20/06 - 14:49

G8: Barack Obama confond le ministre britannique des Finances avec un chanteur de soul


0

Le président américain Barack Obama s'est emmêlé les pinceaux en appelant à plusieurs reprises le ministre britannique des Finances George Osborne "Jeffrey" lors du sommet du G8, le confondant apparemment avec un chanteur de soul, ont rapporté les médias jeudi.

A trois reprises, M. Obama s'est dit absolument d'accord avec "Jeffrey" lors d'un exposé sur un plan de lutte contre l'évasion fiscale présenté par M. Osborne au sommet du G8 en Irlande du Nord en début de semaine, laissant le chancelier de l'Echiquier rouge de honte.

Après avoir réalisé son erreur, le président américain a présenté ses excuses au ministre, âgé de 42 ans: "Je suis désolé, mon vieux. J'ai dû me tromper à cause de mon chanteur préféré de R&B", Jeffrey Osborne, un chanteur américain noir de 65 ans, a avancé M. Obama, d'après les journaux britanniques The Sun et The Financial Times.

Selon un témoin cité par le tabloïd, "Osborne semblait vraiment énervé". "La première fois qu'Obama" s'est trompé, "ça la foutait mal, mais quand il a continué à répéter la même erreur (...), c'est devenu vraiment embarrassant", a-t-il raconté.

Avec un sens de l'humour certain, le vrai Jeffrey Osborne s'est lui dit "ravi" d'apprendre cette méprise: "Je ne savais pas" que le président Obama était "un fan au point d'appeler le chancelier Jeffrey Osborne", a-t-il réagi jeudi sur la chaîne Sky News.

"Dites au chancelier que lorsque je viendrai, je devrais le rencontrer et nous ferons ensemble un duo sur +On The Wings Of Love+", l'un de ses tubes, a-t-il ajouté.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Ridley
Vote: 
2.941175

Même les plus grands se trompent


Portrait de sempiternellesbalivernes
Vote: 
2.96774

Ce qui est amusant c'est que lorsque François Hollande commet la moindre boulette tout le monde saute dessus pour l'allumer, moi le premier, mais lorsqu'Obama en fait cela fait sourire les français ou on se dit "ha mais qu'il est cool ce mec!". Obama est une farce, mais au nom d'un politiquement correct affligeant personne n'ose le dire, alors oui il a + de prestance et de charisme que françois hollande, ce n'est pas difficile, mais ce n'est pas l'homme de la situation loin de là. Quand il ramène ses filles habillées comme des greluches au G8 (auG8 ou elles n'ont rien à faire) c'est franchement risible, il ne peut pas s'empecher d'être condescendant avec cette fausse proximité et ses taquineries parfois pas du tout diplomatiques etc Sans parler de sa femme, j'ai juste rigolé quand je l'ai vu aux OSCARS... Il faut dire la vérité, on aurait un couple présidentiel comme ça à l'Elysée la france entière se moquerait d'eux. Bush était un pantin, Obama l'est tout autant


Programme TV

TF1
The Voice
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Coupe de la Ligue
20:45
(Sport)
Lyon/Paris-SG
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:45
(Série/Feuilleton)
Chasse gardée
CANAL +
Stoker
20:55
(Film)
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
O kela me keia manawa
D8
Joyeuses Pâques
20:50
(Theatre)
W9
La Bible
20:50
(Série/Feuilleton)
Au commencement...
TMC
New York, section criminelle
20:50
(Série/Feuilleton)
Trop beau pour être vrai
NRJ12
Le super bêtisier de l'année
20:50
(Divertissement)

Top 10 des membres du jour

1
Patrick83 - (90 commentaires)

2
jarod26 - (77 commentaires)

3
Caramella - (66 commentaires)

4
Celya30 - (42 commentaires)

5
Milie01 - (37 commentaires)

6
Shunshine - (35 commentaires)

7
thierry_70 - (35 commentaires)

8
Soso87 - (29 commentaires)

9
Ridley - (28 commentaires)

10
DarkAngel - (26 commentaires)


Haut de la page