18/09/2009 09:29

Bataille et Fontaine: Leur école de télé ouvre le 26 octobre

Il y a quelques semaines déjà, jeanmarcmorandini.com vous parlait du nouveau défi de Bataille et Fontaine: l'ouverture de leur école de télévision destinée à former à la fois des techniciens et des animateurs pour les prochaines années.

Ce matin, le Parisien, nous précise que Studec TV, l’école des métiers de la télévision de Pascal Bataille, Laurent Fontaine et Sylviano Marchione, déjà patron d’une école de radio, fera sa rentrée le 26 octobre à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Les deux animateurs-producteurs y animeront, le 14 octobre, une journée inaugurale et portes ouvertes. Une centaine d’élèves sont attendus. Sont pressentis comme intervenants, Pierre Ménès, Laurent Jaoui ainsi que Ruth Elkrief.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou13
28/septembre/2009 - 17h01

bonjour moi j'ai reussi le concours d'entrée pour cette école , et étant obligé de m'endetter pour y aller , je suis en pleine hésitation . Pourrais-je des conseils , des avis ... sur cette ecole et sur ce genre d'école en général .

merci d'avance !!

Portrait de killingmood
20/septembre/2009 - 15h50

Pfff... Tu ne sais même pas ce que je réalise a quelle fréquence et quel est mon rythme de travail...

Portrait de killingmood
18/septembre/2009 - 18h45

en même temps pour ceux qui veulent vraiment bossé dans ce business, rien ne vaut que d'apprendre sur le tas, les cours ça reste de la théorie...
Moi j'y suis arrivé aussi comme ça j'ai commencé à la duplication de k7, j'avais 0 piston et à force de bosser ça à fini par payer...
C'est un milieu ou on ne demande jamais les diplomes

Portrait de killingmood
18/septembre/2009 - 18h33

j'ai fait l'ESRA personnellement, j'en suis sorti en 2000, aujourd'hui je suis réalisateur (après 5 ans de montage) depuis 5 ans et mon salaire est tous les mois au moins à 5 chiffres alors que je suis loin, très loin de travailler tous les jours, j'ai l'impression d'avoir non seulement un vrai métier, qui découle de vrais études et aussi (et surtout je suis d'accord) d'une expérience accumulée depuis 10 ans maintenant, une qualité de vie élevée et en plus du temps pour moi... Qt à la Femis je connais plein d'anciens élèves qui eux pour le coup et parce qu'ils ont été éduqués dans le snobisme du cinéma sont aujourd'hui au chômage ou on quitté ce milieu, Lumière c différent mais c très élitiste qt au niveau scolaire (surtout math physique)

Portrait de Symuli
18/septembre/2009 - 09h31

Cool !!!
J'espère juste qu'il y aura plusieurs "Fontaine" sinon ça va être la "Bataille" :mrgreen:

Les plus vus