16/09/2009 15:54

Livre sur le PS: les auteurs ne veulent pas de confrontation

Les auteurs du livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons" n'ont pas l'intention de participer à une quelconque confrontation avec le Parti socialiste en présence de journalistes, a indiqué mercredi leur éditeur, interrogé par l'AFP.

Cinq membres de la direction du PS ont proposé mardi aux auteurs de ce livre qui a relancé la polémique sur l'élection de Martine d'Aubry à la tête du PS, "d'organiser sans délai" une "confrontation devant des journalistes" afin de démontrer que "les accusations portées par ce livre sont mensongères".

"C'est une idée saugrenue", a déclaré Yves Derai, directeur des Editions du Moment, qui a publié le livre des journalistes Antonin André et Karim Rissouli.

"Les auteurs ont fait le choix de ne pas polémiquer avec le PS. Il n'est pas question qu'ils aillent devant une sorte de tribunal rue de Solferino, avec des confrères journalistes pris comme juges", a ajouté M. Derai.

Dans leur livre, Antonin André (Europe 1) et Karim Rissouli (Canal+) "ont fait leur boulot, avec beaucoup d'éléments et d'infos.

L'enquête est finie", a poursuivi M. Derai. Cinq proches de la première secrétaire du PS (Claude Bartolone, Christophe Borgel, Jean-Christophe Cambadélis, François Lamy et Christian Paul) ont proposé aux auteurs de ce livre "d'organiser sans délai une confrontation devant des journalistes".

Ils entendent ainsi démontrer "point par point que les allégations et accusations portées par ce livre sont mensongères", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Meme65
17/septembre/2009 - 18h49

Ah j'ai failli oublier, encore un vote négatif :lol: :lol: :lol:

Portrait de Meme65
17/septembre/2009 - 18h44

Pour Charles Pasqua, je parlais du RPR (l'ancêtre de l'UMP pour vous qui avez la mémoire si courte !).
Pour les fraudes à l'UMP ? Je sais c'est plus difficile à trouver. Allez ! Je vous aide, direction Le Parisien (je cite ma source).
Un petit extrait d'un article : "Le parquet de Paris s'intéresse, en tout cas, à d'éventuelles malversations qui seraient survenues en juin 2006 lors de l'élection du délégué de circonscription du parti, dans le XVe . L'enquête, confiée à la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la PJ parisienne, a été ouverte le 18 mars, à la suite d'une plainte déposée par Alexandre Galdin, ancien élu UMP, conseiller de Paris jusqu'en mars.
Selon le plaignant, des personnes se seraient procuré les codes et identifiants d'accès qui sont envoyés aux militants avant le scrutin électronique, et auraient voté en rafale, à leur place..."
Preuve que les fraudes, à n'importe quel niveau existe dans n'importe quel parti !

Sans rancunes !

Portrait de stromboli
17/septembre/2009 - 15h04

et voilà, c'est ce que je disais, l'information est tronquée, sur f2 Yves Derai a dit qu'il était prêt à aller en justice et que ce n'était pas aux journalistes de trancher. En fait, le titre et le contenu fait croire que les auteurs redoutent d'aller en justice alors que c'est tout le contraire. Ils veulent une confrontation devant des vrais juges et pas des journalistes "amis"

Portrait de lempailleur
17/septembre/2009 - 13h00

Alors que l'UMP le cache bien... ;) (quoique, ces derneirs temps, avec Hortefeux...).

On peut retourner la question. Si les auteurs ont autant de preuves, pourquoi refuser la confrontation ?

Portrait de Pierrem
17/septembre/2009 - 08h56

Pourquoi si le PS est si sur de son bon droit ne porte-il pas plainte. D'habitude il s'enflamme plutôt vite lorsqu'il s'agit des autres... Une fois encore ce parti de nuls montre son vrai visage...

Portrait de Volques
17/septembre/2009 - 08h44

C'est la chasse aux sorcières alors que tout le monde sait qu'il y a eu fraude ! :lol: des politiques qui veulent juger des journalistes, on aura tout vu; à chacun son métier :lol: :D :lol:

Portrait de stromboli
17/septembre/2009 - 08h17

tu parles, si c'est pas un aveu ??????? Elle t'a roulée dans la farine Ségolène.

Portrait de stromboli
17/septembre/2009 - 08h16

La Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry exclut jeudi de porter plainte contre les auteurs du livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons" (Ed. du Moment), selon lequel sa courte victoire a été entachée de fraudes lors du scrutin. Lire la suite l'article
Articles liés
Martine Aubry: "Ségolène Royal sait que je n'ai pas triché"
Ségolène Royal à propos de son site Internet: "Je reconnais avoir été sans doute un peu vite"
Régionales : tractations secrètes entre PS et MoDem
Plus d'articles sur : Parti socialiste
Discussion: Parti socialiste
La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal a exigé mardi "la vérité" au sein du PS et des "sanctions" en interne dans le cas où ces fraudes seraient avérées.

Dans un entretien accordé aux lecteurs du "Parisien/Aujourd'hui en France", la patronne des socialistes propose, sans en dire davantage, "une solution plus efficace et plus rapide, car devant la justice, ce serait très long". "Les procédures dureraient deux ou trois ans, pendant lesquels l'opprobre serait jeté sur notre parti. Ségolène Royal sait que je n'ai pas triché", ajoute-t-elle.

Confiant que ses relations avec l'ex-candidate à la présidentielle étaient bonnes jusqu'à l'université d'été du parti à la Rochelle fin août, Martine Aubry rapporte que "dernièrement, les choses se sont un peu distendues".

"Il y a eu sa prise de position sur la taxe carbone puis sa réaction sur le livre. J'espère, comme tous ses amis, que tout cela va rapidement se dissiper", assure la maire de Lille. AP

Portrait de stromboli
17/septembre/2009 - 08h14

En tous cas, je me marre car depuis que l'affaire est évoquée dans les médias, on savait que 80 % des journalistes étaient de gauche mais on ne connaissait pas le pourcentage de ceux qui étaient pour Royal et pour les autres. A voir les mines déconfites ou bien les attaques en règle (M Domenach par exemple) on voit tout de suite de quel bord ils sont .

Pas la peine d'aller au théatre, le petit écran est une grande "pièce de théatre" permanente.

Portrait de Churchill
17/septembre/2009 - 00h55

J'ai acheté et lu ce livre. Il m'a paru tout à fait convaincant et, si le PS estime qu'il y a diffamation, qu'il attaque les auteurs devant le tribunal ! La vérité est plus sûrement que, justement, les actuels dirigeants du PS ont truqué cette élection... Ceci dit, il y a bien d'autres choses dans ce livre, notamment sur les "haines" dont sont victimes, de la part de leurs propres "amis", Julien Dray et Dominique Strauss-Kahn, et qui ne sont pas beaucoup plus reluisantes. :shock:
Moi qui suis militant d'un autre parti politique, j'espère sincèrement que nous n'arriverons jamais à nous haïr à ce point ! :s

Portrait de noelletess
16/septembre/2009 - 23h44

Pouvez-vous dire quand PASQUA a dit cela ? Il faut aller jusqu'au bout quand on argumente. Vous confondez sans doute RPR et UMP, ce qui n'est pas du tout la même chose.
L'UMP a été créée pour "faire le ménage" car, effectivement, le passé du RPR était assez trouble. Concernant l'UMP, je vous le demande, citez vos sources.

Portrait de stromboli
16/septembre/2009 - 21h13

vous voyez que l'info même chez Morandini est tronquée. J'ai vu l'interview à laquelle Morandini fait référence. Or pas un mot sur le fait que l'éditeur a bien précisé que seul un juge dirait qui a raison ou tort et qu'il souhaitait que le parti socialiste aille en justice.

En lisant votre info on dirait que l'éditeur redoute cette confrontation et qu'il n'en veut pas.

Portrait de stromboli
16/septembre/2009 - 21h11

on est pas à l'école. En ce qui me concerne, je me fous complètement de la notation.

Portrait de stromboli
16/septembre/2009 - 21h10

vous oubliez de dire que M deray a dit qu'ils étaient prêts à aller en justice. Ils ne veulent pas de confrontation mais d'un procès.

Portrait de Meme65
16/septembre/2009 - 21h01

A chaque fois que l'on poste ici contre l'UMP, on se fait mal noter, c'est très drôle car cela en devient automatique. Les militants de ce parti souhaitent que, tel un réflexe pavlovien, l'on ne dise que du bien de l'UMP sinon, c'est la punition ! C'est marrant, j'ai aussi bien posté contre le PS et ma note n'a pas baissé. Mais de toute façon, même à 0 pointé, je continuerai à poster...

Portrait de leonelmenon
16/septembre/2009 - 18h36

Si ce qui est dit est faux, que le PS porte plainte. S'ils ne le font pas, c'est que c'est la vérité, tout simplement.

Portrait de Zorro Pointé
16/septembre/2009 - 18h29

ils feraient mieux de porter plainte plutot que d'organiser un tribunal populaire du 21e siecle avec revolver à la main de type "qui est contre ? personne, parfait vive la démocratie populaire"

à la place des auteurs je les enverrais se faire empapaouter ces tricheurs :mrgreen:

Portrait de guigoz
16/septembre/2009 - 17h44

Erreur dans le post: Karim Rissouli travaille à Europe1 et non à Canal+...

Portrait de lempailleur
16/septembre/2009 - 17h08

En même temps, une enquête dans le camp de Royal, on trouverait la même chose.
Mais on peut retourner le problème. Pourquoi les journalistes ne veulent pas de confrontations ?

Portrait de Meme65
16/septembre/2009 - 16h15

Comme c'est dommage !! Ils pourraient tout de même révéler leurs fameuses preuves pour faire taire la rumeur de "pamphlet sans aucun fondement". Etrange aussi qu'aucun livre n'ait été publié sur les fraudes au sein de l'UMP et de l'ancien RPR. Et pourtant même Charles Pasqua avait confirmé d'énormes tricheries au sein de son parti. Mais bon, quand on est employé chez Lagardère, il faut toujours bien se faire voir par son patron, qui lui aime bien se faire voir par des amis plus haut placés...

Portrait de daffy duck
16/septembre/2009 - 15h59

dommage!
c'eut ete rigolo!

Les plus vus