09/09/2009 16:27

Un journaliste russe passé à tabac ce mercredi


2.5

Un journaliste russe, qui avait critiqué les autorités locales après une catastrophe survenue en août dans une centrale hydroélectrique en Sibérie, a affirmé avoir été passé à tabac mercredi par des inconnus. Mikhaïl Afanassiev a déclaré à la radio Echo de Moscou avoir été frappé par deux hommes près de son domicile en Khakassie, région où s'est produit l'accident.

"Ma tête est enflée comme un ballon et j'ai sans doute une fracture de la mâchoire", a déclaré le rédacteur en chef du site internet d'informations locales Novy Fokous.

En rentrant chez lui mercredi après-midi, le journaliste a été poursuivi par un homme qui lui a porté un "coup brutal" à la tête, après qu'un second a demandé : "t'es sûr que c'est lui ?".

Lorsque le premier homme a répondu "oui", les deux complices ont frappé M. Afanassiev jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

Lorsqu'il a repris connaissance, le journaliste s'est rendu à l'hôpital et a alerté la police, selon son récit.

La police locale était injoignable dans l'immédiat. Le journaliste avait accusé sur son blog les autorités de dissimuler la vérité sur le spectaculaire accident survenu le 17 août à la centrale de Saïano Chouchenskaïa, qui a fait au moins 74 morts.

Le parquet d'Abakan, principale ville de Khakassie, avait alors ouvert une enquête pour diffamation contre M. Afanassiev, lui reprochant d'avoir publié "des mensonges qui portent atteinte à l'honneur (...) et à la réputation professionnelle des dirigeants de la région et de la centrale".

Cette enquête a finalement été classée sans suite. La centrale, située à environ 4.300 kilomètres à l'est de Moscou, a été ravagée à la suite d'un accident dont les causes restent obscures.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

vraiment désolant cette situation ...:evil:


Portrait de Dj4T67
Vote: 
0

le série L couvert de sang .... :(


Portrait de Limmat93
Vote: 
0

Il faut dire qu'ils ont du cran ces journalistes. Ils connaissent les risques qu'ils courent et ils y vont quand même. S'ils échappent à la police locale, c'est un scoop pour eux et un bond en avant pour leur carrière. Rendons leur hommage, même si personne, ou peut-être leur journal, ne les oblige à y aller.


Portrait de RedBulles
Vote: 
0

:s si ce n'est pas malheureux !! un objectif de cette qualité !!!


Portrait de Lapinot
Vote: 
2.333335

sympa la photo !


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page