20/06/2013 14:21

Xbox One: Microsoft renonce à limiter l'usage des jeux d'occasion

Le groupe informatique américain Microsoft a fait marche arrière mercredi sur les limitations qu'il entendait imposer pour l'usage des jeux vidéo d'occasion sur sa nouvelle console Xbox One, en réaction aux critiques des consommateurs.

"Il n'y aura pas de limitation à l'usage et au partage des jeux", a annoncé Don Mattrick, président de la branche de divertissement interactif de Microsoft, dans un message publié sur le blog du groupe, où il dit avoir "écouté les retours" après la présentation officielle de la nouvelle console.

L'utilisateur pourra "échanger, prêter, revendre, offrir, et louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd'hui", assure-t-il, relevant toutefois que les jeux téléchargés directement sur internet ne pourront pas être revendus.

M. Mattrick assure aussi qu'une connection à internet ne sera pas nécessaire pour jouer aux jeux sur CD.

Microsoft avait annoncé au départ des conditions pour l'usage des jeux d'occasion sur la Xbox One, et l'obligation de la connecter à internet toutes les 24 heures afin que les jeux fonctionnent.

Ces mesures avaient été jugées par les analystes comme un handicap pour la console vis-à-vis de la PlayStation 4 annoncée par le rival japonais Sony, qui n'aura pas ces limitations et coûtera en outre 100 dollars de moins.

Les deux appareils doivent être mis sur le marché pour les fêtes de fin d'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/juin/2013 - 07h40
viva1 a écrit :

Sacré foutage de gueule lol

smiley

Portrait de Ridley
24/juin/2013 - 07h40

Tant mieux ! J'hésite à l'acheter

Portrait de hklyon
21/juin/2013 - 10h11
Brimstone a écrit :

C'est sans doute parce que vous ne la connaissez pas bien. Je remarque, moi, qu'avec la console Microsoft, on a un accès direct à la TV d'Orange et aux chaines Canal Plus. Ce qui évite un second décodeur !

C'est à mon sens le véritable intérêt d'une Xbox par rapport à une PS ! Outre la qualité graphique meilleure ! Mais il semble surtout urgent d'attendre parce que nos braves américains et japonais nous vendent leurs consoles bien cher, par rapport au tarif US (Et les taxes n'expliquent pas tout)

 

Pardonne moi mais ça m'agace de lire ça.

Ce n'est pas parce qu'il ne pense pas comme toi qu'il ne connait pas la console de Microsoft. Il a fait son choix pour des exclusivités de jeux et ca se respecte, tu as fait le tien pour une histoire de TV et ça se respecte tout autant.

Il a peut être tout simplement envie d'une console pour "jouer" et non pas pour se passer d'un second décodeur, et entre nous, à ce prix là autant se payer à un deuxième décodeur

Portrait de bacchus37
20/juin/2013 - 18h59

Je crois que Microsoft n'avait pas trop le choix sur ce coup-là. Mais je ne crois pas que ça changera ma décision de me diriger vers la PS4, étant fidèle à Sony depuis la PS1. Je trouve plus d'exclusivité qui m'intéresse sur les consoles de Sony que chez Microsoft. 

Portrait de breizhald
20/juin/2013 - 18h33

bien heureusement, perso, j'étais près à passer sur PS4 s'ils ne revennaient pas en arrière !

Portrait de viva1
20/juin/2013 - 14h57

Sacré foutage de gueule lol

Portrait de CHIROUBLONNE
20/juin/2013 - 14h23

ils ont compris que Sony allait tout râfler avec la PS4 !

Les plus vus