21/06 - 09:14

Conduite en état d'ivresse: Gérard Depardieu condamné à 4.000 euros d'amende - Son permis est suspendu


5

L'acteur Gérard Depardieu a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse sur son scooter à Paris en novembre 2012.

Le nouveau citoyen russe encourait un maximum de 4.500 euros d'amende et une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5g).

La star du cinéma français, qui déclarait le week-end dernier vouloir obtenir un septième passeport en adressant une demande aux autorités algériennes, n'avait pas assisté, le 24 mai, à son procès au palais de justice de Paris.

Une amende de 4.000 euros ainsi qu'une suspension de permis de dix mois avaient alors été requises. Gérard Depardieu était également absent vendredi matin lors du prononcé du jugement.

Son absence au procès, en raison d'un tournage en Tchétchénie, n'avait pas manqué d'être relevée par la procureure, Aurélia Devos: "c'est toujours frustrant quand un prévenu qui conteste les faits n'est pas là pour être interrogé directement, c'est regrettable et dommageable".

L'examen de l'infraction reprochée à Gérard Depardieu, 64 ans, avait déjà été reporté à trois reprises, notamment en raison de ses absences.

La représentante du parquet avait jugé que la responsabilité de l'acteur n'était pas "contestable".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de DarkAngel
Vote: 
2.826085
Pistouille a écrit :

6 mois c'est rien

+5


Portrait de DarkAngel
Vote: 
2.826085
thierry_70 a écrit :

Et tous les autres pays

Quelle chance smiley


Portrait de DarkAngel
Vote: 
2.826085

Je sens que son permis va souvent être suspendu


Portrait de thierry_70
Vote: 
2.53913
Shunshine a écrit :

Il faut aussi la monnaie algérien etc ..

Et tous les autres pays


Portrait de thierry_70
Vote: 
2.53913
Pistouille a écrit :

Fallait au moins 1 an

+5


Portrait de thierry_70
Vote: 
2.53913

Et bien sûr même pas de prison


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.833335
Ridley a écrit :

Seulement 6 mois de suspension de permis !

Fallait au moins 1 an


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.833335

6 mois c'est rien


Portrait de Caramella
Vote: 
2.625

Dans ses dents !!!


Portrait de Ridley
Vote: 
2.941175
Shunshine a écrit :

Il faut aussi la monnaie algérien etc ..

smiley


Portrait de Ridley
Vote: 
2.941175

Seulement 6 mois de suspension de permis !


Portrait de CYTISE
Vote: 
2.78261

c'est une toute petite goute d'eau 4000euros pour une personne qui encaisse des millions d'euros ,il vaut mieux quelques jours de prison ça marque plus  !!!


Portrait de Shunshine
Vote: 
2.548385
bigbang a écrit :

ca fait combien en rouble?

Il faut aussi la monnaie algérien etc ..


Portrait de Shunshine
Vote: 
2.548385

Bien fait pour son permis


Portrait de Saturnin
Vote: 
2.754385
Recall a écrit :
Faux,l'imposition est calculé sur l'année précédente! Et si il avait fait 7 mois de prison en France,cela aurait été 7 mois non imposable. Manquerai plus que l'on paye des impôts quand on est en prison lol

Et pourquoi pas ? Il a des vignes ,produit du pinard et le vend ..

La vigne ne cesse pas de pousser s'il est au trou !

smiley

 


Portrait de jajafox1
Vote: 
2.13008
Cap'tain-Lamire a écrit :

 

Pas 3 mois le menteur systémique mais deux ferme avec des lois répréssives votées par le gouvernement précédent du temps de la tolérance zéro..et de la peine plancher !!

 

Pourquoi autant de chefs d'accusation différents ? "Nicolas" a été condamné pour deux choses. Premier point : comme l'a rappelé Le Monde, il avait déjà comparu le 28 mai, suite à une manifestation non autorisée. Il avait été condamné à 200 euros d'amende pour "non dispersion d'un rassemblement non autorisé", "entrave à la circulation" et "fourniture d'identité imaginaire". Le Parquet avait fait appel de cette condamnation jugée trop faible.

 

Cette fois, il est sous le coup de deux plaintes : pour rébellion - avoir tenté de fuir lorsque les policiers ont interpellé une vingtaine de jeunes militants qui continuaient à manifester dans Paris après leur rassemblement dimanche ; et pour "dégradations volontaires". Celles-ci ont été causées durant son arrestation, dans une pizzeria. Et c'est le patron du restaurant qui aurait porté plainte contre lui, comme il le confirme au Figaro. Ce sont l'ensemble de ces éléments qui ont été examinés par la juge Nathalie Dutartre et ses deux assesseurs pour prononcer le verdict.Le Monde

vas expliquer cela , a des anti Hollande primaire de base , ils arrivent à touut mélanger et surtout a inventer , osez dire que ce personnage a pris trois mois ferme pour avoir insulter Hollande . valoche and co , n'ont même pas de scrupule de fabuler ainsi et aux yeux de tous


Portrait de kiditou
Vote: 
3.214285

c'est con, si il avait eu au moins 7 mois de prison ferme, il aurait payé ses impots 2013 en France....plus de 6 mois sur le territoire français !smiley


Portrait de marie-claire
Vote: 
2.53125

il s'en fout il ira 6 moisen belgique ou en russie en attendant, GD ne se formalise pas pour si peu


Portrait de Malicorn
Vote: 
2.558335

Il faut quand même être completement allumé pour prendre la defense d'un mec qui roule sans etats d'âme avec presque 4 fois le taux  légal ...

Et comme  le dit le vieil adage "qui a bu , boira"  , la prochaine fois , s'il renverse quelqu'un je prefererais que ce soit ceux la ... histoire de voir si la justice a été laxiste  ou pas !


Portrait de kiditou
Vote: 
3.214285
BENJAMEN a écrit :

On vient de voir un homme prendre 3 mois de prison ferme pour avoir insulté Hollande, je vous signale que Sarkozy avait traité de con un paysan qui l'avait insulté, mais il n'a jamais porté plainte contre cet homme. Hollande enferme ceux qui le critiquent, c'est le début d'une dictature.

Mais non....c'est la sociale-démocratie hollandaise, j'te dis !

moi, j'dis que c'est normal tout ça, ça apprendra à GG de préférer ce pâle Poutine à Hollande, Non mais ALLO, QUOI, allo ! GG t'a pas compris qu'Hollande était pire ????


Portrait de kiditou
Vote: 
3.214285

Il l'a échappé belle notre GG national...Hollande voulait 12 mois de prison mais Taubirat lui a dit qu'elle avait plus de place ! il était vert notre président de decouvrir combien la justice était indépendante sous son règne ....smileysmiley


Portrait de yetto
Vote: 
2.925

La vengeance est un plat qui se mange froid !!! Ah ! s'il avait voté Hollandouille !!!


Portrait de MAYOTTE10
Vote: 
3.042555

on voit encore que le president normal a matraqué comme pour le jeune qui est en prison(si pour les memes raisons on enfermait tous ceux qui ont été condamné a de legere peines tous les colleges de france ne suffiraient pas)

ne me parlez pas de justice independante et sereine on voit bien quand c est une peine politique

quand a depardieu que tous ceux qui le critiquent  paient autant d impots que lui et ils pourront la ramener 

je serai a sa place je mettrai tous je dis bien tous mes actifs a gauche(hihihihih) et quand tous les riches l auront fait on verra qui paiera cette solidiraté que tout le monde réclame mais surtout essaie de ne pas payer

noha charles aznavour emmanuelle beart et bien d autre ont quitté depuis lontemps notre espace et tous les gens trouvent ca normal  ou est le logiQUE??????????????????????????????????????


Portrait de lefilou02
Vote: 
3

affaire classee ....


Portrait de Malicorn
Vote: 
2.558335

Selon la chambre criminelle de la Cour de cassation (14 mai 2008, n° 08-80841) :

"… l'invalidation du permis de conduire français entraîne nécessairement l'interdiction du droit de conduire sur le territoire national français, quand bien même le prévenu serait titulaire d'un permis délivré par un autre Etat ou d'un permis international…».


Portrait de lambdassadeur
Vote: 
2.81579

Pas de problème,Poutine va lui donner un permis russe...


Portrait de Malicorn
Vote: 
2.558335
pierre143 a écrit :
Affaire d'état ! Lol ! La honte pour le gouvernement ! Il a déjà le permis russe ou belge ..... Inutile ce règlement de compte ça montre simplement que le gouvernement est faible et qu'il râle .... Puis GD était en moto il ne pouvait faire de mal qu'à lui même concrètement et il n'y a pas eu mort d'homme ou d'accident très grave à scandale ... En tous cas vlan à la figure de Mr Hollande et son équipe de lâches . Bravo encore Mr GD il fallait oser et vous l avez fait !!!! GD CONTRE LE GOUVERNEMENT HOLLANDE , qu'elle disproportion !!! NC

ET ? 

Il n'a pas le droit de conduire en france avec son permis russe ou belge si son permis français est suspendu


Portrait de poulpatore
Vote: 
2.86885
pierre143 a écrit :
Ça sent le règlement de compte pour la suspension du permis ! Il a tué personne , des points en moins une amande comme tout le monde , la on montre que la démocratie est télécommandé dans certains cas aux gens du pouvoir..... Je vais traduire directement : COMMENT GD TU AS OSÉ TENIR TÊTE AU GOUVERNEMENT ET PAS PAYER TES IMPÔTS COMME ON LE SOUHAITE NOUS TOUTE PUISSANCE EN FRANCE ! En tous cas bravo GD tu te bats comme homme devant ces lâches derrière bien assis à l'Elysée , ils ont voulus le casser car il a osé dire NON STOP C'EST INJUSTE ! On ne règle pas des comptes dans une grande démocratie ! MR HOLLANDE ! Ton tour viendra car après tes 4 ans tu peux être sur que tu vas déguerpir et tu devras répondre de tes erreurs !!!! NC

Loool!!! smiley


Portrait de jajafox1
Vote: 
2.13008
pierre143 a écrit :
Ça sent le règlement de compte pour la suspension du permis ! Il a tué personne , des points en moins une amande comme tout le monde , la on montre que la démocratie est télécommandé dans certains cas aux gens du pouvoir..... Je vais traduire directement : COMMENT GD TU AS OSÉ TENIR TÊTE AU GOUVERNEMENT ET PAS PAYER TES IMPÔTS COMME ON LE SOUHAITE NOUS TOUTE PUISSANCE EN FRANCE ! En tous cas bravo GD tu te bats comme homme devant ces lâches derrière bien assis à l'Elysée , ils ont voulus le casser car il a osé dire NON STOP C'EST INJUSTE ! On ne règle pas des comptes dans une grande démocratie ! MR HOLLANDE ! Ton tour viendra car après tes 4 ans tu peux être sur que tu vas déguerpir et tu devras répondre de tes erreurs !!!! NC

Je me demande jusqu'ou peut aller votre haine enverrs le gouvernement en place , vous êtes d'un ridicule sans fin , sachez qu'une personne même pour la première fois qui passe au tribunal pour consomation d'alcool au volant se foitr infliger au minimum une peine de retrait de permis , ainsi que le retrait de points qui lui dépand du code civil , sachez aussi pour votre gouverne que,  ce que Mr jepicolecomejeveux a eu est une très très faible peine , pas de prison avec surci , ni d'obligation de soin et le tout POUR UNE PERSONNE EN RECIDIVE  , alors mon cher monsieur par pitier aller donc faire vôtre propagande anti gouvernemental ailleurs oùu  dû moins avec un peux plus de recule et une once d'intéligence ,


Portrait de stefy35
Vote: 
3

4000 euros une rigolade pour lui qu est ce qu il s en tape honteux!!

 


Pages

Programme TV

TF1
The Voice
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Coupe de la Ligue
20:45
(Sport)
Lyon/Paris-SG
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:45
(Série/Feuilleton)
Chasse gardée
CANAL +
Stoker
20:55
(Film)
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
O kela me keia manawa
D8
Joyeuses Pâques
20:50
(Theatre)
W9
La Bible
20:50
(Série/Feuilleton)
Au commencement...
TMC
New York, section criminelle
20:50
(Série/Feuilleton)
Trop beau pour être vrai
NRJ12
Le super bêtisier de l'année
20:50
(Divertissement)

Top 10 des membres du jour

1
Patrick83 - (68 commentaires)

2
jarod26 - (42 commentaires)

3
Celya30 - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Shunshine - (35 commentaires)

6
Caramella - (35 commentaires)

7
thierry_70 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (29 commentaires)

9
Ridley - (28 commentaires)

10
DarkAngel - (26 commentaires)


Haut de la page