08/08/2013 10:20

Jean-François Achilli, viré de RMC et BFMTV, répond aux critiques de Jean-Jacques Bourdin

Dans son édition parue mercredi, Le Canard Enchaîné affirmait que le journaliste Jean-François Achilli venait d'être viré de RMC et de BFMTV, évoquant une "méchante rivalité" et une "guéguerre" avec Jean-Jacques Bourdin, "la vedette de l'info du groupe", née après l'interview de Jérôme Cachuzac qu'il avait réalisé le 16 avril dernier en exclusivité.

Jean-Jacques Bourdin confiait d'ailleurs à nos confrères; "Avec Alain Weill, cela faisait des mois qu'on se disait que Jean-François ne faisait pas l'affaire, et on a décidé de s'en séparer. L'épisode Cahuzac n'a fait qu'ajouter à nos doutes : professionnellement, il aurait pu faire mieux. Et il s'est fait imposer la date, la durée et l'heure de l'interview".

Avant d'ajouter : "C'est moi qui suis allé le chercher à France Inter, et il ne m'a rien dit, comme si j'allais lui flinguer son coup. J'ai trouvé ça déloyal".

Sur Twitter, Jean-François Achilli a décidé de répondre à Jean-Jacques Bourdin.

Le journaliste se contente de déclarer sur le réseau social: "« Il ne faisait pas l’affaire » : comme il est vain de vouloir réécrire l’histoire face à l’évidence de la réalité."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvana13
8/août/2013 - 16h52 - depuis l'application mobile
Pierve a écrit :

Il faut dire a Bourdin que se regarder le nombril, c'est pas du journalisme

Personne n 'à oublié son arrogance et son mépris lors de l'interview de notre ancien président et la lèche flagrante pour l'imposteur actuel .
Alors Bourdin pas de gauche ? à d'autres !!

Portrait de Ouvrard
8/août/2013 - 13h14 - depuis l'application mobile

Il est très bien ce petit Achilli. quand à monsieur je sais Bourdin il devrait être content d'avoir fait le bon choix et d'été le Achilli Zavata de l'histoire

Portrait de Pico
8/août/2013 - 12h08

Un journaliste qui se laisse convoquer par un délinquant fiscal ,même ami, et tout sauf un journaliste...

Portrait de sylvana13
8/août/2013 - 10h55 - depuis l'application mobile
Etienne.Liebig a écrit :

Au moins sur RMC ils ont le courage de virer les mauvais. Quand on pense à TF1 qui se coltine Pernaud depuis l'éternité!

Pour vous être bon c'est être à gauche ! Alors il y beaucoup beaucoup de "bon" journalistes en France vous devez être heureux !!