14/09/2009 13:27

Démarrage très moyen pour Lumbroso sur Fr3 hier


0
Ce dimanche après-midi, à 17h00, France 3 diffusait le premier numéro de "Chabada" présenté par Daniela Lumbroso.

Chaque semaine, trois artistes de génération différentes rendent hommage aux grands noms de la chanson française. Pour cette première, Michel Delpech, La Grande Sophie et Florent Pagny étaient les invités.

Selon nos informations , l'émission a réalisé une audience très moyenne avec environ 800.000 téléspectateurs, soit 7.6% de PDA.
A noter toutefois que ce score est supérieur d'1 point par rapport à l'année dernière dans la même case horaire.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de DORVARIE
Vote: 
0

Pascal Sevran 2 ans déjà

Voilà deux ans que tu as quitté l'enfer vers d'autres contrées. Peut-être chevauches-tu avec Stéphane des pur-sangs dans des prairies vertes et humides ? Depuis ma dernière lettre, remise à Annie et Ronan - qui veillent aimablement sur ta mémoire- il s'est passé bien des choses désagréables sur notre terre.

Le monde est devenu fou, de plus en plus flou ;
La tempête Xyntia, la zone ravagée appellée "zone de solidarité",les violences,les caillassages de bus,les tremblements de terre,la neige en mai (celle-là que tu aurais aimé),les vagues de 7 mètres sur la Croisette,et ceux qui bravent les éléments jusqu'à implanter des restaurants sur les plages. Doivent-ils craindre le pire ? Un volcan islandais crache des nuages noirs et paralyse le monde, des moines tibétains aident leurs amis chinois tortionnaires lors d'un tremblement de terre...Tu vois rien ne change, tout s'aggrave. A ce propos, on a laissé la dette de la Grèce " en-Pyrée " et j'entends encore l'européen sceptique que tu étais jubiler un peu. L'histoire te donne raison dans un délai bien court. Tout n'est pas écrit, si tu savais...non...Cher Pascal...

Je parle parfois avec des jeunes gens et des dames de ton journal que tu aimais bien. On se téléphone souvent en évoquant ton souvenir. Je reçois quelques SMS des uns et des autres :"Depuis St Pardoux je t'embrasse"ou" je passerai déposer des jonquilles." Tu vois Mon Pascal on pense encore à toi. Avec Serge T.nous parlons encore de toi, que faire d'autre ...

Mireille Dumas a présenté une série d'émissions concernant les Grands Hommes de la télévision, tu y étais. Comment ne pas relever les incohérences, et l'impression étrange d'un reportage sous contrôle ?
- Tu n'aurais jamais accepter les extraits des Carpentier avec Carlos et Sylvie déguisés en cigale et fourmi Il aurait été plus judicieux de passer des extraits de tes émissions !
- Pas un mot sur Morterolles, où tu aimais tant te réfugier avec Stéphane et te retrouver pour écrire seul.
- Ces allusions à une sombre histoire de racisme qui te fît tant de mal, mais rien sur le non-lieu dont tu as fait l'objet.
-Aucune référence à ton talent d'écrivain,à tes journaux... Ces héros de tes livres qui sont sincèrement tristes et que tu décrivais si bien. Et P.Besson qui aurait su parler de l'homme que tu étais.
-Quant à ce cher J.J. Debout qui al'air traumatisé par tes colères,il se montre moins appeuré aujourd'hui présentant un spectacle avec tes musiciens et continuant de gagner sa vie sur ton nom.
- Pour finir par un J.L. Lahaye très disert sur vos soirées-restaurants et ta façon d'être avec les jeunes gens. Quelle indécence !
Je l'ai connu plus discret sur ses moeurs. Qu'il n'oublie pas que tu le défendais et que tu l'invitais alors qu'il était privé de télévision.La liste est longue de ceux qui oublient vite et se servent encore quelques lampées visqueuses dans la marmite aux souvenirs. Ces souvenirs-là qu'ils devraient taire par respect.

En ce qui me concerne, je continue à me battre pour un avenir en chansons avec "Générations Chansons et accordéons" que nous aimions tant. Je suis certain qu'il est possible de créer, sans copier mais en respectant tes principes et ta mémoire.
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je peux me regarder dans un miroir, fier d'être fidèle à ta mémoire.

Didier OUVRARD


Portrait de DORVARIE
Vote: 
0

Chers amis, vous êtes nombreux à me poser bien des questions sur l’émission « Chabada » sur France 3 le dimanche à 17h. Je voudrais simplement et une fois pour toutes, vous dire que je n’ai rien à voir avec ce programme, sinon vous verriez mon nom au générique.

Melle Daniela Lumbroso m’a, par 3 fois, fait entendre que je n’y avais pas ma place. Quant à France TV, ils font la sourde oreille… C’est à croire qu’être un ancien des productions de Pascal Sevran soit mal venu ou colle aux doigts …voire, soit avilissant et qu’il faut l’oublier le plus vite possible ; Je pense à Nathalie Lhermitte et Aurélien Noël (1er Chabada) qui ont été plus que gâtés dans les émissions de Pascal, mais surtout à tout ceux qu’on ne voit plus et que je n’oublie pas… Cela fait assurément preuve d’un manque d’imagination, de renouvellement et d’innovation.

L'émission : "Chabada", que j'ai analysée, est un triste fouillis genre fond de tiroir. Qui n'a rien a voir avec l'idée que je me fais d'une émission "Générations Chansons et Accordéons" un bon programmateur ne serait pas de trop pour renforcer l'agglomérat qui compose cette tranche «bouche-trou» qui était réservé à feu Pascal Sevran... Orchestre, public, invités y sont agglutinés, voire empilés, telle une grappe de raisin mal pressée, donc mauvais. Je pense que la première aura servi de brouillon pour faire évoluer la deuxième et les suivantes… En tout cas, je peux vous dire que Hervé Vilard a refusé de s'y montrer et que Hervé ne m’aurait pas dis non, il sait ce que je vaux et où je vais.
Je suis prêt et tout neuf d'idées pour faire Chanter et Jouer la Francophonie qu'on aime. Souhaitons que l’alliance des improbables compatibles (on en a vu d’autres) avec Daniela ne pourrait qu’accroître une audience qui a tout à y gagner.

Je crois encore au sursaut de bon sens d’un décideur, d’un directeur de chaîne TV nationale ou régionale pour mettre à l’antenne une émission qui chante et qui enchantera, j’en maîtrise tous les arcanes.

Je suis joignable : 06 65 02 13 52
[email protected]

Didier OUVRARD


Portrait de 45al
Vote: 
0

Elle n'a pas encore disparue du petit écran................quel dommage !!!!!!!!moi qui pensait qu'elle avait pris sa retraite........
Bien sur, c'est ncore une émission à zaper pour vous éviter de voir une présentatrice se prendre pour une vedette et en attendant qu'elle disparaisse à jamais du petit écran........


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

ça sent le placard !
à quand une émission de variétés prestigieuse sur france télévision le samedi soir ?
un beau décor , des mises en scènes ,du rythme genre "retos du coeur" !


Portrait de ageland
Vote: 
1.666665

ah ah ah ah ah ah ah ah et ben on voit la revoir pleurer en disant que france 3 c est moins biens que france 2 bref
"ce que je préfère chez daniela c'est quand elle n'est pas sur france 3
elle sera jamais d accord, chabada c'est pas trés fort
ooouuuhhOOOUUUHH OOOOOUhhhh
au revoir daniela !!!!!"


Portrait de roussia85
Vote: 
0

Non Abissa pas aigrie, juste réaliste et "Fan club" bof!!!
je le soutiens plutôt ... Oui.
Comme vous soutenez Daniela.
Je vous trouve aussi assez drôle dans toutes les qualités que vous avez pu trouver à cette émission.


Portrait de Abissa
Vote: 
2.833335

je suppose que vous faites partie du fan club de didier ouvrard! alors forcément vous militez pour son retour à l'antenne...qu'est-ce que c'est drôle vos commentaires, on vous sent trop aigris....
hi hi hi


Portrait de Catrach
Vote: 
1


J'ai été choquée aussi par ce qu'a dit Florent Pagny sur Claude Nougaro : pour ceux qui ont loupé "ça", en gros ils auraient fait un duo ensemble et ça aurait vite tourné au combat de coqs parce que Nougaro aurait senti qu'il pouvait être dépassé (par Pagny, donc, et selon... Pagny !). Non seulement c'était d'une modestie relative, mais en plus c'était d'une élégance carrément douteuse...:evil:


Portrait de roussia85
Vote: 
0

Une émission ennuyeuse (même les invités avaient l'air de se faire ch***), brouillonne et Melle Lumbroso coupant la parole, remuant sur son siège (le micro entre les jambes) comme une potiche, voix désagréable, aucune culture musicale etc. heureusement que Jacques PESSIS était là pour relever le niveau !!! Je pense que ce faible score se mérite et encore il y avait l'effet "je vais voir ce que ça donne pour la première". J'appelle ça le "flop of the pouf" (j'assume). Une émission de variétés se doit d'être au moins présentée correctement. C'est un travail mademoiselle, pas un passe-droit acquis auprès de je ne sais quel "ami"... Il ne faut pas citer de nom !!! Pour la présentation, franchement, France télévisions avait beaucoup mieux : DIDIER OUVRARD. Mais melle Lumbroso a refusé plusieurs fois l'alliance qu'il lui proposait alors qu'elle connait très bien son parcours et son combat pour la chanson ainsi que les réseaux et connaissances qui peuvent être très utiles à la bonne marche de "Chabada". Ce professionnel est animateur, auteur, compositeur, membre de la SACEM. Présentateur ou maître de cérémonie pour de nombreux galas, spectacles, tournées et croisières (« Age Tendre et Têtes de bois », par exemple), il a été programmateur pour France Télévisions pendant plus de 16 ans ! Il a aussi découvert et lancé de jeunes talents. Qui dit mieux ??? Son professionnalisme n'est plus à prouver, ni son enthousiasme et encore moins sa crédibilité, aussi, je pense sincèrement qu'une alliance (au vu du concept) entre les deux serait essentielle à la bonne marche de cette émission et pour la chanson, et pour les téléspectateurs. C'est faire avant tout plaisir à un public en attente qui compte et non pas "se montrer sous son meilleur profil" !!! Tout est histoire de respect et de confiance, non de paraître.


Portrait de Pomme68
Vote: 
0

Ca m'a fait penser à "thé dansant" qu'animait en son temps Jacques Martin. Tout aussi dynamique et entrainant... pfffff.....


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

j'ai du mal à supporter ses commentaires mais avec une autre présentatrice pourquoi pas ?


Portrait de veronique62
Vote: 
0

plutôt soporiphique désolée, mais les goûts et les couleurs comme on dit...........


Portrait de veronique62
Vote: 
0

j'ai plutôt trouvé ça ennuyeux, même lesinvités s'emmm.............


Portrait de voltali
Vote: 
0

Et la mire ?
Je pense que la mire ferait plus d'audience que Daniela L.
Et elle est plus à sa place à l'antenne que cette suffisante bouffissure condescendante et sinistre.
Sérieusement, France 3. Essaie la mire sur ce créneau du dimanche. ^^


Portrait de mickrob61
Vote: 
0

je suis très agréablement surpris ma femme et moi de la qualité de cette émission et SURTOUT LA RENCONTRE DES ARTISTES QUE DANIELE a su avec brio mettre en valeur et surtout laisser les artistes parler sans les interrompres comme actuellement dans beaucoup d'émissions et BRAVO ET QUE LES GENS SE RENDENT COMPTE DE LA QUALITE DE CELLE-CI (ce n'est pas toujours le cas car nous sommes critiques)


Portrait de Abissa
Vote: 
2.833335

Nous avons passé un très bon moment devant l'émission hier!
Enfin une ambiance décontractée où on sentait le plaisir des chanteurs à reprendre des chansons...et on a découvert La Grande Sophie!
Bravo Miss Lombroso et à dimanche prochain:D


Portrait de guinouille
Vote: 
2

Non justement quand on veut dire que quelque chose ne dure pas, on dit qu'il a fait long feu....


Portrait de veronique62
Vote: 
0

ils avaient l'air de s'ennuyer et moi aussi, du coup c'est réglé je ferai autre chose à cette heure là que de me vautrer devant mme lumbroso, en plus c'est insuportable cete voix!


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
dolphins - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Steph38 - (18 commentaires)

10
Lilounette92 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page