15/09/2009 11:41

Départ du président de Prisma Presse le 1er octobre

Le groupe de médias allemand Bertelsmann, durement touché par la crise, va réorganiser ses activités internationales et reprendre le contrôle direct de sa filiale française Prisma Presse, a-t-on appris auprès du groupe mardi.

Les activités françaises, qui étaient autonomes, vont réintégrer la division internationale, explique le groupe d'édition Grüner + Jahr, propriété de Bertelsmann, dans un communiqué.

Conséquence de cette réorganisation, le président actuel de Prisma Presse, le Français Fabrice Boé, va quitter ses fonctions au 1er octobre. Il sera remplacé par Rolf Heinz, un germano-espagnol de 43 ans qui a rejoint Grüner + Jahr en 2000. Il sera assisté du Français Pierre Riandet, 43 ans, selon le communiqué.

A l'avenir, M. Heinz sera rattaché directement au responsable des activités internationales du premier groupe de presse magazine en Europe, Torsten-Jörn Klein.

G + J édite près de 300 magazines et quotidiens dans une vingtaine de pays, dont Geo, Femme actuelle ou encore Voici et Gala en France.

Sa maison mère, Bertelsmann, est frappé de plein fouet par la crise économique et les baisses de recettes publicitaires. Le groupe a lancé un vaste plan d'économies qui doit lui permettre d'économiser 900 millions d'euros cette année et n'exclut pas une perte nette.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus