20/06/2013 14:08

Le footballeur Lionel Messi, soupçonné de fraude fiscale, mis en examen

La justice espagnole a mis en examen et convoqué pour le 17 septembre le footballeur argentin et star du FC Barcelone, Lionel Messi, soupçonné avec son père de fraude fiscale, a indiqué jeudi un porte-parole du parquet provincial de Barcelone.

Lionel Messi est soupçonné d'une fraude fiscale de plus de quatre millions d'euros.

Selon les médias espagnols, Lionel Messi et son père, Jorge Horacio Messi, lui aussi visé par la plainte déposée au tribunal de première instance de Gava (banlieue de Barcelone), où se trouve la résidence de l'attaquant argentin, auraient élaboré une stratégie complexe pour faire transiter les sommes perçues au titre du droit à l'image dans des sociétés écrans situées dans des paradis fiscaux (Beliez, Uruguay). 

Le parquet avait expliqué dans sa plainte qu'il soupçonnait les deux hommes de "trois délits présumés contre le fisc concernant les impôts sur le revenu des exercices 2007, 2008 et 2009" à hauteur respectivement de 1,06 million, 1,58 million et 1,53 million d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/juin/2013 - 07h39
Recall a écrit :
Bien fait !!!!!!

Rhooo smiley

Portrait de Ridley
24/juin/2013 - 07h39
lefilou02 a écrit :
allez hop comme punition le faire jouer en ligue 1 :)

Avec le PSG smiley

Portrait de Songe d'une nuit

B'hein voyons!
Faudrait regarder chez nous aussi... Certain que Messi n'est pas le seul... Ils son débiles comme leurs pieds ces footeux, incapable de faire une phrase en français, (au point que parfois je saigne des oreilles) mais ils savent bien compté !!

Portrait de lefilou02
20/juin/2013 - 17h34 - depuis l'application mobile

allez hop comme punition le faire jouer en ligue 1 :)

Portrait de ORIGINE JOJO
20/juin/2013 - 16h24

c'est surtout du bruit pour rien on c'est tres bien qu'il aura que dal et cler avec le fric qui touche pard ans 16 millions EUR (2013) selon un site internet serieux se qu'il doit.. ça doit etre juste son argent poche pour lui lol

 

JE LUI PROPOSE DE ME DONNER CE QU'IL GAGNE J'IRAI PAYER MES IMPOT AVEC PLAISIR ET MEME LE SOURIRE MDR

Les plus vus