15/09/2009 10:26

Les Américains font de moins en moins confiance aux médias


0
Les Américains font de moins en moins confiance aux médias et ils sont de plus en plus nombreux à considérer que les informations qu'ils publient sont inexactes ou manquent d'objectivité, relève une étude publiée lundi.

Seuls 29% des 1.506 personnes interrogées par le Centre de recherche indépendant Pew entre le 22 et le 26 juillet estiment que les médias diffusent en règle générale des informations sérieuses et 63% pensent qu'elles sont souvent imprécises. Ce pourcentage était de 34% en 1985.

De la même manière, 60% des sondés estiment que les médias américains manquent d'objectivité, contre 45% en 1985. Seuls 20% des sondés considèrent que les médias sont indépendants du pouvoir et 21% qu'ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs.

Le sondage révèle par ailleurs que la télévision reste le moyen d'information dominant chez les Américains (71%), contre 42% des sondés qui s'informent plutôt grâce à internet et 33% grâce à la presse écrite.

  
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de bat masterson
Vote: 
0

au fait, l article parle des américains qui ne font plus confiance aux médias & toi tu parle de censure . :s qui est hors sujet..... tu fait confiance aux médias toi? quan on nous soule avec la mort de jackson et qu on parle pas de tel ou tel conflit. que halliday au stade de france , c est mieux que les gens qui creve la dall. les médias aujourdui, c ça.


Portrait de bat masterson
Vote: 
0

c pas du hors sujet, je ne le repette pas , c est mon avis. certains modérateurs font plus de censure ici que les médias dans la presse. mais c ça la france. toujours contester. au fait , retourne toi, quelqu un lit sur ton ordi :D . L ETAT A DES YEUX PARTOUT, ATTENTION


Portrait de wozniacki
Vote: 
0

Complètement hors sujet et ce n'est pas bien de répéter ce que les médias n'arrêtent pas de dire sur les sceptiques : La Parano en est un des exemples.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

le jeune t'explique très bien qu'il y a deux niveaux de discussion, une derrière et une entre lui et le jeune qui n'est pas le prototype d'un auvergnat.

Le journaliste a monté le son de la bande pour qu'on pense qu'il s'agit de la même discussion.

Alors que Hortefeux parle au jeune et à copé qui lui dit "c'est un auvergnat". D'ailleurs, la dernière phrase "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" tombe vraiment comme un cheveu dans la soupe sauf si on comprend qu'il parle du fait qu'il a été alpagué une énième fois pour faire des photos.

Alors que la gauche essaye de faire oublier les fraudes chez eux (bonjour l'éthique) et leur absence de projets avec cette phrase montre à quel point ils sont à côté de la plaque.


Portrait de bat masterson
Vote: 
0

oui c est vrai. ils mettent meme des micro dans nos logements et des micro caméra dans nos lumieres. d ailleurs, j ai des soupsons sur ma voisine. pour moi, elle travaille dans un gouvernement quelquonque. a la botte du KGB peut etre. aller, je me tai, j ai pas envi de finir a goulag.
rettez 1 peu la parano. le truc, c est que a force de lire gala, voici, closer & cie, quand on a 1 vrai info, certains ne la croi pas. dailleur , aujourdui, combien de personnes croirai plus que les martiens ont attérie sur terre plutot que les profs font grève par exemple.


Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

Les Yes men ce soir sur ARTE, on n'aura pas la chance de voir de tels phénomènes se créer en France...aux States, oui!
Les States sont un pays de paradoxes , il y a tout l'éventail de l'info!


Portrait de wozniacki
Vote: 
0

Les Mass-Médias Américains sont tous contrôlés par ce que l'on appelle le Nouvel Ordre Mondial et celui ci est présent partout même en France ! Pour s'informer de façon correcte, il faut le faire par soi même et ne pas toujours écouter la désinformation continuelle de nos médias qui souvent nous cachent la vérité.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Je suis ému de penser que, du fait d'un certain tohu-bohu médiatique, et d'une interprétation totalement inexacte, des personnes ont pu être blessées dans leur être et leurs convictions», a déclaré le ministre. «Je veux donc dire mes regrets, au delà d'une polémique inutile et injuste, j'exprime mon respect pour tous les Français, celles et ceux qui vivent sur notre sol, quelles que soient leur religion, leurs convictions

Mais chez Elise Lucet, tres opportunément, on s'est arrêté à regrets, ce qui change toute la phrase.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

j"ajoute que Hortefeux n'a pas regretté sa phrase, il a regretté les conséquences de sa phrase. Mais bien entendu, une fois de plus vous êtes désinformé par les médias et vous en vous en rendez même plus compte. Sûrement que vous avez écouté le journal d'Elise Lucet, il faudrait écouter directement ce qu'a dit le ministre pour vous rendre compte que vous êtes manipulé.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et bien je réponds aux deux.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

pernaud a parlé d'hortefeux, il n'a pas montré les images ce qui est différent et puis dis moi, à part Pernaud (s'il est à droite) qui serait à droite dans les médias ?

car non seulement les journalistes sont à gauche mais ils travestissent les informations, coupant là l'info qui rend celle ci intelligible, "oubliant" de préciser les raisons de tel ou tel propos etc.......

quant à Hortefeux, celui qui en parle le mieux c'est l'interlocuteur à qui s'adressaient les paroles /

Le jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tient des propos équivoques, a affirmé jeudi soir à l'AFP que la discussion "n'a jamais tourné autour de (ses) origines", confirmant la version donnée par le ministre de l'Intérieur.
"Je trouve que la polémique n'a pas lieu d'être et cette vidéo ne mérite pas le buzz qui est fait car elle est sortie de son contexte", a déclaré le jeune militant de 22 ans, adhérent à la fédération des Landes à Dax, "né en France de mère portugaise et de père algérien".
Il a assuré avoir pris "lui-même l'initiative" d'appeler l'AFP "pour faire taire toute la polémique" et si elle devait se poursuivre, il "envisage" d'enregistrer une vidéo et de la poster sur le net.
"Quand j'ai vu M. Hortefeux et M. Copé, je leur ai demandé de prendre une photo avec eux. Ca blaguait derrière", a raconté le jeune homme qui travaille comme vendeur.
"Il (le ministre, ndlr) avait pris des photos avec des Auvergnats avant, et moi je lui en rajoute une de plus: c'est ça qu'il voulait dire", a insisté M. Benalia-Brouch en référence à la déclaration qui a généré un tollé: "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
"Une dame rigolait avec une amie à moi et a dit +il mange du cochon et il boit de la bière+ -- et ça ne me dérange pas du tout -- . La discussion entre moi et les ministres n'a jamais tourné autour de mes origines, cette dame parlait derrière, ce qui a créé la confusion", a-t-il expliqué.
Pour lui, "c'est deux discussions parallèles et on essaie d'en faire un même sujet". "Juste avant la déclaration qui fait polémique, j'avais dit au ministre +allez, on fait une photo+ et on ne m'entend pas sur la bande", a assuré le jeune homme. Il a souligné que "de la bouche de M. Hortefeux n'est jamais sorti le mot arabe, il a toujours été très respectueux" et que "si les propos avaient été racistes j'aurais réagi parce que mon intégrité aurait été attaquée".
"Je tiens à préciser que les associations et les partis de gauche n'ont pas lieu de polémiquer sur ce sujet ni de demander sa démission, il y a des sujets plus importants en France, sachant que cette vidéo a été détournée de son contexte", a-t-il conclu.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ouvrez les yeux, regardez une émission avec un politique et voyez de quel bord penche le journaliste. C'est gros comme une maison. Jamais on ne prend en compte les bienfaits d'une loi, d'une décision, toujours des critiques (souvent on reprend mot par mot les critiques de la gauche).

Par contre, aucune critique sur les propositions faites par la gauche qui sont irréalisables.

Si l'autre jour, chez thomas hugues j'ai failli tomber de ma chaise lorsqu'on a présenté à Benoit Hamon une photo d'Aubry entourée d'une personne de couleur et d'une maghrébine, et qu'il a fallu qu'il reconnaisse que la photo avait été préparée. De même lorsqu'on a vu que MItterrand voulait refuser une photo où il se tenait main dans la main avec Khol et qu'il était vraiment plus petit que celui ci et qu'il a fallu "grandir" Mitterrand pour donner une photo plus équilibrée.

Ils me font rire ceux qui se moquent de la taille de Sarkozy et qui ont oublié tout cela.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

je ne me laisse avoir par personne. Quand le président fait une allocution, je la regarde et je fais mes propres commentaires, pareil pour les membres du gouvernement. Je n'ai pas besoin qu'on vienne m'expliquer de travers ce que j'ai compris juste tout seul.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est une plaisanterie ? les parlementaires n'ont rien voté en catimini et il ne me semble pas que les parlementaires de gauche aient soulevé ce point au moment du vote de la loi, eux qui sont si prompts à s'opposer à tout, preuve que les conséquences n'avaient pas été décelées à ce moment là.

Quant à Dray il a eu toutes les tribunes possibles pour se défendre, se défendre de quoi d'ailleurs mais de cela :

Selon plusieurs journaux, le député, cité dans une enquête sur des mouvements de fonds suspects, aurait touché d'importantes sommes d'argent de la part de chefs d'entreprise de sa circonscription. De nouveaux noms de bénéficiaires présumés apparaissent également.

Les interrogations se font plus grandes encore aujourd'hui dans l'affaire des détournements de fonds présumés au bénéfice du député socialiste Julien Dray, à la lueur des nouvelles révélations du Parisien-Aujourd'hui en France et du Canard Enchaîné datés de mercredi. Selon l'hebdomadaire satirique, la note de l'organisme antiblanchiment Tracfin, adressée au parquet de Paris et qui a déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire, détaille «quatre sortes de mouvements d'argent suspects» :
- des retraits en liquide sur le compte de l'association Les Parrains de SOS Racisme pour un montant de 94.350 euros. «Rien ne prouve que Julien Dray en ait été le bénéficiaire. Mais ce fonctionnement est plutôt surprenant pour une association qui reçoit des subventions publiques», explique le Canard.
- des mouvements d'argents depuis les comptes des deux associations Les Parrains de SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), à destination des comptes personnels de Nathalie Fortis, chargée à la fois des relations presse de SOS Racisme et du député socialiste, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier de l'association, tous deux mandataires de la Fidl. Ils auraient encaissé une somme totale de 135.505 euros, selon le Canard. Le Parisien, s'appuyant sur le rapport de Tracfin, évoque pour sa part 127.377 euros encaissés entre janvier 2006 et septembre 2008. Le quotidien évoque d'autres noms de bénéficiaires présumés parmi lesquels Dominique Bouissou, ex-assistante parlementaire de Dray et aujourd'hui attachée de presse de Ségolène Royal, qui aurait touché 6.500 euros de la part de SOS Racisme, sans précision sur le mode de paiement. De son côté, un membre de la belle-famille du député de l'Essonne aurait touché un chèque de 5.000 euros de la part de SOS Racisme. «Plusieurs personnes dans l'entourage de Julien Dray avaient procuration sur les comptes des associations», indique une source proche du dossier au Parisien. «Il faudra déterminer si elles ont profité directement de cet argent».
Dans la même veine, Le Parisien évoque, citant Tracfin, un chèque de 12.500 euros émis par les Parrains de SOS Racisme à destination d'un proche de Dray, Marc Rozenblat, ancien président de l'Unef-ID (ancienne branche de l'actuelle Unef). L'intéressé justifie ces mouvements dans Le Parisien, évoquant le remboursement d'un prête consenti à l'association. Le journal évoque aussi le versement par Rozenblat d'une somme de 6000 euros à Nathalie Fortis. «Il s'agit d'une somme prêtée à Nathalie, meilleure amie de ma femme», répond cette fois l'ancien président de l'Unef-ID. Nathalie Fortis aurait, toujours selon Le Parisien, également perçu un chèque de 20.000 euros de la part d'un producteur de musique, Éric Basset, «vieux compagnon de route du PS et de SOS Racisme».
- des transferts d'argent des comptes de Nathalie Fortis et Thomas Persuy vers ceux de Julien Dray. Montant total : 102.985 euros (Le Parisien et Le Canard s'accordent sur la somme).
- des versements sur les comptes de Julien Dray de la part de donateurs pour une valeur de 78.300 euros selon Le Canard Enchaîné, dont certains auraient obtenu des marchés financiers. «Rien à voir !», expliquait Dray, jeudi 18 décembre, au Canard. «Ce sont des amis. De vieux potes. Quand j'ai un passage difficile, c'est vrai, je les tape. Depuis des années». À la question de savoir s'il les rembourse, Dray répond : «Heu … pas toujours !».
Le Parisien évoque de con côté une somme beaucoup plus importante. Selon le quotidien qui cite le rapport de Tracfin, Dray aurait encaissé des chèques de «particuliers actifs dans la sphère économique, qui semblent sans contrepartie», pour une valeur de 113.890 euros. Le Parisien évoque deux chefs donateurs principaux. Plus globalement, les émetteurs de ces chèques ont «soit leur siège en Essonne, soit dans la circonscription du député socialiste, soit obtenu un marché au niveau de la région Ile-de-France.
quant aux fraudes au parti socialiste, c'est le parti socialiste qui a mis cela en musique et qui a donné les documents compromettants aux journalistes.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Et bien dites donc si on faisait un sondage des médias français on tomberait dans les mêmes chiffres. Voilà ce qui arrive lorsque 80 % des journalistes sont de gauche, ils font une information de gauche favorable à la gauche et critique envers la droite.


Portrait de Taewotaye
Vote: 
0

W n'a pas été élu par le peuple américain mais par une partie de celui ci!
Limiter les ricains a ceux qui ont voté W c'est pour le moins caricatural.
On reconnait bien l'esprit français:lol:


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
Milie01 - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page