le fait que le film soit une coproduction belge.

A un journaliste lui disait que pour sa génération il incarnait le "roi du cool" et qui lui demandait qui était l'actrice la plus cool d'Hollywood, il a répondu "Cate Blanchett et Meryl Streep seraient les reines du cool pour moi mais c'est parce que j'adore les gens qui jouent magnifiquement".

L'acteur au déhanché légendaire s'est ensuite livré avec enthousiasme à une séance d'autographes et de photos sur les planches deauvillaises, remontant la foule sur plusieurs dizaines de mètres, posant avec certains fans au-dessus des barrières.

Ailleurs sur le web

Vos réactions