19/09/2009 13:30

TDF: Trois syndicats suspendent la grève après une semaine

Trois syndicats de TDF sur quatre (CFDT, CFTC et FO), principal diffuseur de télévision en France, ont décidé vendredi de suspendre la grève entamée lundi contre le projet de 550 suppressions de postes, après un accord avec la direction, a annoncé TDF dans un communiqué.

La CGT, deuxième syndicat derrière la CFDT, continue en revanche la grève. La CFDT, la CFTC et FO suspendront la grève à partir de lundi 21 septembre,. Le mouvement, qui n'a pas eu d'impacts sur la diffusion, avait été entamé le 14 septembre. Vendredi, la grève était suivie par 24% du personnel, selon la direction.

La direction précise qu'elle s'est engagée à ouvrir un "plan de départs volontaires" à partir du 2 novembre, à "limiter l'impact des mobilités géographiques" et à limiter "le nombre de départs en contrepartie d'une stabilisation des rémunérations".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de megahertz
26/septembre/2009 - 14h38

il y avait plus de 80% de gréviste le premier jour sans compter de nombreuses RTT... Mais une semaine c'est long, et le mouvement s'est étiolé en fin de semaine. Certains journalistes et politiques minorent l'évènement, au pretexte que c'est un plan de départ volontaire, mais quand il s'agit de 25% du personnel l'aspect volontariat...
Voir par exemple ce dossier sur le blog sauvons TDF:
http://sauvonstdf.over-blog.com/pages/PSEPDV_mode_demploi-1756365.html

Les plus vus