30/08/2013 13:24

Municipales de Paris: Pour Bertrand Delanoë, Nathalie Kosciusko-Morizet "ne cesse de mentir"

Bertrand Delanoë a accusé ce matin l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet de mentir sans cesse. Cette dernière ambitionne de lui succéder au fauteuil de maire de Paris,
Alors que NKM a fait état d'une hausse de 40% des impôts depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir à Paris, le maire de Paris s'est dit, sur France Bleu 107.1, "étonné que Mme Kosciusko-Morizet qui n'a pas l'air d'une femme idiote, au contraire elle a l'air intelligente, s'y prenne comme ça: elle ne cesse de mentir". "Les Parisiens savent comparer leurs impôts locaux à ceux de leurs amis à Bordeaux. Les impôts à Paris sont les plus faibles de toutes les grandes villes de France. Deux à trois fois inférieurs à Bordeaux - et je ne parle pas de Marseille - pour des services bien supérieurs", a-t-il argumenté.
En treize ans, a fait valoir le socialiste, "je n'ai augmenté les impôts que deux fois : en 2009 (+9%) et 2010 (+8%)", hausses annoncées dans la campagne municipale de 2008. Il a aussi "créé une taxe qui existait dans tous les départements français - Paris était une exception, les propriétaires fonciers ne contribuaient pas à la politique de solidarité - et je l'ai créée à un taux extrêmement bas, 3%". "Moralité : à Paris les impôts ont moins augmenté que dans les villes gérées par la droite entre 2001 et 2014" et "cela reste les impôts les plus faibles de toutes les grandes villes de France", a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 04h35
Shunshine a écrit :

Ha parce que lui il est honnête :)

smiley

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 04h34
jarod26 a écrit :

vivement qu'il se casse de la marie de paris

Au printemps prochain

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 04h34

Que du blabla avec Beretrand

Portrait de raph_450
31/août/2013 - 04h11 - depuis l'application mobile

Wallerand de st just maire de Paris!

Portrait de Il faut garder le Cap
30/août/2013 - 21h40

Je pense que NKM que j'aime bien au demeurant est aussi menteuse que vous ! smiley

Portrait de Lucidia
30/août/2013 - 20h53

Delanoë ment depuis qu'il est Maire de Paris : Il a chassé les classes moyennes, il ne reste à Paris que des riches et dans les HLM des populations immigrées pauvres qui se communautarisent à vitesse rapide.

Il a menti aux titi Parisiens qu ieux étaient de vrais Parisiens...........

 

Portrait de jphpat
30/août/2013 - 18h31

lui, il nous ment depuis des années !!!

Portrait de CHIROUBLONNE
30/août/2013 - 16h58
Jake-LAMIRE a écrit :


je l'avais lu quand il est sorti..et c'est pas le problème..!!

 

La préfecture de police de Paris, dirigée par le préfet de police de Paris, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur, est l'institution chargée d'assurer la sécurité des personnes et des biens sur le territoire de l'agglomération parisienne (Paris et les départements Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), conformément au décret du président de la République no 2009-898 du 24 juillet 2009, qui a élargi la compétence territoriale de la préfecture de police qu'elle n'exerçait que dans Paris avant le 14 septembre 2009.

et ben alors on va juste garder mécontentement sur la politique de circulation et de logement si ça vous fait plaisir ! smiley

Portrait de CHIROUBLONNE
30/août/2013 - 16h56
Xanadu029 a écrit :

Fini le Fake !!!!! cette fois les parisiens vont avoir une vraie femme a la mairie !!!!   Fini l'embrayage !!!!

J'aime pas spécialement Delanoé mais la vanne de fin est plutôt déplacée. On juge les gens sur leurs actions pas sur leur vie privée.

Portrait de CHIROUBLONNE
30/août/2013 - 16h49
Jake-LAMIRE a écrit :

 

Sécurité ??? curieux..faudrait savoir quand c'est Marseille ça dépend de l'état..et quand c'est Paris c'est le maire !!

C'est dans votre fameux sondage ... mais vous n'avez pas dû lire jusqu'au bout !

Portrait de momo333
30/août/2013 - 16h40

c est clair que nous a bordeaux , on se fait défoncé par juppé

Portrait de CHIROUBLONNE
30/août/2013 - 16h38
Jake-LAMIRE a écrit :

 

Se faire passer ?

60% des Parisiens satisfaits de Bertrand Delanoë ..avril  2013..!

C'est juste : mais de son action pour la culture et l'animation. Ce n'est pas le cas pour sa politique de logement, de circulation, de sécurité. Et comme il est socialiste, on aurait pu s'attendre à ce que le logement et sa politique sociale soit ses priorités. Attention, je ne dis pas que NKM soit mieux.

Portrait de Ericmontmartre

Après avoir eu les voleurs Chirac et tiberi , la majorité des parisiens sont content de la gestions de Delanoë et tous les mensonges, le flots de haine de personne rencharde, ni changeront rien . Quand on vois que de gens de droite au niveau national vote Delanoë pour les municipal nkm a du soucis à ce faire surtout que comme le dit sont propre porte parole ' a Paris on aime pas les parachuté'

Portrait de CHIROUBLONNE
30/août/2013 - 15h54
Jake-LAMIRE a écrit :

 

C'est bien ce qui me semblait des mots..du vide..c'est pourtant facile à vérifier..les taux d'impositions d'endettements des villes..en l'absence de ceux-ci ..je crois aux dires du maire de Paris..lui n'a aucun intérêt à mentir vu qu'il ne se représente pas !!

ah ben si il a un intérêt : aider sa copine à obtenir la mairie, et accessoirement se faire passer pour un bon maire !

Portrait de the one
30/août/2013 - 15h46

C'est celui qui dit qui l'est!

Portrait de petit lascar
30/août/2013 - 15h37

Article paru ds le Figaro en 2010

Les contribuables parisiens, qui doivent s’acquitter de leurs feuilles d’impôts locaux, ont une bien mauvaise surprise. Qu’on en juge : pour les propriétaires, la taxe foncière augmente en moyenne de 30 % par rapport à l’année dernière. Quant à la taxe d’habitation, dont le montant a été notifié en octobre, la hausse moyenne est de l’ordre de 9 %. Et ce n’est pas fini. Le maire de Paris a d’ores et déjà promis pour l’année 2010 une hausse de même importance. Ainsi, avec l’évolution prévisible des bases d’imposition et l’inflation, la hausse moyenne des impôts locaux approchera les 25 % en deux ans ! Record historique, toutes catégories.

Si le maire de Paris est contraint de frapper aussi lourdement, c’est en raison du dérapage incontrôlé depuis 2001 du train de vie de la Mairie de Paris. À l’arrivée de Delanoë, celle-ci comptait un peu moins de 40 000 agents. Huit ans plus tard, ils sont plus de 50 000. Les dépenses de personnel ont augmenté de 45,7 % et l’endettement de la ville et du département a quasiment doublé. Quant aux dépenses de communication, elles ont augmenté de 62 %. Le maire de Paris affirme que pendant huit ans les taux des impôts locaux sont restés stables. C’est faux. Plusieurs impôts ont augmenté : la taxe de balayage (+ 11 %), la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (+ 18 %), la taxe de séjour (de 3 à 40 % selon les cas), pour ne prendre que ces trois exemples.

Sans parler du montant des subventions qui en 2007 sont passées de 120 millions à 290 millions. Croire qu'à la maire de Paris il y a un robinet à billets pour trouver autant d'argent sans être obilgé de ne rien demander aux contiribuables pour payer. Si il pouvait en faire profiter les autres çà serait sympas. lol

Portrait de Flipman
30/août/2013 - 14h44

C'est quand même dingue de mentir à ce point là !

C'est contre-productif et ca donne l'impression qu'elle ne trouve rien à redire sur son vrais adversaire.

Elle perd toute crédibilité et on va encore se taper Delanoé.

Les plus vus

Ailleurs sur le web