15/09/2009 09:44

Google dévoile un nouvel outil pour lire la presse en ligne

Le géant de la recherche sur internet Google a dévoilé lundi une nouvelle application baptisée "Fast Flip", qui permet d'avoir un aperçu rapide d'articles de la BBC, du New York Times ou du Washington Post, entre autres publications.

Selon Google, utiliser "Fast Flip" revient à feuilleter -- "to flip", signifie feuilleter en anglais -- les pages d'un magazine "vraiment vite", sans que le temps de chargement n'altère la lecture.

"Fast Flip", accessible sur le site fastflip.googlelabs.com, permet aux internautes de passer en revue les articles mis en ligne sur les sites de près de 40 partenaires de Google. Outre le New York Times, le Washington Post ou la BBC, Google s'est allié à Cosmopolitan, Elle, Marie Claire ou encore Newsweek. L'application permet aux lecteurs de lire la première page d'un article. L'utilisateur qui souhaite en lire davantage est redirigé sur le site internet du média qui a publié l'article.

Google, qui entretient des relations tendues avec les médias américains, a indiqué qu'il partagerait les revenus générés par la publicité présente sur "Fast Flip" avec ses partenaires. Fast Flip "va permettre à la presse de gagner de nouveaux lecteurs", a estimé Krishna Bharat, ingénieur chez Google.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dany31
15/septembre/2009 - 10h07

bon après un petit test rapide, ok c'est sympa mais pour mon utilisation ça fait un peu double emploi avec Google News, que j'utilise tous les joues d'ailleurs pour me tenir au courant de l'actualité.. Et que les grands sites de presse se rassurent, google news leur fait beaucoup de bien contrairement à ce qu'ils pensent (ou disent penser..hmmm), sans google news je n'aurai pas la présence d'esprit d'aller sur les sites de liberation, l'express le parisien etc... Si je visite ces derniers régulièrement c'est via Google News, sans ça, je n'y aurai probablement pas encore mis la souris ! Donc oui, traffic supplémentaire pour tous les sites référencés dans Google news c'est inconstestable, et l'effet sera le même avec Fast Flip.

Portrait de dany31
15/septembre/2009 - 09h50

Bravo Google, toujours en train d'avancer.... d'un autre côté ça fait un peu peur de voir grandir, grandir, ce géant du web...

Les plus vus