13/09/2009 15:10

Hortefeux: Un syndicat de police soutient le ministre


1.8
L'Unsa-police apporte "son soutien" au ministre de l'Intérieur et "s'interroge sur la polémique que voudraient initier certains médias suite à la vidéo diffusée" concernant "les propos supposés injurieux et racistes" du ministre "à l'égard d'un jeune issu de l'immigration".

"L'Unsa-police forte de ses valeurs républicaines et de ses combats contre toutes les formes de discriminations ne peut qu'apporter son soutien au ministre en charge de la sécurité de nos concitoyens qui, sur le terrain, a toujours eu une éthique et a mené des combats similiaires aux siens", écrit le syndicat dans un communiqué publié samedi.

Pour l'Unsa-police, "une telle polémique n'a pas lieu d'être" car "la personne visée s'était sentie respectée par M. Brice Hortefeux".

"Il faut cesser de créer des conflits là où il n'y en a pas", ajoute le syndicat, qui estime qu'"actuellement sur le plan de la sécurité, des chantiers bien plus importants attendent nos gouvernants" et conlut: "évitons de les impliquer dans des débats dérisoires".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Le fameux Bonneaud donnant des cours de déontologie journaliste sur Europe 1 dans l'émission de J.M.M. , c'est quand même gratiné !!!! Mais de quoinje me même, bouffon !!! Si TF1 décide de ne passer qu'une fois à l'antenne la séquence "volée" de l"affaire Hortefeux", c'est de sa responsabilité... Que je sache on n'a jamais interdit à ce fameux Bonneaud de ne faire part QUE des interprétations désagréables pour le gouvernement ou le pr&sident de la République...


Portrait de jdepradines
Vote: 
0


oui


Portrait de stromboli
Vote: 
0

tu sais mieux toi, ce qui s'est passé. Les deux principaux intéressés clament le contraire mais toi tu sais mieux que ceux qui ont assisté à la conversation.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Comment pouvez vous affirmer qu'il est en service commandé ? vous doutez de sa capacité à prendre une décision par lui même, vos reflexions sont totalement racistes.

L'ump n'est pas le parti socialiste ni le npa. Vous vous trompez de comportements pavloviens.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

comme l'a dit Hortefeux et le jeune, ils parlaient des auvergnats et il s'agissait de deux conversations différentes. il parlait des photos.

Le jeune sait mieux que quiconque ce qui s'est passé. Sauf que Public senat a monté le son des personnes qui parlaient derrière afin de faire croire qu'il s'agissait de la même conversation. D'ailleurs dans l'émission sur les médias dimanche avec Thomas Hugues, cela se voit très bien.

Hortefeux s'en est expliqué et Le jeune aussi.

Le jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tient des propos équivoques, a affirmé jeudi soir à l'AFP que la discussion "n'a jamais tourné autour de (ses) origines", confirmant la version donnée par le ministre de l'Intérieur.
"Je trouve que la polémique n'a pas lieu d'être et cette vidéo ne mérite pas le buzz qui est fait car elle est sortie de son contexte", a déclaré le jeune militant de 22 ans, adhérent à la fédération des Landes à Dax, "né en France de mère portugaise et de père algérien".
Il a assuré avoir pris "lui-même l'initiative" d'appeler l'AFP "pour faire taire toute la polémique" et si elle devait se poursuivre, il "envisage" d'enregistrer une vidéo et de la poster sur le net.
"Quand j'ai vu M. Hortefeux et M. Copé, je leur ai demandé de prendre une photo avec eux. Ca blaguait derrière", a raconté le jeune homme qui travaille comme vendeur.
"Il (le ministre, ndlr) avait pris des photos avec des Auvergnats avant, et moi je lui en rajoute une de plus: c'est ça qu'il voulait dire", a insisté M. Benalia-Brouch en référence à la déclaration qui a généré un tollé: "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
"Une dame rigolait avec une amie à moi et a dit +il mange du cochon et il boit de la bière+ -- et ça ne me dérange pas du tout -- . La discussion entre moi et les ministres n'a jamais tourné autour de mes origines, cette dame parlait derrière, ce qui a créé la confusion", a-t-il expliqué.
Pour lui, "c'est deux discussions parallèles et on essaie d'en faire un même sujet". "Juste avant la déclaration qui fait polémique, j'avais dit au ministre +allez, on fait une photo+ et on ne m'entend pas sur la bande", a assuré le jeune homme. Il a souligné que "de la bouche de M. Hortefeux n'est jamais sorti le mot arabe, il a toujours été très respectueux" et que "si les propos avaient été racistes j'aurais réagi parce que mon intégrité aurait été attaquée".
"Je tiens à préciser que les associations et les partis de gauche n'ont pas lieu de polémiquer sur ce sujet ni de demander sa démission, il y a des sujets plus importants en France, sachant que cette vidéo a été détournée de son contexte", a-t-il conclu.


Portrait de Wydadi
Vote: 
2

une militante lance alors : "Amin, il est catholique. Il mange du cochon et boit de l'alcool". C'est alors que Brice Hortefeux rétorque, sans avoir conscience qu'il est filmé : "Il ne correspond pas au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

si ça n'est pas du racisme c'est quoi alors :?:


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Je m'attendais un peu à une telle réaction de la part de l'UNSA ..-ils ont que çà à faire en ce moment apparemment :mrgreen: )
çà devient très (trop) prévisible avec eux ...
Je me demande s'ils veulent pas quelque chose (argent ,plus de répression ect .):|


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Le fameux Bonneaud donnant des cours de déontologie journaliste sur Europe 1 dans l'émission de J.M.M. , c'est quand même gratiné !!!! Mais de quoinje me même, bouffon !!! Si TF1 décide de ne passer qu'une fois à l'antenne la séquence "volée" de l"affaire Hortefeux", c'est de sa responsabilité... Que je sache on n'a jamais interdit à ce fameux Bonneaud de ne faire part QUE des interprétations désagréables pour le gouvernement ou le pr&sident de la République...


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Moi ce que je comprends, c'est que d'avoir les mêmes termes pour les auvergnats ne choque personne mais de s'attaquer à ces petits mignons devient de suite du racisme , je ne saisis pas.......... d'autant plus que le seul qui pourrais se plaindre ne dit rien.


Portrait de pris
Vote: 
0

quelqu'un peut me dire qui ne soutient pas hortefeux?????????????? c'est incroyable cette histoire! il doit être sacrément protégé pour que tous le monde se mobilise pour lui
j'ai regardé la vidéo et ces propos sont pourtant clairs (et racistes) et personne n'est dupe dans l'affaire... enfin pas moi en tout cas


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

Qu'est ce qu'un syndicat de police vient faire dans cette polémique ? Est ce que les policiers sont mis en cause dans cette affaire ? Non. Est ce qu'un groupe de pression essaie de démontrer une montée du racisme dans les rangs policiers à cause de cette affaire ? Personne. Il veulent juste clamer qu'eux aussi sont capables de faire des blagues pas drôles et de mauvais goût. On s'en doutait...


Portrait de demilune
Vote: 
1

L'UNSA est un syndicat de police dit de gauche pourtant...
Je crois que ça veut tout dire sur cette polémique !


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Bravo, je n'arrête pas de lui dire, mais il continue. Son but c'est de faire croire qu'à droite tout est mauvais et qu'à gauche, il n'y a que des gentils.


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Maintenant des C/C : stopsarko, toujours le manque d'argument ?
Que ce soit ici ou ailleurs, vous êtes lamentable.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

un ministre qui parlait avec une personne qui elle même affirme que les propos n'étaient pas racistes et n'avaient rien à voir avec son origine.

Il faut quand même faire fort pour essayer de créer une polémique sur rien.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

qui est ce jeune qui a pris un mois pour avoir insulté le président ? je n'ai vu cette info nulle part.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

QUELLE LES DONC LA SOURCE DE CETTE INFORMATION / LE FIGARO qui tient cette information de qui ? "de soit disant l'entourage de l'Elysée" c'est à dire personne de précis. ce peut aussi bien être le balayeur, que l'électricien, que le' serveur, etc.......

soit l'info émane d'une personne précise et on la nomme : m x affirme que M Sarkozy a ..... soit l'info ne vaut rien car on peut balancer tout et n'importe quoi.


Portrait de salumonpote
Vote: 
0

C'est quand même appréciable que tu puisses écrire cela ( un torchon d'insultes) dans un pays démocratique, la France.
Dans nombre d'états sur la planête les gens n'ont pas cette chance!


Portrait de RedBulles
Vote: 
0

"L'unsa-police forte de ses valeurs republicaines" ça c'est la phrase de l'année !!! j'hurle de rire !! ha ça fait du bien .. ils devraient ecrire les sketches de Bigard ils sont bien meilleurs !!! :mrgreen: :mrgreen:

.. une ptite pastille Vichy m'sieur Hortefeux ?? pour la toux ..:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de tks13
Vote: 
0

Unsa police je voulais vous dire pour toute vos baveries en soirées : FREE MUSIC FOR FREE PEOPLE et that's all , on sera toujours + que vous , sale syndicat que vous êtes


Portrait de tks13
Vote: 
0

Unsa police toujours la ou il faut pas ! Hey Unsa je fait une free party samedi prochain j'espere vous voir bande de noobs !


Portrait de superpatate4
Vote: 
2

La police qui vient donner son point de vue dans une affaire politicienne, c'est n'importe quoi ! En quoi la police peut-elle bien être liée à cette affaire ? Mais c'est la fin des crimes ou quoi ? Elle a plus rien à faire la police ? On va aller lui demander son opinion sur tous les faits de l'actualité ? Tiens, ils pensent quoi de Mickael Vendetta dans une pub pour les chips ? ça serait vraiment très instructif de savoir ça.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

c'est très simple : qui se croit autorisé à dire que les militants d'un parti sont des simplets ? certainement pas un gars de droite car c'est contraire à nos valeurs mais par contre, les gauchistes n'hésitent pas à traiter les gens qui ne sont pas de leur bord de tous les noms, il n'y a qu'à voir sur ce blog.

Alors tu m'excuseras mais c'est la logique même


Portrait de stromboli
Vote: 
0

alors pourquoi croire les yeux fermés des infos qui vous intéressent et rejeter d'autres.

Des infos émanant de sources anonymes valent ce que valaient les dénonciations aux heures les plus sombres de notre histoire. Et force est de constater que les dénonciateurs sont les journalistes qui ne peuvent citer leurs sources lorsqu'ils ils affirment quelquechose et que cela est contraire à l'éthique et à la déontologie des journalistes.

Les médias se sont octroyés le droit de désinformer et de propager les rumeurs en citant toujours un confrère. Ils ne sont plus crédibles.


Portrait de gentil dauphin
Vote: 
3.22222


Des qu'on se veut avoir une opinion pas glorieuse sur l'extreme droite,c'est parce qu'on est à fond de gauche! c'est pénible ces arguuments qui n'en sont pas comme tu le fait en citant une brebis galeuse du PS à savoir Freche.
Je n'aimeraispas non plus voir un Freche à l'interieur.
Pour rester dans le sujet avec Hortefeux, je pense que le monsieur a déjà fait ses preuves en matiere de racisme et il y a un moment où ce genre de personnes ne peuvent etre tolérées à des postes aussi importants!


Portrait de salumonpote
Vote: 
0

Il faudrait parfaire ton éducation tant civique que politique et redécouvrir (entre autres) les notions de partis, majorité, pouvoir législatif et libertés individuelles:lol:


Portrait de salumonpote
Vote: 
0

:shock: ''Drôle'' de conception de la liberté d'association et d'expression dand le monde proffessionnel en France!
Syndicat ne se traduit pas par opposition systématique ou négation de la réalité.:twisted:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et votre esprit critique ? ce n'est pas la première fois que sur ce blog il y a des infos qui sont fausses


Portrait de stromboli
Vote: 
0

elon des proches de la présidence, Nicolas Sarkozy a reproché à Brice Hortefeux "un excès de décontraction" dans son attitude à l'égard des militants UMP. Le président n'aurait pas apprécié que le ministre de l'Intérieur, mais aussi le président du groupe UMP de l'Assemblée, Jean-François Copé, "fassent les malins devant les militants", soutient ainsi Le Figaro .

si c'est cela votre source, et bien ce sont des bruits de chiottes. On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui. Alors moi je prendrai les infos quand il y aura Monsieur X a rapporté que le président lui aurait dit.......

cela vous plairait que "une source proche de votre famille" raconte que votre femme vous trompe ou bien que vous êtes en froid" et que cette information soit divulguée à tout votre village ? Contre qui vous allez vous retourner ? c'est le système de la rumeur et moi je trouve que les journalistes batissent tous les journaux sur des rumeurs et c'est grave.

D'ailleurs, il me semble qu'on ne doit pas balancer des infos au conditionnel et que si on affirme quelquechose on doit l'avoir vérifié.


Portrait de creamy78
Vote: 
0

Brice Hortefeux a rappelé au moment de présenter Fadela Amara qu'elle était "une compatriote"."Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise", a-t-il dit.

Mias, comme Hortefeux, Amara est originaire de Clermont-Ferrand. Le terme "compatriote" pourrait donc renvoyer cette origine précise.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page