10/09/2009 15:51

Laurent Delahousse a un projet de documentaire pour 2010

Dans une interview accordée au prochain TV Magazine, Laurent Delahousse revient sur sa carrière et confie ses projets.

Trois ans après son arrivée sur France 2 comme joker de David Pujadas, il reconnait se trouver bien sur la chaîne malgré des "relations ombrageuses" avec la patronne de l'information, Arlette Chabot: "Elle est cash. Elle fait son job, je fais le mien."

Outre la présentation de journaux, de l'émission "13h15: le samedi" et "13h15: le dimanche" où il reçoit chaque semaine une personnalité du milieu politique ou artistique, Laurent Delahousse présente le magazine "Un jour, un destin" et reconnaît le caractère addictif de sa profession: "C'est un métier valorisant, rare, précieux, fragile mais c'est une drogue!"

Quant à ses projets, le journaliste annonce pour l'année prochaine un documentaire conçu en collaborations avec différents journalistes-réalisateurs qui racontera "le monde dans lequel nous vivons" ainsi que de nouveaux numéros de "Un jour, un destin".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de venus 72
26/septembre/2009 - 23h25

Moi je veux bien l'aider à raconter le monde dans lequel nous vivons.Car je pense que certaines personnes ayant le recul et l' intelligence sur le société, il y en a, celles que ne vous voyez jamais, ceux qui ne s'exprime pas... faute de pouvoir, de célébrité, starisation, de relation, faute de communication...j'en passe et des meilleurs, car parler pour ne rien dire à la TV,toujours les mêmes depuis 40 ans pratiquement toutes l'année et tous les ans, ont-il encore des choses à dire alors qu'ils se regarde pour la plupart le nombrile dans le confort et l'oppulence de leur statut.
Il y a largement le choix de ceux qui monopolise l'écran, les journaux, les média,... en tout genre, la célébrité n'aurait jamais du exister , cela peu pourrir malheureusement les choses et la vie.
La télé devient indigeste, inculte, prétentieuse,rabateuse...heureusement qu'il y a Arte pour rattraper le niveau.
Alors oui il y a beaucoup à dire sur le partage de la vie, l'humanité, les injustices, les fossés creusés , la misère et l'oppulence, chercher l'erreur des crash économique par exemple, l'éternel recommencement , l'homme est son pire prédateur... Vous ne l'aviez pas remarqué?
Alors il y en a long à dire,... Moi je ne dis rien mais je n'en pense pas moins, alors oui Merci d'élever les débats et de les ouvrir Monsieur Laurent Delahousse.

Portrait de vernette
11/septembre/2009 - 08h14

L'émission "un jour, un destin" est pour moi une référence, les deux dernières émissions avec Bashung et Gainsbourg étaient exceptionnelles! merci Laurent Delahousse!

Portrait de dauphin59
10/septembre/2009 - 23h56

a 2010

Portrait de COMA Tina
10/septembre/2009 - 16h58

j'apprécie ce journaliste et regarde avec intérêt ses émissions ...

Portrait de loiclyon
10/septembre/2009 - 16h51

Je ne sais pas si ces relations avec Arlette Chabot sont ombrageuses mais depuis la rentrée il à le même balayage !! Si c'est pas du fayotage ça !!