09/09/2009 08:44

Hadopi 2: vote des députés le 15 septembre

Le projet de loi Hadopi 2, qui sanctionne le téléchargement illégal sur internet, sera soumis au vote solennel des députés mardi 15 septembre, a-t-on appris mardi à l'issue de la conférence des présidents.

La discussion générale de ce texte - qui vient compléter Hadopi 1 dont la mesure principale avait été censurée par le Conseil constitutionnel - a eu lieu lors de la session extraordinaire de juillet.

Le vote solennel avait été fixé en début de session extraordinaire qui commence le 14 septembre.

Une commission mixte paritaire (CMP, sept députés, sept sénateurs) sera ensuite réunie pour établir une version commune du projet de loi, examiné selon la procédure accélérée (urgence) et déjà adopté en première lecture au Sénat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubinat
9/septembre/2009 - 16h04

A Strasbourg ca a fait un tabac
:arrow:

Portrait de Dubinat
9/septembre/2009 - 15h58

et quand on chantera sous la douche, on nous inventera une loi, visant a couper l'eau, qui s'appellera "hapudo" (y'a plus d'eau):mrgreen:

Portrait de tvm
9/septembre/2009 - 14h22

"Qui t'oblige à acheter Johnny ? Il y a bien des artistes que tu aimes ? Achète leurs disques, tu les aideras à en faire d'autres."

Pour acheter le CD d'un artiste, il faut déjà le connaître, cet artiste ! Sinon, comment acheter le CD d'un artiste dont on ne connaissait même pas l'existence ?? Or, à la TV et à la radio, on nous matraque les oreilles avec seulement 10 ou 15 "artistes" branchouille, nous faisant manger de la soupe commerciale, qui tournent en boucle. :roll: Beaucoup de gens n'achètent que ce qu'ils entendent à la TV, il ne faut donc pas s'étonner que ces artistes soient riches, puisqu'ils ne sont que 10 ou 15 à se partager le très gros butin (les CD achetés et la taxe SACEM en plus (taxe RACKET, devrait-on dire) ). Les quelques autres milliers d'artistes, eux, restent dans l'ombre, les patrons ne veulent pas les faire connaître, ça ferait baisser "un peu" le salaire des 15 artistes élus. Or, quand on sait qu'avec même la moitié de pognon, il leur en resterait suffisamment pour s'acheter encore quelques villas dans les plus beaux coins du monde, on peut donc se dire que l'avarice rode et qu'on se fiche de nous.

"ils vont s'en prendre aux P2P mais qui télécharge encore via ces logiciels?"

Quasiment tout le monde.

"c'est fini depuis longtemps!"

Absolument pas.

"maintenant les films sont hébergés sur des serveur étrangers et anonymes,sans titres,et les archives sont protégés par mot de pass"

Et alors ? C'est une méthode de téléchargement parmi d'autres. Il n'y a pas de mieux ou de moins mieux, tout dépend de ce qu'on recherche précisément. Si on recherche les séries à la mode qui cartonnent, c'est sûr qu'on y trouve ce qu'on veut... Faut se dire que tout le monde n'accroche pas forcément avec les séries ou films à la mode. Si un nostalgique recherche des vieilleries ou des choses qui n'intéressent que peu de monde, il ne trouvera jamais rien avec la méthode de téléchargement RapidShare/MegaUpload ou sur les NewsGroups.
L'intérêt du P2P, c'est justement qu'il y a une diversité énorme de contenus et que ces fichiers existent tant qu'il y a des sources, ce qui n'est pas le cas de RS/MU (le fichier peut disparaitre au bout d'un délai, il peut disparaitre après un clic sur "Report Abuse" ou disparaître à la fin de l'abonnement de l'uploader, qui ne souhaite pas le renouveler) ou des NG (le fichier est automatiquement viré au bout de 1 ou 3 mois, à moins que la règle ait changé, faut voir).

En tout cas, HADOPI ne sauvera pas le porte-monnaie des troubadours adeptes des paillettes et des tapis rouges, adeptes des soirées arrosées (style soirée champagne à quelques milliers d'euros), adeptes de clowneries télévisuelles. Leurs patrons leur a vendu de la poudre de perlinpinpin. Le seul intérêt de l'histoire, c'est justement de remplir les poches de ces patrons, sans qu'ils n'aient rien à faire, sans travailler, sans faire fonctionner leurs méninges. Du tout cuit qui tombe du ciel.

A un français lambda, on lui demande de travailler, de se battre, d'être compétitif.
A un patron français (surtout un Majors), on lui promet juste des lois qui lui permettent de rien branler et d'être toujours aussi riche. Tous les moyens sont bons, y compris le racket (taxe SACEM).

Les lois françaises sont censées être au service de la société. A notre époque, on fait des lois pour le seul intérêt des industriels (enfin, de leur porte-monnaie)... C'est scandaleux !

Portrait de leonelmenon
9/septembre/2009 - 12h15

Qui t'oblige à acheter Johnny ? Il y a bien des artistes que tu aimes ? Achète leurs disques, tu les aideras à en faire d'autres.

Portrait de sylvain77
9/septembre/2009 - 11h43

Dans quelque années plus personne ne connaitra les vieilles chansons Française ou des artistes connu , je vous met au defi
de trouver par exemple Christian vidal ou Caterina Valente sur des Plateformes de telechargement obligatoire supervisé par le gouvernement et les lobbys qui n'ont qu'un but ce remplir les poches un max et nous imposer une pensée unique.Les jeunes Artistes actuel non toujours pas compris que ce ne sont que des kleenex juste bon a remplir la poche des des majors .
En tout cas il y a urgence pour voter la loi HADOPIR

Portrait de abracadabrantesque
9/septembre/2009 - 10h33

De toutes façon cette loi ne changera pas les choses à part faire peur aux gens crédules,ils ont des années de retard sur les moyens de télécharger des films ou autres,ils vont s'en prendre aux P2P mais qui télécharge encore via ces logiciels? c'est fini depuis longtemps! maintenant les films sont hébergés sur des serveur étrangers et anonymes,sans titres,et les archives sont protégés par mot de pass,alors déjà il faudrait localiser la personne au moment même où elle prend le film (à peine 10 minutes pour télécharger 700mo!)et de deux comment prouver que je savais que je prenais à ce moment là un contenu illégal car mon fichier s'appelait:x456vz255.rar,je leur souhaite bon courage,les seuls qui vont peut-être se faire prendre ce sont les utilisateurs d'émule et compagnie....et encore...

Alors plutôt que de chercher à dépenser des fortunes pour choper quelques personnes,ils feraient mieux de réfléchir et voir comment on peux baisser le prix des disques,des places de ciné,et des concerts,pour que cela puisse être accessible aux gens modestes...:|

Portrait de jonthebest
9/septembre/2009 - 10h32

Y'aura combien de votes pour cette loi ? :roll:

Portrait de jonthebest
9/septembre/2009 - 10h31

Juste pour info, ça s'écrit jantes.

;)

Portrait de khyrian13
9/septembre/2009 - 09h41

Bientôt on sera sauvé des pirates maléfique qui tue la création. :mrgreen:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)