30/08/2013 10:01

Retraites: Le porte-parole du PCF accuse le Medef d'en "faire des tonnes"

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, a accusé jeudi le président du Medef Pierre Gattaz "d'en faire des tonnes" au sujet de la réforme des retraites, estimant que le patronat était sorti "grand gagnant" du projet présenté mardi par le gouvernement.

"Son nouveau président en a fait des tonnes (...) Le patronat sort grand gagnant de cette pseudo consultation où les cartes ont été biseautées avec le transfert annoncé par le gouvernement des cotisations familiales payées par les entreprises (34 milliards d'euros) vers les ménages", a déclaré le responsable communiste dans un communiqué.

La veille, Pierre Gattaz avait, en ouvrant l'université d'été du Medef, enjoint le gouvernement à supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune et la taxe à 75% sur les hauts revenus, précisant qu'ils faisaient "tant de dégâts en France, en Europe et à l'international, pour notre image et pour l'attractivité de notre pays". Mardi il avait jugé la réforme des retraites "pas acceptable" pour le Medef.

Selon M. Dartigolles, "plus le Medef obtient, plus il en demande", ajoutant que ses "larmes de crocodiles" n'avaient "que trop coulé".

"Le gouvernement doit arrêter de trembler devant les rodomontades patronales. Ces fausses colères surjouées n'ont qu'un but: faire oublier les formidables gains amassés par les grands patrons sous la forme d'aides fiscales, de crédits d'impôt et d'exonérations", a prévenu le porte-parole du PCF.

Mercredi soir, le premier secrétaire du PS Harlem Désir avait lancé que la vision du Medef, "c'est SOS les riches", critiquant vivement l'appel de son président, Pierre Gattaz, à supprimer l'ISF et la taxe à 75 % sur les plus hauts revenus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 00h46
karyne75 a écrit :

Je pensais que le PCF était décédé :)

Rhooo smiley

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 00h23
karyne75 a écrit :

Une espèce de parti politique

En voix de disparation smiley

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 00h13

Il est connu celui la smileysmiley

Portrait de ARTISAN3
30/août/2013 - 12h56
jarod26 a écrit :

ça existe encore le PCF :O :)

Bj, Surement le Parti du Contribuable Fantôme..Ceux qui sont pour le partage, sauf qu'eux n'ont rien à troquer.

Portrait de ARTISAN3
30/août/2013 - 12h54
erdisia a écrit :

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

Des sénateurs
Des députés
Des fonctionnaires
Des régimes spéciaux
De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années .
Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé.
Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG.
Des journaleux chouchoutés par les socialos
Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout

Bj, Exactement! mais personne ne dit rien. Comme toujours le privé paie et les fonctionnaires pleurent. Cette inégalité n'est plus tolérable. Il ne faut surtout pas contrarier les électeurs, toutefois, pas d'hésitation pour ponctionner des "vieux" qui ont bossés toute une vie et qui ont cotisé!!!

Portrait de SUP3RN0VA
30/août/2013 - 12h46
patchenga94 a écrit :

SI c'est pas complétement démago, ça, la suppression de l'ISF ! d'ailleurs, il faudra que le "patron des patrons" potasse mieux ses dossiers parce que beaucoup ne gagnent même pas assez pour le payer.

Vous voulez en venir où ? Le maintien de l'ISF est démago, pas sa suppression. L'ISF est catastrophique économiquement mais les français sont attachés à vouloir faire "payer les plus riches" même si en réalité, c'est les plus pauvres qui payeront au final.

 

Portrait de ptifilou02
30/août/2013 - 11h58 - depuis l'application mobile

c est quoi le " pcf " une filiale d edf ? :)

Les plus vus