12/07/2013 15:45

Tweets antisémites: La ministre de l'Economie numérique salue la coopération de Twitter

La ministre française de l'Economie numérique Fleur Pellerin a salué vendredi la décision du réseau social Twitter de livrer à la justice "les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs" de tweets antisémites. "C'est important car c'est la fin de l'impunité pour les personnes qui se rendent coupables d'infractions pénales et qui se réfugiaient derrière l'anonymat ou le pseudonymat (se cacher derrière un pseudo, NDLR) pour se faire, mais ça ne remet bien entendu pas en cause l'anonymat ou le pseudonymat pour l'immense majorité des utilisateurs", a déclaré la ministre.

"C'est une bonne décision de se conformer à une décision de justice, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises qui n'ont pas de siège ou de représentation juridique en France", a relevé Fleur Pellerin. "C'est une preuve de l'esprit coopératif dans lequel se trouvent les représentants de Twitter" mais "ils étaient dans une attitude constructive depuis le départ", a-t-elle souligné.

Twitter a annoncé vendredi avoir fourni ces données, ce qui "met fin au litige" avec cinq associations des Droits de l'Homme en France qui avaient assigné en justice le groupe américain après la diffusion en octobre 2012 de tweets reprenant les mots clés #unbonjuif et #unjuifmort. Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris l'avait enjoint en janvier à communiquer les informations réclamées. Après plusieurs épisodes en justice depuis cette décision, Twitter a obtempéré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
24/juillet/2013 - 00h35
thierry_70 a écrit :

On avait pas besoin de son avis

Rhoo smiley

Portrait de DarkAngel
24/juillet/2013 - 00h35
thierry_70 a écrit :

Ha faut croire smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
24/juillet/2013 - 00h35

Elle ne fait que saluer

Portrait de lord29
12/juillet/2013 - 19h18
danny24100 a écrit :

quand tu insultes le peuple élue....tu prends chère en france

 

et sinon les autres on s'en tappe ?????

apparement oui , tu peux insulter les autres !  ça fonctionne comme ça en france !

Portrait de KINOUEVE
12/juillet/2013 - 18h54

Nous les blancs français, nous n avons rien a dire, la fermer devant les insultes. En effet, On parle toujours des insultes antisémites, racistes contre les personnes de couleurs.  Mais, nous en tant que blanc et français,  femme de surcroit, nous ne pouvons pas nous plaindre des insultes. 

Salle blanche, sal...pu... va te faire... vous les blancs on va tous vous niquez, etc..

Juste en réponse, lorsque, l on donne un avis sur tweeter, facebook, forum.

Les insultes, on ne les comptes plus, tout le monde le sait

Portrait de satchotoundeye
12/juillet/2013 - 16h30
Wesaytotranslateinto a écrit :

Je vois qu'ils réagissent très très vite quand il s'agit de juifs, mais pour les autres rien, nada, que dalle....

 

Quand plusieurs musulmanes se sont faites agressées à Argenteuil, les médias qui en ont parlé(très peu de médias) ont tout fait pour que les idiots qui lisent et écoutent ces medias croient que les femmes agressées le méritaient(ils montraient par exemple en photo des femmes en niquab alors que les femme attaquées ne portaient pas le niquab mais un simple voile qui n'est pour rappel pas interdit par la loi)  si ça avait concené des juives le traitement aurait été bien différent! 

 

 

Je rappel juste qu'une des femmes a perdu son bébé suite à cette agression, je dis ça je dis rien! 

 

 

 

interpretation des medias Francais

Si en france un black , un arabe ,un homo ou un musulman se fait agresser ou victime d'insultes racistes , c'est forcement de sa faute à lui , normal il l'auront cherché il n'avaient qu'a etre moins differents et respecter les lois de la republique !!! sauf que jusqu'a preuve du contraire c'est pas antirepublicain d'etre d'un couleur differente ,de croire au dieu auquel on a envie de croire ou d'aimer qui on a envie d'aimer

Mais ils vonts toujours montrer les exemples les plus extremes pour contrebalancer les faits , votre exemple est frappant , une femme voilee se fait agresser et perd son enfant , on a tout entendu c'est une femme soumise , c'est une menteuse , elle porte le niqab il n'en etait rien de tout ca

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de satchotoundeye
12/juillet/2013 - 16h22
piero of marseille a écrit :
vous auriez pu ajouter aussi insultes envers un blanc.

 

Si ca peux vous rassurer les mangeurs de pain au chocolat 

j'aurais effectivement pu rajouter blanc

 

 

Portrait de satchotoundeye
12/juillet/2013 - 15h49

Donc si je comprend bien , le mec qui insulte un juif sur twitter est identifié mais celui qui insullte un black , un arable , un musulman , un homo ben il n'a rien

 

Pourquoi toujours faire cette difference qui ne fait qu'accentuer le sentiment d'injustice de certaines minorités