20/06/2013 - 20:24

Europe 1: Incident en direct à l'antenne avec des militants du Front National - Regardez


0

Ce jeudi soir, Jean-Louis Costes était l'invité d'Europe 1 soir, présenté par Nicolas Poincaré en direct de Villeneuve-sur-Lot.

Mais en pleine émission, un incident s'est produit. 

A la question: "Est ce que le Front National aura un troisième député à l'Assemblée Nationale?", le candidat UMP a répondu: "J'espère que les électeurs de cette troisième circonscription n'élieront pas une personne d'extrême droite, ça serait dramatique pour ce territoire. C'est la fin d'un certain nombre de projets, un député complètement isolé  car les élus ne travailleront pas avec lui. Ce territoire a besoin de retrouver d'un peu de place, de valeur et de sérénité."

Face à lui, le candidat du FN Etienne Bousquet, a souhaité intervenir: "Je ne suis pas d'Etrême-droite Monsieur Costes, je suis d'extrême droiture ..."

C'est alors que le public s'est mis à crier, perturbant le débat.

Jean-Louis Costes a alors pris la parole, en colère: "Voilà les méthodes du Front National! Et ça, ce n'est pas de l'extrême droite? Vous avez fait venir vos militants, voilà la différence entre les électeurs qui nous soutiennent, ils sont discrets, ils ne disent rien. La différence avec les électeurs du Front National, ils hurlent, c'est exactement votre comportement depuis lundi matin! "

Nicolas Poincaré a alors essayé de calmer la situation: "On a annoncé que les habitants de Villeune-sur-Lot pouvaient s'exprimer, et on va leur donner la parole. Il ne faudrait pas que ce soit pas seulement des militants d'un seul bord qui interviennent ou qui crient."

Ecoutez:


Europe 1 Soir en direct de Villeneuve-sur-Lot... par Europe1fr

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de DarkAngel
Vote: 
2.030305
Pistouille a écrit :

Fallait pas cette peine :X

smiley


Portrait de DarkAngel
Vote: 
2.030305

Normal quand c'est une émission en public


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143
stefprado a écrit :

c'est encore une fois une tempête dans un verre d'eau... il n'y a aucun incident!! j'ai tout écouté...

Fallait pas cette peine smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143
macarmad a écrit :
On se fait insulter et on est priés de ne pas réagir? Les sympathisants du FN ne sont pas des moutons! Non mais...

Rhoo smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.57143

Ils peuvent bien s'exprimer ceux qui sont du FN ..


Portrait de phix
Vote: 
2.962265

Quand Mr Costes dit que le FN joue sur les peurs, et qu'il parle de l 'effroyable montée de l'extrème droite, de front républicain, qu'est-ce qu'il fait? Le procédé est connu et malhonnète. Ce monsieur a peur, certes, mais de ne pas être élu parce que le système umps s'effondre, alors il se cache derrière ce front républicain qui n'est qu'une association de malfaiteurs et d'incompétents. Dommage que le candidat FN soit un peu jeune et manque de répondant. Les personnes qui réagissent sont justes des électeurs qui en ont marre d'être mis sur le banc des accusés parce qu'ils veulent des solutions et sortir la France de cette crise, l'umps  a fait son temps et a déjà montré son efficacité, place au changement et c'est maintenant.


Portrait de Shunshine
Vote: 
2.49
6 6 6 a écrit :

et pendant ce temps la blondinette est en Russie.....

elle essaie de faire copain copain avec Poutine ......

elle devrait demander des conseils à Depardieu

Elle fait ce qu'elle veut


Portrait de Shunshine
Vote: 
2.49

Non mais l'autre il a peur du FN


Portrait de stefprado
Vote: 
2.857145

c'est encore une fois une tempête dans un verre d'eau... il n'y a aucun incident!! j'ai tout écouté...


Portrait de fred le lorrain
Vote: 
0

Je voie pas où se débats  a etais si houleux  ..!


Portrait de lambdassadeur
Vote: 
2.684785

C'est quoi ce titre ?? il n'y a eu aucun incident ! c'est juste un débat.


Portrait de Jimmy6002
Vote: 
2.38889

Plus Hollande gouverne (enfin appeler cela comme bon vous semble), plus le FN fait peur à l'UMP qui perd des électeurs. Et ce type de réaction de la part du candidat UMP est tout à fait en raccord avec cette peur.

Car si les élections présidentielles étaient demain, l'UMP sait très bien qu'elle sera disqualifiée pour le second tour. Alors ils tentent de renverser la tendance en pointant du doigt le FN et tous ses stéréotypes injustifiés.

Merde, on est peut-être pas d'accord avec le FN ou certains points du programme mais il faut vraiment arrêter de considérer ce parti comme un mauvais parti. On est en démocratie ou non ?


Portrait de Aldeug8
Vote: 
2.98148

Ils sont en route comme dans les années trente!!! Stop!!!


Portrait de Patrick83
Vote: 
2.759035

On dirait une discussion dans un bar  PMU smiley


Portrait de Jasmeen
Vote: 
2.42857

J'ai rigolé quand il a dit "Moi, je suis d'extrême-droiture."  smiley

Regardez le Petit Journal de Canal + d'hier soir, il a été pris en flagrant délit de mensonge et pour des conneries en plus, alors je n'ose imaginer ce que ca ferait dans l'arrière-boutique... smiley


Portrait de Litmanen
Vote: 
3.037035

whaouh quel incident terrible, Lol ! Enfin... que l'UMP se méfie , à gauche: ça vote FN de temps en temps... c''est plein d'anciens Cocos  et de socialos desoeuvrés


Portrait de romu09
Vote: 
2.93846

bah alors le père costes, a t'il peur pour dimanche prochain ? il ferait bien...


Portrait de corleone
Vote: 
2.833335

n'est-il pas possible de débattre sans s'insulter et sortir la haine de chaque mot prononcé

ou est Voltaire qui préférait mourrir que d'empecher un adversaire de pouvoir s'exprimer dans la cité?

respectez-vous bon sang!!!

sinon, ca termine un jour comme en yougoslavie, au rwanda ...


Portrait de petit chose
Vote: 
2.635135

En tout cas, sur Europe à cette heure là, il se passait quelque chose. Et Nicolas Poincaré est un formidable journaliste. A l'opposé de RTL à cette heure là, avec son animateur au ton de coiffeur pour dames, tellement peu crédible du fait de son inculture.


Portrait de phfr
Vote: 
2.98039

a force de vouloir être au centre voire centre gauche  la droite a oublié la droite alors il ne reste plus que le fn  .....


Portrait de Mfc28
Vote: 
3
Hijaked a écrit :

Si tant est qu'on continue de passer par les marché financiers, l'inflation n'est pas pire que les risques de défaut de l'espagne, italie, france ...

un protectionisme raisonné n'entraine pas une fermeture des autres pays, car d'une part la fermeture des frontières ne s'applique pas à tout les secteurs, et aux pays à conditions de vie égales. 

Battre sa propre monnaie, n'implique pas de créer des billets de monopoly ... la France a battu sa propre jusqu'en 1970 .. l'inflation est controlable par un état. 

L'allemagne ne vendra pas le produit à un prix beaucoup plus bas au contraire, car sa monnaie serait largement supérieur à celle de la France, la France deviendrait plus compétitive que l'Allemagne. 

L'inflation est maitrisée depuis qu'on passe par les marchés tout comme les taux d'ntérêts !

Ensuite tu protèges une partie, tu seras sanctionné pour TOUTE ton économie. Regarde la Chine vs UE. Quel rapport entre le vin et les panneaux solaires ? Aucun si ce n'est le protectionnisme. Tu te protèges des chinois, alors fini les importations à bas couts dans tous les secteurs, ce que tu produira coutera 2/3/4 fois plus chers donc baisse du pouvoir d'achat.

Ensuite rappelle moi les taux d'inflation jusqu'à Mauroy en 1982 ?

Et non puisque ton raisonnement marche si il y a n'a QUE une dévaluation or le tout entrainera de l'infation donc au final la monnaie sera supérieur à l'Allemagne. (Et encore une fois, dévaluer sa monnaie présente tout autant d'inconvénients que d'avantages)


Portrait de Mfc28
Vote: 
3
Hijaked a écrit :

Parce que l'austérité ne baisse pas le pouvoir d'achât ???

Baisse du chomage, parce que la dévaluation de la monnaie, permet aux entreprises de retrouver de la compétitivité, donc augmentation des exportations, augmentation production, donc de la main d'oeuvre. 

Et d'un autre côté baisse du pouvoir d'achat (importations plus chères, inflation) d'où baisse de la demande intérieure, augmentation du chômage.

Soyez logique !


Portrait de Mfc28
Vote: 
3
Hijaked a écrit :

 

Pourqoi les taux d'intérêts exploseraient ? la France est malgré tout une des économies les plus solides de l'Europe. (ce qui en dit long ma foi sur le piteux état de l'Europe).

Oui, inflation, baisse du pouvoir d'achat, mais compétitivité retrouvée, croissance à la hausse, chomâge en baisse, donc possibilité de payer la dette, possiblité de battre sa propre monnaie, donc de ne pas payer de taux d'intérêt.

La dévaluation c'est ce que tout les pays fonds, sauf la zone euro, car celà va contre les intérêts de l'Allemagne .. mais c'est dans l'intérêt de l'espagne, italie, france etc..

Aucun isolement économique.  

 

Fini les importations à bas coût payé à crédit (augmentation d'environ 20%), mais aujourd'hui le pouvoir d'achat des Français est soutenu par les aides sociales avec de l'argent que l'état n'a pas, la France vit à crédit, et en contre partie cela permet une réindustrialisation, augmentation des exportations, plus grande production sur le sol Français. L'euro est une connerie, une monnaie commune pour des économies différents, des compétitivité opposé ... ça ne peut pas marcher. 

 

 

Les taux d'intérêts augmenteraient car qui prête ? Les marchés. Si les marchés voient de l'inflation, voient une politique de relance déraisonnable, du protectionnisme alors ce n'est plus vers la France qu'ils vont se tourner. Conséquence : la dette devient incontrolable et qui sait ce qu'on deviendra..

Ensuite "Oui inflation, baisse du pouvoir d'achat" Donc vaut mieux suivre votre exemple et que le pouvoir d'achat baisse plutôt que de rester sur une politique à la Sarkozy (et non pas à la Hollande qui en un an a réussi à perdre la confiance de toutes les entreprises et investisseurs et à donc fait diminuer le pouvoir d'achat) ?

Quelle compétitivité retrouvée ?! Compétitivité-prix ?! Plus aucune perspective à l'étranger puisque protectionnisme, on se prive donc d'un vaste marché extérieur et donc de la demande extérieur composante de la demande globale. Puis baisse de la demande intérieure puisque baisse du pouvoir d'achat.

BAH OUI battons notre monnaie pour rembourser notre BAH OUI ! Et la baguette de bain finit par coûter 1 000€ ?! Dis donc les connaissances en économie..Ensuite une dévaluation diminuerait de nouveau notre pouvoir d'achat.

Mais quelles exportations quand ton économie est inflationniste ?! Tu veux vendre à qui quand l'Allemagne proposera la même chose à un prix beaucoup plus bas car sa monnaie sera compétitive au plan international ?!

Ensuite, ta rédustrialisation du pays pour augmenter les explortations c'est aussi une blague. Comment tu exportes quand tu fais du protectionnisme ? Pourquoi on peut échnager à bas coût ? Parce qu'il n'y a pas de protectionnisme or si TOI tu fais du protectionnisme, les autres pays par réciprocité (Omc) ne te feront AUCUN cadeau, la France sera un pauvre petit pays isolé qui ne pourra plus exporter, qui sera inflationiste et dont le pouvoir d'achat ne cessera de diminuer.

 

L'économie c'est d'une logique sans nom, faut juste comprendre réellement les causes des actions. Le problème c'est que 90% des electeurs du Fn ne comprennent rien (et M. Le Pen joue sur ça). Ils se disent "Bah oui sil faut du protectionnisme comme ça finit les délocations." C'vrai que c'est logique mais quelles conséquences après ? (Voir au-dessus) "Bah oui l'Euro décide tout c'pas normal" Oui mais quelles conséquences après ? "Bah oui créons de la monnaie pour rembourser notre dettes" Oui mai quelles conséquences après ?

 

Ah et ce que je dis pour M. Le Pen ça marche aussi pour Mélenchon et tous les gars d'extrême gauche qui ont le même programme économique que le FN, qu'ils le veulent ou non !


Portrait de Fantasio69
Vote: 
2.55319

Et une fois de plus on assure la promo de ce parti de fachistes ici


Portrait de Fantasio69
Vote: 
2.55319
fabienmax a écrit :
Pourquoi ne pas indiquer que des militants UMP ont insulter le candidat FN (facho) pendant l'interview?? Qui sont les plus intolérants??

Parce que ça n'est pas vrai peut-être, ce sont des fachos c'est la stricte vérité.


Portrait de Mfc28
Vote: 
3
Montjoye Saint Denis a écrit :

L'enfermement il est maintenant! Avec l'Europe! On ne peut pas bouger un sourcil sans avoir l'aval de l'Europe! Nous avons perdu notre souveraineté! Alors le FN n'est peut-être pas la solution, Mais l'Europe non plus!

Arrêtez d'écouter la propagande des partis extrêmistes.

L'Europe a permis beaucoup de choses, elle a permis de stabiliser les prix et elle a pour le moins réussi. C'est d'ailleurs pour cela que mise à part sous la première année d'Hollande, le pouvoir d'achat n'a jamais diminué en France !Que veut faire Le Pen ? Contrôler l'économie ? Oh bien joué surtout avec son programme protectionniste et de relance inflationniste. Là c'est inflation, donc baisse du pouvoir d'achat (fini les importation pas chers), hausse des taux d'intérêts pour rembourser la dette car perte de confiance en la monnaie. Evidemment tous cas facteurs entrainent une fuite des capitaux devant une monnaie qui devient faible et devant l'inflation déraisonnable.Bon bah bravo, votons tous FN !


Portrait de jinkz
Vote: 
2.9

Le titre doit être changé c'est le comportement de l'UMP qui est inadmissible.

 


Portrait de Mfc28
Vote: 
3

Inflation.Baisse du pouvoir d'achat.

Isolement économique. [Donc finis les importations à bas-coûts]

Pays ne peut plus payer ses dettes car les taux d'intérêts explosent.

Cessation de paiement.

 

Voilà le programme économique du FN.Prenez conscience un peu du danger qui nous guette.


Portrait de capucin45
Vote: 
2.6

???????ou est l'incident??????


Portrait de capucin45
Vote: 
2.6

MARINE,MARINE,MARINE....vite!vite!vite....il y a urgence.


Pages

Programme TV

TF1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Banshee
21:00
(Série/Feuilleton)
La vérité sur les licornes
FRANCE 5
La tournée des popotes
20:40
(Serie documentaire)
M6
Plan de table
20:50
(Film)
D8
Ils ont filmé la guerre en couleur
20:50
(Serie documentaire)
W9
Body of Proof
20:50
(Série/Feuilleton)
La mort en héritage
TMC
Belle-maman
20:50
(Film)
NRJ12
Tellement vrai
22:30
(Magazine)
Quelques années plus tard : que sont-ils devenus ?

Top 10 des membres du jour

1
dolphins - (26 commentaires)

2
Milie01 - (23 commentaires)

3
Koro - (22 commentaires)

4
Pistouille - (18 commentaires)

5
Excalibur13 - (18 commentaires)

6
thierry_70 - (15 commentaires)

7
Elise - (12 commentaires)

8
Shunshine - (10 commentaires)

9
Caramella - (9 commentaires)

10
mrair - (5 commentaires)


Haut de la page