13/07/2013 16:04

Vidéos sur internet: Les propriétaires du site de video en ligne Hulu renoncent à le vendre

Les trois groupes de médias américains propriétaires du site de vidéo en ligne Hulu ont renoncé à le vendre et préfèrent le recapitaliser pour essayer d'accélérer sa croissance, ont-ils annoncé.

21st Century Fox (ex News Corp), NBCUniversal et Disney "vont maintenir leur participation respective dans Hulu et fournir ensemble une injection de capital de 750 millions de dollars afin de soutenir sa croissance", indiquent-ils dans un communiqué. Hulu, lancé en 2008, est l'un des pionniers de la diffusion payante en streaming (flux sans téléchargement) de contenus vidéos sur internet.

Il a réalisé 690 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et revendique 30 millions de visiteurs uniques par mois.

Ses principaux concurrents sont aujourd'hui Netflix et Amazon.

Ses propriétaires viennent d'essayer de lui trouver un repreneur. Le Wall Street Journal avait fait état de trois candidats à la clôture des offres vendredi dernier, le mieux placé semblant être le groupe de télévision satellitaire DirecTV qui avait évoqué de manière préliminaire un montant d'un milliard de dollars.

"Nous avons eu des discussions importantes avec un certain nombre de partenaires et acheteurs potentiels, chacun avec des plans impressionnants et des offres qui l'étaient tout autant", a commenté le directeur d'exploitation de 21st Century Fox, Chase Carey, cité dans le communiqué. Mais "nous avons décidé de donner les moyens à l'équipe de Hulu (...) de continuer sur leur lancée", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
23/juillet/2013 - 05h10
le sheriff a écrit :

Cela ne m'etonne pas  smiley On ne vend pas où il y a encore pas mal de chose à exploiter smiley

smiley

Portrait de Ridley
23/juillet/2013 - 05h10
Elise a écrit :

Ha mais faudrait savoir

ça ne va jamais se faire

Portrait de Ridley
23/juillet/2013 - 05h08

je veux bien l'acheter