11/06/2013 10:02

L'affiche de film "L'inconnu du lac" fait scandale et interdite à Versailles et Saint-Cloud


4.5

Sur l'affiche du film d'Alain Guiraudie, "L'inconnu du lac", on retrouve au premier plan le dessin d'un couple d'hommes qui s'embrasse.

On peut voir également en arrière plan, très loin, un homme en train de faire une fellation à un autre homme.

Scandale pour les municipalités de Versailles et Saint-Cloud qui ont demandé le retrait immédiat de l'affiche à la siciété Decaux qui s'est exécuté, en raison "d'un contrat avec les villes".

Une information confirmée par le service communication de la mairie de Saint-Cloud auprès du site internet Rue 89.

Celle-ci justifie le retrait des affiches par "la vingtaine de plaintes de Clodoaldiens" qu'elle a reçues.

"On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier. Certains se sont déplacés en personne à la mairie", ajoute-t-on.

En conséquence, l'association SOS Homophobie appelle à manifester mercredi devant la mairie de Saint-Cloud pour protester contre ce retrait.

Régine Vial, responsable du distributeur du long métrage, Les films du Losange, s'est quant à elle dit "surprise" et "déçue".

"L'affiche est très travaillée, très belle (...) elle se trouve sur 350 autres panneaux publicitaires et ça ne pose pas de problème", a-t-elle estimé.

Interdit aux moins de 16 ans , "L'inconnu du Lac" aborde frontalement la question de l'amour physique gay.

Son action se déroule autour d'un lac, lieu de drague homosexuelle où les hommes se retrouvent dans les sous-bois.

Il a été récompensé par le prix de la mise en scène dans la section "Un certain regard" au 66e festival de Cannes .

Trouvez-vous cette affiche choquante ?

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Koro
Vote: 
2.87288
la banane a écrit :

Il faut autoriser les affiches mais interdire le film !

N'importe quoi


Portrait de Koro
Vote: 
2.87288
Soso87 a écrit :

Une maladie :O

Je suis étonné aussi


Portrait de Koro
Vote: 
2.87288

Pas de quoi faire un scannnnnnnnnnnndale smiley


Portrait de delalierre
Vote: 
2.142855

Qu'ils sont cons ces versaillais ! Et faut dire a tous qu'il y a 5 ans le directeur du lycée catholique notre dame du grandchamp s'est fait arrêter pour pédophilie et diffusion de photos de élèves sur des réseaux .... La ils la ramènent moins les versaillais sans compter le reste. Des rigolos qui font les effarouchés alors que ce sont les plus grosses saloperies du 78 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de nexux
Vote: 
2.75
pierre143 a écrit :

ils veulent homosexualiser tte la planete  ?  c est de la folie ,ça commence comme ça  apres on fait la guerre aux heteros c est bien le  but... Historiqument  dans la ville de  Sodome ça a commecé  comme ça ils ont chassés  les heteros à une façon bien à eux ........ petit à petit ils prennent le pouvoir jusqu à ce que  le courroux de DIEU  tombe  sur  eux... En  tous  cas c est le meme scenario ......GRAVE CE MONDE 

Relisez vos classiques et non les versions remaniées par les moines: sodome a ete detruite car l'hospitalité n'y ete pas respectée


Portrait de phix
Vote: 
3.19178

Que ce soit des gays ou pas, penser mettre ça sur des affiches sans penser que cela puisse choquer des enfants ou d'autres personnes, c'est vraiment de la stupidité, ou alors, on a affaire à des débiles.


Portrait de Pounette87
Vote: 
3

Entre l'affiche des "infidèles" de jean dujardin (entre autre où on le voit en train de prendre une nana et  d'autres affiches de films où des nanas sont à poil...Franchement rien n'est choquant sur celle-ci.


Portrait de tchoupa33
Vote: 
2.982455
pl1lecul a écrit :
Qu'y a-t-il de choquant sur cette affiche au juste? Je veux dire, qu'y a-t-il de plus choquant que sur d'autres affiches bien plus "chaudes"? Ah oui, ça passe puisqu'elles mettent en scène des hétéros... Encore une fois, bcp de bruit pr pas grand chose, encore une fois, les puritains arriérés et écervelés veulent ns faire croire que cela va choquer leur enfant... Ouvrez les yeux bande d'imbécile! Vos gosses voient pire sur le net au quotidien! Bref encore une triste réaction homophobe... Foutez le camps de notre pays, allez donc en Corée du nord ou ds certains pays d'Afrique, là où l'homosexualité n'est pas accepté, vs y vivrez mieux et vs arrêterez de faire honte au pays des droits de l'homme!

:@pl1lecul : C'est bien ce que j'ai écrit, il y a beaucoup trop de vulgarité : vous en êtes un très bel exemple !


Portrait de CHIROUBLONNE
Vote: 
3.13158
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Je dirais plutot le 15 Février jour de la saint Claude.......... (ville pipiere du Jura) ;)

vi je connais !!!! c'est vrai que du coup le 20 avril c'est la St odette ... ça le fait moins !


Portrait de CHIROUBLONNE
Vote: 
3.13158
O sauvage one six a écrit :
MDR cette affiche, ça passe encore parce que c'est en dessin. Autrement, je rêve où je vois qu'en arrière plan ça se suce et l'autre qui se balade la bite à l'air ... c'est normal qu'elle lui arrive aux genoux S) C'est un film de cul ce truc ou quoi ? Manquerait plus qu'on nous recolle l'autre exhib qui sortait de l'eau sur le site de la Redoute :sick:

Non vous ne rêvez pas !


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
1.92766
CHIROUBLONNE a écrit :

non c'est le 20 avril ! si si c'est vrai !!!

 

Je dirais plutot le 15 Février jour de la saint Claude.......... (ville pipiere du Jura) smiley


Portrait de CHIROUBLONNE
Vote: 
3.13158
casino06 a écrit :

je declare que aujourd'hui c est la journee mondiale de la pipe !!!

non c'est le 20 avril ! si si c'est vrai !!!


Portrait de capiin
Vote: 
1.5

On est d'accord que la fellation s'était pas obligatoire sur cette affiche. Pourtant je suis gay mais là il ne faut pas exagérer pour une affiche c'est inutile !


Portrait de tchoupa33
Vote: 
2.982455

N'étant absolument pas homophobe, je trouve qu'on en fait un peu trop ces derniers temps. D'un autre côté ce n'est pas une raison pour faire sans cesse des provocations même au nom de l'Art ! La décence serait bienvenue dans tous les domaines ! La vulgarité étant déjà assez présente dans beaucoup de médias ... un peu de bon sens serait de bon ton !!!!!!! et ceci est écrit sans être prout-prout !!!!!!!!


Portrait de nina83
Vote: 
3.113335

euh "elle est très travaillée et très belle l'affiche" ???????


Portrait de mieuvoentendsa
Vote: 
2.566665
Qu'on arrête trente secondes avec les "c'est" ou "c'est pas naturel".....De toute façon, le propre de l'être humain, c'est que s'il vit dans un milieu naturel, il y a des millions d'années de lurette, qu'il est au-delà de la nature. C'est même sa particularité. Il a domestiqué la nature...Il réfléchit et pas la nature...Il a la notion du passé, de son avenir, d'ailleurs, du loin et du proche et même se son au-delà... et pas la nature....Il a appris à raisonner et domestiquer ses instincts... et pas la nature....Il a crée le système métrique, les mathématiques, la philosophie, des sociétés démocratiques, des débats, des guerres... et pas la nature.... Alors trouvez un peu d'autres arguments que le naturalisme et laissez trente seconde les animaux à leur pauvre présent

Portrait de mieuvoentendsa
Vote: 
2.566665
JobiJoba a écrit :

Il est de la liberté de chacun d'avoir de l'aversion pour ceci ou cela. Vous savez très bien que l'homophobie est devenue un fond de commerce de communication, comme l'antiracisme. Votre position qui consiste à imposer à chacun une ligne unique de pensée n'est rien d'autre qu'une forme particulièrement tordue de totalitarisme intellectuel. La diversité, c'est un mot auquel vous devriez repenser, il a un vrai sens. Il s'agit d'accepter les différences. C'est-à-dire d'accepeter qu'on pense différamment de vous. Moi, par exemple, j'ai une aversion totale pour le communisme. Eh bien je suis bien obligé de faire avec, même si une démocratie digne de ce nom devrait interdire ce parti qui n'a jamais abouti qu'au crime et à l'oppression partout sur cette terre. Alors supportez avec le sourire que les petits vieux aient peur des noirs et des arabes, que les gens mettent du temps à accepter des évolutions aussi colossales que le mariage pour tous. Il y a 30 ans, tout le monde, y compris la gauche, en aurait hurlé de rire. Le monde évolue, l'être humain a besoin de temps, parfois. C'est tout simple. Et ce qui est nauséabond, c'est ce ton de donneur de leçons que vous prenez, cette manière de parler d'un altruisme dont est totalement dépourvue cette gauche qui ne sait être généreuse qu'avec le pognon des autres, jamais avec le sien.

Non !, Il n'est pas de la liberté de chacun d'avoir de l'aversion, comme vous dites, envers d'autres êtres humains, à raison de leur religion, de la couleur de leur peau, de leur engagement, où de leur orientation sexuelle....Ce n'est pas une opinion....C'est un délit.....Donc criminalisé par le code pénal !!!! Vous pouvez avoir une incompréhension, un désaccord, une interrogation, un questionnement, une appréhension, un recul....Mais légalement et humainement une aversion...non !!! Un dégout et une répugnance...non ! !! Tous synonyme de Haine !!!

Portrait de Danux
Vote: 
2.954545
latelerendfou a écrit :

Je ne vais pas critiquer le côté artistique de l'affiche, on peut aimer comme on peut détester.

Mais, si je ne suis en rien choqué par le baiser des deux hommes au premier plan, je suis choqué qu'on puisse afficher publiquement une fellation, entre homosexuels ou hétérosexuels.

Y a des limites ! Ne dis-t-on pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ?

Entièrement d'accord !


Portrait de lola78
Vote: 
3

ce qui me choque, ce n'est pas que se soit deux hommes, mais qu'on impose aux gens (et aux enfants) de voir un acte sexuel. Je n'ai pas envie d'expliquer a mes enfants en bas age ce que font ces messieurs. Pas plus que je n'aurais voulu leur expliquer si cela avait été une femme qui faisait une felation à un homme.

Sans etre puritain ou coincé, je pense qu'on a pas besoin d'exposer ainsi ces pratiques sexuelles, l'affiche sans cela laissait deja comprendre le theme du film. Alors là bien sure on parle du film qui sans cela serait peut-etre passé inaperçut. On ne peut pas tout faire pour le buzz


Portrait de whisky62
Vote: 
3.23077

Très belle affiche ......


Portrait de france66
Vote: 
3.068965
DeesseEnSabots6 a écrit :

 

Donc en lisant je constate que l'acte homosexualité existe bien chez les animaux .... Merci d'approuver que c'est donc naturel ............... ;)

 

sauf que chez les animaux, c'est dû à des perturbations........comme dit le monsieur.


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
1.92766
france66 a écrit :

Ce qui est surtout dommage, c'est que ce n'est pas avec ce genre de chose que les mentalités vont évoluées, ce n'est pas en choquant que l'homoséxualité  se fera mieux acceptée.

 

Là je dirais qu'effectivement, peut être que cette affiche arrive au mauvais moment, puisque la loi vient juste d'être votée et qu'elle a laissé des sequelles à la suite de nombreuses violences, donc peut être qu'il aurait été judicieux d'attendre que le calme revienne totalement..........

Non que cette affiche soit choquante en soit, mais bon le moment était peut être mal choisi......


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
1.92766
Bernard Buvard a écrit :

C'est totalement faux, encore une idée relayée par les lobbies gays. Les rapports homosexuels chez les animaux, certes existent, mais sont du à des perturbations de leurs instincts. Déjà, Il n'y a pas de "rapport amoureux" chez les animaux, comme on peut trouver chez l'homme. De plus, les actes sexuels entre animaux du même sexe concernent à 80% des mâles, et dans la plus grande majorité des cas, c'est soit l'absence de femelle qui en est la cause, soit l'instinct de domination... Ce sont ces même perturbations qui poussent certains males à essayer de saillir des animaux d'autres espèces, ou encore à des mères de tuer leur portée...

 

 

Donc en lisant je constate que l'acte homosexualité existe bien chez les animaux .... Merci d'approuver que c'est donc naturel ............... smiley

 


Portrait de france66
Vote: 
3.068965

Ce qui est surtout dommage, c'est que ce n'est pas avec ce genre de chose que les mentalités vont évoluées, ce n'est pas en choquant que l'homoséxualité  se fera mieux acceptée.


Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285
sarimao 79 a écrit :

moi ce qui me choque dans cette affiche , c'est que l'on veuille impose l'homosexualite a nos enfants

ce qui me choque dans cette loi , c'est que l'on montre que l'homosexualite est une normalite

 

hors si le normal etait l'homosexualite, nous ne serions pas la, ou en tres petit nombre

Mais on n'impose rien. Les enfants auront la sexualité qu'ils auront, ils ne la choisiront pas ! Ce n'est pas en voyant des homos qu'ils deviendront homos (pas plus qu'on ne devient hétéro en voyant des hétéros, ça se saurait...). Et puis, s'ils deviennent gays, où est le problème ? C'est une sexualité qui a toujours existé chez l'être humain (comme chez de nombreux autres mammifères d'ailleurs). Alors, oui, les religions nient tout ça et ont réussi à mettre dans la tête des gens qu'il n'y a qu'une sexualité valable, celle qui permet de procréer (bah, oui, plus les gens avaient des enfants, plus ça faisait de fidèles, plus l'église gagne du fric et aussi, les gens haut placé, avide de pouvoir, ont cette sensation grisante de controler la vie des gens...). Mais elles ne font que rejeter ce qui existe. Elles prônent une vérité, la leur, bien éloignée de la réalité...Vous dites que si "l'homosexualité était normale, nous ne serions pas là ou en petit nombre. Pourquoi ? les homos sont stériles ? Non ! Bien souvent (ce n'est plus le cas de nos jours car on n'a plus la nécessité absolue de sauver l'espèce humaine, nous sommes même trop nombreux sur la planète par rapport aux ressources disponibles), notamment en Grèce, ils avaient une femme pour faire des enfants et couchaient avec un homme pour le plaisir.Bref, encore une fois, ça a toujours existé ! Le but de la sexualité n'est pas que la procréation, il y a une part importante de plaisir (mêlé ou non à des sentiments), surtout chez l'être humain qui est un être qui recherche le bonheur, le plaisir dans ce qu'il entreprend. Et le plaisir, il est là que l'on soit hétéro ou homo (ou bi, les chanceux ^^).Et, concernant l'affiche, c'est pas plus choquant que les femmes  à poil pour vendre du yaourt hein...


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
1.92766
tomtom a écrit :

Pas homophobe si on est contre le MPT ou que l'on trouve cette afiche indécente ?  AH AH AH
Vous plaisantez, non, ?
Réprouver la vue de 2 hommes qui s'embrassent, empêcher les homos à être les égaux des hétéros, à pouvoir protéger leurs enfants, ne relèveraient pas de l'homophobie ?
Pourtant vous êtes en plein dans sa définition, à savoir "considérer et maintenir les homos cômme des êtres inférieurs aux hétéros".
Arrêtez de nier votre homophobie : si la vue de 2 hommes qui s'ebrasse ous dérange, détournez le regard. Le problème n'est pas l'homosexualité, le problème c'est l'homophobie et encore plus celle qui s'ignore et qui ne s'assume pas.
Que diriez vous de gens qui n'aiment pas voir des arabes ou des noirs ? Qu'ils sont racistes. Pourquoi serait-ce différent avec des homos ? Vous n'aimez pas voir des homos, vous êtes donc homophobe.
Un homo qui n'aimerait pas voir des sentiments hétéros s'exposer sous ses yeux, je pense que vous n'auriez aucun mal à le traiter d'hétérophobe, non ?

 

Bonjour,

 

Vous devez attendre un peu que les mentalités changent dans notre pays.....

Ils ignorent qu'ils sont homophobes, comment pourraient ils le savoir, la culture judéo chrétienne de notre pays les en empeche totalement...

 

La loi vient de passer, il faudra du temps pour changer les mentalités et au final la société, c'est ainsi.....

Avoir un peu d'indulgence aussi .... Dans ce vieux pays qu'est la France où les femmes ont le droit de vote depuis moins 100 ans, comment voulez vous qu'ils comprennent ce que vous essayez de leur dire.........


Portrait de olane
Vote: 
2.8125

au lieu d'interdire l'affiche il suffit de gommer l'arriére plan, la fellation n'est pas nécessaire a la compréhension du film, je penses que c'est le genre de pratique qui ne se fait pas en public


Portrait de yuppi
Vote: 
2.333335

Par contre si l'affiche me fait ni chaud ni froid concernant le baiser au premier plan, je reconnais que l'acte sexuel en fond (que je n'avais même pas vu d'ailleurs) peut être un peu limite...Mais cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit 2 hommes. D'ailleurs cela pourrait tout aussi bien être un homme et une femme. Mais suis p't-être un peu coïncé...! smiley D'un autre coté, c'est mon esprit qui retranscrit ce qui est en train de se passer sinon cela pourrait être tout simplement une tête posée sur des genoux...Et en même temps, franchement si cela n'avait pas été noté dans l'article, encore une fois je ne l'aurais même pas vu du tout...!

A part cela, message à Régine Vial : restons positifs ! un vrai coup de maître pour la com ! ++ smiley 


Portrait de NicolasDey
Vote: 
2.81818
laouen a écrit :

a la fois je suis d'accord et à la fois non, c'ets notre culture chrétienne qui fait que le sexe est sale, qu'il faut se cacher.. Or est ce que le sexe est sale ? je ne crois pas... on voit que les gens choqués le sont pour cette raison... Ce film va représenter une parti de la vie sexuelle des gays, tout comme "Les Nuits Fauves" en son temps... dérangeant, ok, mais finalement, ne devrait on pas mieux accepté le sexe pour ce qu'il est ?

Vous avez raison, la question se pose ! Je médite ! smiley


Portrait de saxie59
Vote: 
1.916665

Il faut interdire l affiche d"autant en emporte le vent" ça choque un couple qui s embrasse ...


Pages

Programme TV

TF1
Grey's Anatomy
20:55
(Série/Feuilleton)
Amour et conséquences
FRANCE 2
Les témoins
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
En Andalousie, au fil du Guadalquivir, le plus grand fleuve du sud de l'Espagne
FRANCE 5
Aux sources d'Angkor
20:50
(Documentaire)
M6
Top Chef
21:00
(Jeu)
TMC
90' enquêtes
20:55
(Magazine)
Courses-poursuites, incivilités, accidents : dans la jungle du périph'
NT1
Chicago Police Department
20:55
(Série/Feuilleton)
Opération Chinatown
NRJ12
Sous haute protection
20:55
(Téléfilm)
HD1
R.I.S. Police scientifique
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Prête-moi ta vie
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Doc Martin
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour dans l'oeuf

Top 15 des membres du jour

1
Delice - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Caramella - (34 commentaires)

6
dolphins - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Cyrius - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
FoxOne - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
DarkAngel - (18 commentaires)


Haut de la page