18/09/2009 09:46

Orange sport: Plus de foot et de stars !

La chaîne de télévision Orange Sport a présenté les programmes de sa deuxième saison avec en vedette de nouveaux consultants, dont le rugbyman Sébastien Chabal, et toujours plus de football, poursuivant sa stratégie d'achat de contenus exclusifs.

Il y aura "environ 80 heures de programmes inédits chaque semaine, jusqu'à 21 heures de direct le week-end", a annoncé Pierre Robert, directeur des chaînes sports d'Orange (France Télécom), au siège du groupe à Paris.

Pour ce qu'il appelle "la saison II", le directeur a mis en avant "un enrichissement de l'offre, des émissions +structurantes+ et des visages", et enfin "une dimension innovante très présente".

Le programme phare d'Orange reste le match de Ligue 1 du samedi soir, pour lequel la chaîne paie 203 millions d'euros par an à la Ligue jusqu'en 2012. "La L1 reste le produit sportif le plus fédérateur sur le territoire français", a commenté Pierre Robert, et le football le "pilier" de l'offre.

Orange a acquis les droits du Championnat d'Allemagne (la Bundesliga), de la Coupe de la Ligue anglaise et ceux de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Elle détenait déjà ceux de dix clubs italiens (pas les plus +gros+).

La chaîne proposera toujours la NBA - le must du basket-ball, le Championnat de France de handball, et a acheté le Championnat d'Angleterre de rugby.

Orange va aussi se développer dans la boxe: elle a signé un contrat d'exclusivité avec Jean-Marc Mormeck, "le meilleur boxeur français", selon M. Robert, et avec les frères ukrainiens Vitali et Vladimir Klitschko, stars du ring.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PsychoGreg
18/septembre/2009 - 15h57

Palerme fais partie des bon clubs italiens plus des petits maintenant.

Portrait de PsychoGreg
18/septembre/2009 - 15h56

sauf que canal tu pouvais le chopper n'importe grace au decodeur et surtout par le faite que canal c'est une chaine hertzienne que tout les gens recevais deja en crypté.

Les plus vus