12/09/2009 13:36

Décès du célèbre photographe Willy Ronis

Le photographe Willy Ronis, représentant célèbre de la photographie humaniste, est mort, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 99 ans, a annoncé, samedi 12 septembre, une source proche du photographe.

Après la mort de Robert Doisneau, dont la réputation l'avait longtemps éclipsé, Willy Ronis était devenu le principal représentant de l'école dite "humaniste" : il a fait partie de ces photographes qui, dans les années d'après-guerre, ont dépeint la France sous des traits souriants : petits métiers, bords de marne, couples d'amoureux, enfants farceurs…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Limmat93
12/septembre/2009 - 16h04

Sans généraliser, le noir et blanc avait aussi du charme. Dommage que certains films ont été colorisés pour passer au prime time. Il paraît que les jeunes n'aiment pas le noir et blanc. Heureusement qu'il en passe si peu en première partie de soirée. La couleur fiche tout en l'air pour les vieux films. Par exemple "Jour de fête" de Tati qui avait seulement colorisé un drapeau français dans son film. Quel gâchis, et au nom de quoi ils l'ont peinturluré.
Mais il faut vivre avec son temps, quel qu'il soit.

Portrait de COMA Tina
12/septembre/2009 - 14h56

magnifique artiste ... j'adore ses photos ...

Portrait de fredcine
12/septembre/2009 - 14h55

Un talentueux photographe et un homme d'une grande humanité.
L'exposition faite à Arles cet été était empreinte d'émotion.

Les plus vus