08/08/2013 10:35

Etats-Unis: Un conflit entre Apple et Motorola sur un brevet relancé

Une cour d'appel américaine a estimé que la Commission américaine du commerce international (ITC) devait revoir une de ses décisions donnant raison à Motorola dans un conflit l'opposant à Apple.

L'ITC avait estimé en mars 2012 que Motorola Mobility qui appartient désormais à Google, n'avait pas violé le brevet du fabricant de l'iPhone portant sur l'écran tactile de l'appareil, mais cette cour d'appel fédérale a estimé que la Commission devait revoir sa copie.

La plainte avait été déposée par Apple en 2010, avant le rachat l'an dernier de Motorola par Google pour quelque 12,5 milliards de dollars. La firme à la pomme demandait à l'ITC d'interdire l'importation aux Etats-Unis de smartphones de son concurrent.

Motorola a estimé mercredi que la décision de la cour d'appel laissait la possibilité à l'ITC de réaffirmer que la plainte d'Apple n'était pas recevable.

La quasi totalité des grands groupes technologiques s'accusent sur un continent ou un autre de violations de brevets. Si la majorité des batailles se jouent devant les tribunaux, l'ITC a été saisie à plusieurs reprises, certains estimant qu'il sera plus facile d'y obtenir une interdiction des produits des concurrents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
12/août/2013 - 11h33
Koro a écrit :

Jamais était attiré par Montorola

Moi non plus

Portrait de Koro
12/août/2013 - 11h00
Florent19000 a écrit :
La blague.. Motorola ferait mieux de sortir de vrais téléphones comme Apple au lieu d'essayer de gratter des sous chez eux. Motorola c'est comme Dacia lol

Jamais était attiré par Montorola

Portrait de Koro
12/août/2013 - 11h00

Mouai c'est toujours la même chose

Portrait de Florent19000
8/août/2013 - 11h47 - depuis l'application mobile
Sarragan a écrit :
Redescends de ton nuage bonhomme. Apple est en train de se faire défoncer sur le marché des smartphones et de plus en plus de personnes abandonnent leur iPhone pour partir vers des modèles moins chers et plus performants tels que HTC One, Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, LG Optimus G, etc

Hey petit, si tu te bases sur les chiffres que tu vois dans les magasines, n'écris pas.
Surtout niveau performance, apple est biiien au dessus. Les gens n'ont juste pas tous les moyens de se procurer Apple car c'est très (trop) cher.
C'est comme les mecs qui roulent en Audi, c'est cher mais c'est mieux que Renault pourtant.

Portrait de Florent19000
8/août/2013 - 11h44 - depuis l'application mobile
Ice Cream a écrit :
Mdr encore un mouton aveuglé par la pomme et qui pense que c'est ce qu'il y a de mieux sans même connaître les produits concurrents qui les bouffe depuis un bon bout de temps maintenant.

Le mouton est responsable technique chez Samsung de métier. Et dans la téléphonie. Donc, le mouton sait de quoi il parle au bout de 8 ans de métier (2 ans chez Sony, 2 ans chez LG et 4 ans chez Samsung)
Donc oui, la pomme est le meilleur produit qu'il existe actuellement sur le marché.

Portrait de Florent19000
8/août/2013 - 11h04 - depuis l'application mobile
Ice Cream a écrit :
Sauf qu'un modèle comme le Razr HD n'a rien à envier à l'iPhone, bien au contraire.

Biensur que si..! Rien n'égale la fluidité d'iPhone. Tout le monde critique la pomme, mais une fois qu'on l'a on peut plus s'en passer tellement c'est parfait à côté des autres.

Portrait de Florent19000
8/août/2013 - 10h50 - depuis l'application mobile

La blague.. Motorola ferait mieux de sortir de vrais téléphones comme Apple au lieu d'essayer de gratter des sous chez eux.
Motorola c'est comme Dacia lol

Les plus vus

Ailleurs sur le web