31/01/2007 07:13

La série "Véronica Mars" arrive sur M6 le 19 février

A partir du 19 février prochain à 18h55, M6 diffusera la série "Véronica Mars".

C'est l'histoire d'une jeune adolescente de 17 ans de Calofornie qui fréquentait, comme la plupart des adolescentes de son âge, le lycée de la ville et y côtoyait les jeunes de la haute bourgeoisie locale, mais tout a basculé à la suite du meurtre de sa meilleure amie, Lilly.

Le père de Veronica, Keith Mars, shérif de la ville, enquêta sur cet homicide et désigna Jake Kane, père millionnaire de Lilly comme suspect n°1.

A court de preuves et de témoignages, Jake fût innocenté par la justice locale. A partir de cette date, l’affaire coûta cher à la famille Mars : Keith perdit son travail de shérif et sa maison, sa femme le quitta et Veronica fut rejetée par tous ses amis y compris par Duncan Kane, son petit-ami et frère de Lilly.

Mais Veronica, intelligente et intrépide, est bien décidée à percer les mystères les plus enfouis de la communauté de Neptune.

 

Le jour, elle continue d’aller à l’école et fait face courageusement à ses anciens amis, la nuit, Veronica aide son père, reconverti en détective privé, dans son travail : filatures, recherches de preuves, investigation, tout ça n’a plus aucun secret pour elle. Mais une enquête lui tient particulièrement à cœur : élucider le meurtre de Lilly !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kira31
31/janvier/2007 - 13h55

5 épisodes par semaine
je trouve que c'est brader la série!
Surtout si elle est bonne!

La trilogie du samedi ne fonctionne pas.

Véronica Mars avait peut être sa place le samedi soir plutôt que tous les jours de la semaine.

Si la série est aussi bien que ça, c'est du gachis!

Portrait de Hieronymus
31/janvier/2007 - 11h28

trés bonne série
C'est une série trés bien faite. Dans l'air du temps avec des personnages charismatiques et une intrigue principale plutôt subtile. Espérons que ce soit diffusé dans l'ordre, sinon, aucun interet.

Portrait de Baboux
31/janvier/2007 - 10h24

Pffff
j'suis pas rentrée à cette heure là moi !

Portrait de Yder
31/janvier/2007 - 09h13

Veronica Mars
Véronica Mars est une super série, qui n'est pas forcvément destinée aux ados, même si l'héroine est une ado. C'est selon moi une des meilleures séries actuelles, et j'attends avec impatience de voir la saison 2 !

Portrait de Alias4710
31/janvier/2007 - 09h05

Encore pleins de gens qui vont manquer ça !
Mais j'entends tous ces gens qui n'ont même pas vu la série et la dénigre déjà, mais cette série est excellente, ce n'est pas du tout Les frères Scott bis ou bien the OC bis, bien que les premiers épisodes ( sauf le pilote) ne sont pas accrocheurs, il faut rester accrocher car comme quelqu'un l'a dit la série commence vraiment à l'épisode 9 et alors là vous allez adorer car en vous emmenant sur des fausses pistes jusqu'à un final hallucinant (j'ai toutjours pleuré à un final de vm) vous allez tomber amoureux de vm (pour les garçons) et de logan (pour les filles). Veronica Mars bien qu'elle est du charisme a comme tout le monde ses points faibles. La série est souvent comparée à Buffy et desfois même les acteurs de buffy viennent faire un tour dans la série !!!! (Charisma Carpenter, Alyson Hannigan...) et Joss Whedon, Stephen King et pleins d'autres adorent la série ainsi que la presse, mais regarder vm c'est tout un privilège car vous verrez vous passerez les meilleurs heures de votre vie à la regarder, cette série est superbe !!!!!
A-NE-MANQUER-SOUS-AUCUN-PRETEXTE !!!!

Portrait de Rincevent
31/janvier/2007 - 08h14

Quelle bonne nouvelle !
Enfin une diffusion hertzienne pour cette magnifique série (drôle, intelligente, efficace, bien écrite, réalisée et interprétée, avec des musiques géniales et ne tombant pas dans la pop à la mode comme la plupart des séries américaines, que demandesr de plus ?).
Si il est vrai que 19h n'est pas l'heure de diffusion idéale, on a au moins évité le vendredi à 00h20 comme pour Scrubs.
Par contre, la VF, je suis pas sur, vu que la VO est blindée de jeux de mots et de clins d'oeil à la culture et sous-culture américaine.
Un conseil, si vous aimez cette série, rabattez vous plutôt sur les DVD américains disponibles sur Internet pour vraiment pas cher, et avec des sous-titres français.

Portrait de Lost 02x23
30/janvier/2007 - 21h46

Encore une série qui va se ramasser
Cela fait des mois que je regarde plus M6 à ce créneau horaire, depuis l'arret de la diffusion du clown (série allemande), M6 sait ce qu'il reste à faire maintenant LOL.

Portrait de adr_92
30/janvier/2007 - 21h01

iloveyoutv
M6 a racheté les droits à france 2 en même temps ke ceux de Friends (france 2 n'a pas voulu prendre le risque de diffuser cette série... )

Portrait de kira31
30/janvier/2007 - 20h06

Question
Pourquoi diffuser cette série à 19H
C'est vrai quoi, le jeudi, ils rediffusent NCIS depuis le début.
Si cette série est aussi bien que ça, pourquoi l'a gachée à cette heure là?

Portrait de iloveyoutv
30/janvier/2007 - 19h56

jmm
c'est pas france 2 qui devait diffuser cette série ?

Portrait de Marine
30/janvier/2007 - 19h23

A voir absolument
Fan depuis la diffusion sur 13ème rue, je peux vous dire que cette série vaut vraiment le coup d'oeil. La comparaison avec Buffy est souvent évoquée à juste titre, et il faut savoir que Joss Whedon adore cette série, où il fait une apparition.

Quelqu'un a dit avant moi que "c'était fin, drôle". Moi, je trouve cette série au contraire noire et cynique, avec le rejet comme toile de fond des deux premières saisons.

Veronica Mars est une fille blessée par la mort de sa meilleure amie et par le rejet de son petit ami et de tous ses anciens amis.

Elle n'hésite donc pas à faire des crasses aux autres, et même à ses amis, si ça peut lui être utile.

Elle n'est pas non plus surhumaine: il lui arrive de se tromper dans ses choix, de recevoir encore des coups, mais aussi, c'est une fille normale, qui cherche désespérément à retrouver sa mère et à la remettre avec son père, ce qui en fait encore quelqu'un d'humain et de tout à fait de son temps.

J'ai aussi lu que ça risquait d'être un "sous Alias": faux et totalement faux, car j'adore les deux séries, et je pense qu'elles jouent dans deux milieux certes proches, mais différents quand même.

Encore un truc: je souhaiterais qu'on interdise définitivement à France 2 le droit d'acheter une série! Parce qu'aux USA, on en est à la 3ème saison, et que ça va faire dux ans qu'on nous berne en nous promettant la série tantôt prochainement, puis "tantôt cet été", et enfin "peut-être cet hiver" (dixit à Europe 1, à la rentrée, quand quelqu'un s'était interrog sur les séries The OC, Gilmore girls, ou VM).

Portrait de bok
30/janvier/2007 - 18h07

Veronica va faire un malheur !
Lorsque la saison 1 a été diffusée sur 13ème rue j'ai tout de suite accrochée , c'est vraiment du policier ado bien ficelé et une enquête annexe au dénouement intriguant ! M6 a fait un beau coup ! France 2 avait bien annoné avoir acheté la série mais elle a du la refiler à M6 !

Portrait de Haku
30/janvier/2007 - 18h06

Le générique
C'est vrai que le générique est pas mal mais lemeilleur des génériques de série est celui de Prion Break.

Je parle bien sur du générique original !

Portrait de sesam
30/janvier/2007 - 18h05

C'est un remake des Experts ?
Non je plaisante, si on peut laisser le cerveau à la porte ça me va , ça occupe sans réfléchir . J'm'en fous j'ai pas d'cerveau et pas m'en faire greffer un ; lol
la preuve j'suis sur le blog de JMM.... ;-))))

Portrait de bryan_somerton
30/janvier/2007 - 18h00

Ue série digne du 20h50
Franchement quand j'ai commencé a regarder cette serie je ne m'attendais pas du tout a voir ça.
En fait c'est super fin, drole. Le personnage de veronica mars ( Kristin Bell) est au centre de la série et ce n'est pas un personnage populaire au lucéee bien au contraire elle est detestée par tt le monde.
ce n'est vraiment pas une série superficiel et un conseil: * ecouter bien le générique il est a mourir ("we used to be friends" par The Dandy Warhols)

Portrait de curlyz
30/janvier/2007 - 17h59

bonne série
je regarde la saison 3 en ce moment et je confirme la VO c beau

Portrait de Haku
30/janvier/2007 - 17h57

Relecture
Je suis désolé pour toutes les fautes dans mon précédent post.

Portrait de Haku
30/janvier/2007 - 17h56

Leçon n1 : Le pitch
La série vient tout juste de reprendre aux USA !
Nous en sommes à la saison 3.

Voici un pitch simplifiée.

Veronica mars est une ado de 17 ans qui est scolarisé dans un lycée à très forte concentration de gosses de riches!

Son pére était le shérif de la ville.
Mais aprés une affaire qui a mal tourné(je vous laisse découvrir la suite sur M6) il s'est retrouvé lynché par toute la population et a du démissioner!

Il est désormais Detective privée.

Véronica est passé ( a cause de la meme affaire qui à ruiné son pére) du statut de riche à celui de normal.

Elle menne des petites enquetes en paralléle de ces études.

MON AVIS SUR LA SERIE :

Ce qui fait la force de la série c'est le joli minois de l'actice Kritin Bell !
Les musiques tiennet un role important dans la série.

ATTENTION SPOILERS :

Chaque saison traite d'une grosse affaire autour de laquelle gravite de petites intrigues.

Saison 1 : La meilleur amie de Veronica s'est faite assassinée. Par qui ? Veronica méne l'enquete.

Je vous conseille cette série qui n'a rien de vraiment formidable mais qui détent et on se surprens à s'attacher à Veronica bien sur mais aussi aux personnages secondaire.

Je regarde les séries en VO car les séries en VF c'est vraiment très mauvais.
La voix doublée d'un perso de la série est vraiment affreuse.

INFO SERIE :

Prison Break va arriver sur W9 en Voix Multiple : vous pourrez choisir de regarder la sérien en Version Originale sous titré ! Génial.

P.S : Je m'excuse pour les majusculles mais c'était pour pouvoir distinguer les parties.

Donnez votre avis sur mon post.
J'espere avoir étais clair dans mon résumé!

Portrait de john koenig
30/janvier/2007 - 17h33

une tres bonne série
j'ai vu la saison 1 l'an dernier sur 13ème rue ! Veronica Mars est une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps ! Bien écrit, bien joué avec une intrigue qui court tout le long de la saison et dont toutes les réponses sont données à la fin de la saison 1 !
Si on devait faire une comparaison, je dirais que c'est un Buffy mais dans le domaine policier !
D'ailleurs Joss Whedon, le créateur de Buffy, clame haut et fort que C'est la meilleure série de tous les temps (mais là je pense qu'il exagére un peu.. quoi que !)
Bref je vous la conseille fortement (et pour avoir lu ses écrits, je pense que maitre Alain Carraze est du même avis)

Portrait de Maya13
30/janvier/2007 - 16h58

Pfffffff !!!
Encore une série où l'héroïne est une adolescence...

Portrait de amy
30/janvier/2007 - 16h54

c le pitch qui est nul....
c pas une eniemme series pour ados com les freres scott ou newport beach(ki sont nul au passage), veronica mars c plus mature avec des persos touchants,un humour noire, des repliques digne de Dr House(pour les connaiseurs), des intrigues bien ficelle du 1 er episode jusqu'au au dernier moment(22 episode) ont sait toujour pas qui est le meurtrier de lilly. j'en suis a la 3eme saison est franchaiment c toujour aussi genial.(perso moi je prefer regarde ca en VO) mais le doublage n'est pas mauvais donc ne vous fier pas ce resume c mal dit est expliquer.

Portrait de anncath
30/janvier/2007 - 16h54

je suis bouchée
j'ai lu et relu ouais c'est pas simple .....c'est qui neptune et mars j'ai la tete dans les etoiles ce soir .......

Portrait de rimka59
30/janvier/2007 - 16h48

mangeurdetv
Bientot en one man show Mdr.

Portrait de jsam000
30/janvier/2007 - 16h46

Tres bonne série
C'est une très bonne nouvelle. Cette série est probablement une des séries les plus sympas actuellement

Portrait de rimka59
30/janvier/2007 - 16h45

20h50
J'aurais plus vue cette série dans la trilogie mais à 18h55 c'est non car je regarde les info de canal suivi de Victoria fais la roue sur tf one.

Portrait de nawal
30/janvier/2007 - 16h37

je sais pas si c'est le pitch qui est nul mais
j'accroche pas
Enfin on verra bien ce que ça donnera

Les plus vus