08/09/2009 16:33

UMP: "en attaquant Europe 1, Royal dérape une fois de plus"

Le député Yves Jégo (UMP) a estimé mardi dans un communiqué que Ségolène Royal avait dérapé "une fois de plus" en "s'attaquant avec vulgarité à la rédaction d'Europe 1".

Ségolène Royal a accusé mardi Europe 1 de lui lancer des "boules puantes" dès qu'"elle en a l'occasion", notant que la station appartenait au groupe Lagardère comme l'hebdomadaire Paris-Match, contre lequel elle affirme avoir porté plainte pour des "photos volées".

"En s'attaquant avec vulgarité à la rédaction d'Europe 1, Ségolène Royal dérape une fois de plus en cherchant à se faire passer pour la victime de je ne sais quel complot", écrit le député UMP de Seine-et-Marne à propos de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle.

"Ainsi, celle qui se veut le chantre de la fraternité, ne supporte plus ni la critique ni les interrogations et n'hésite plus désormais, sans doute pour exister à la veille de son show de Montpellier, à mettre en cause l'honnêteté professionnelle des journalistes", a-t-il ajouté.

"Quant à sa colère feinte contre Paris Match ayant reproduit des photographies d'elle prises dans une gare en public, comment peut-elle s'en offusquer ? Comment peut-elle laisser croire qu'elle n'aurait pas vu le photographe?", s'étonne le député en rappelant que Mme Royal avait posé il y a plusieurs années "en chemise de nuit dans une maternité pour ce même magazine".

"A cette époque, Madame Royal semblait moins soucieuse de la défense de la vie privée des élus", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minosubb
18/novembre/2009 - 12h49

C'est pas gentil pour les huitres. Elles ne t'ont rien fait.

Portrait de lempailleur
9/septembre/2009 - 13h45

Quels anciens de Vichy ?
Sinon, t'as oublié Sarko en moins à gauche.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Royal aurait plus sa place à l'UMP qu'au PS.

Portrait de Anubis1968
9/septembre/2009 - 13h21

Moderne? Quand elle veut qu'on ait tous un drapeau ou quand elle veut qu'on chante tous la marseillaise ou quand elle dit que la justice en Chine est à prendre en exemple? Nan faudrait me dire, passeque plus réac et moins à gauche à part lepen je vois pas hein... Je sais qu'au PS ça vous dérange pas d'élire des anciens de Vichy mais quand même ! :mrgreen:

Portrait de Anubis1968
9/septembre/2009 - 13h06

Quand je vois cette fake politique, je me mets à rêver :mrgreen:

J'exige qu'à l'image du Koh Lanta spécial champions les primaires du PS, et plus généralement les élections d' un unique candidat de gauche pour la presidentielle se déroulent dans le cadre d'un Secret Story Spécial candidats à l'investiture. Je vous dis pas le nombre de poignards plantés dans le dos, de révélations et de retrounements de vestes et de situations. Bayrou, Besancenot et bové dans la MDI. Et chaque semaine pendant 3 mois, le public en sort un.

Petit inconvénients, ils sont si nombreux au PS à vouloir être élus qu'il faudrait une sélection avant :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Dafi
9/septembre/2009 - 11h52

Eh oui Europe1 et UMP font bon ménage depuis plusieurs années.....
Je ne soutiens pas Mme Royal....Mais il faut reconnaître que c' est devenu Radio Sarko, je ne reconnais pas souvent en écoutant ma radio préféré Europe 1 des années 60 70 et 0 .... Mais je lui reste fidèle pour Ruquier et quelques uns pas pour Elkabach , Askolovitch ( un traitre venu de la gauche Nouvel OBs) Marco C. NAY etc....cela commence à faire beaucoup....De plus ses journalistes dits politique qui sortent un livre "au bon moment" pour dézinguer le PS (qui n' a pas besoin de ça, il sait la faire tout seul) et aider le "roi" SARKOPOLEON IV a remonter dans les sondages payées par l' Elysée....

Portrait de lempailleur
9/septembre/2009 - 09h42

C'est bien la première fois que je suis d'accord avec un mec de l'ump.

Portrait de brucewayne
9/septembre/2009 - 08h30

moi je vois toujours pas la difference entre Sego et ses homolgues de l'UMP ........
alors leur polemiques a 2 cts d'euris ,ils peuvent se les.......garder !

Portrait de gerard menvussa
9/septembre/2009 - 08h23

Mon Dieu un fan de Ségo Nunuche.....ayaez pitié de lui:mrgreen:

Portrait de arawak
9/septembre/2009 - 04h40

FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE.........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE...........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE.........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE..........FRATERNITE.......FRATERNITE..........FRATERNITE...........

Portrait de noelletess
9/septembre/2009 - 03h27

Oui mais 82% des journalistes sont à gauche. Il faut croire que les fameux amis du Président ne sont pas des tyrans.

Portrait de dauphin59
9/septembre/2009 - 00h02

elle et pathétique et elle voulais devenir présidente mdrrrrrrr;)

Portrait de bdph65
8/septembre/2009 - 23h02

l'UMP défend Europe1

est ce qu'elle fait aussi les embauches et la programmation?

Portrait de mousses17
8/septembre/2009 - 22h13

EXCUSE MOI ET A RETARDEMENT C'EST 250.000 FRS DONC BIEN 38000 € quelle a touché

Portrait de bdph65
8/septembre/2009 - 22h05

l'UMP défend Europe1

No comment, l'information parle d'elle même

Portrait de ayonna
8/septembre/2009 - 21h33

effectivement!!
et depuis sa défaite à la présidence ,elle a prouvé qu'elle n'aurait pas été à la auteur maintes fois!!

Portrait de Meme65
8/septembre/2009 - 19h37

Pour en revenir sur le fond du sujet, il faut bien l'admettre, l'information d'Europe 1 est très souvent (pas tout le temps mais la majeure partie du temps) orientée. Et contrairement aux réactions à chaud du grand public, cela n'est pas choquant ! Il existe bien des journaux orientés, Le Figaro à droite, Libération socialiste, L'humanité communiste, donc pourquoi pas des radios ? France Inter plutôt à gauche, Europe 1 à droite. Il suffit de lire un livre prochainement à paraître signé par 2 journalistes, Antonin André et Karim Assouli, un ancien d'Europe 1 et un autre y travaillant toujours "Hold-up, arnaques et trahisons". Une nouvelle fois des signatures d'Europe n'hésite pas en flinguant Martine Aubry d'égratigner profondément le Parti Socialiste par la même occasion. Outre ce pamphlet, certaines personnalités de la radio Jean-Pierre Elkabach, Catherine Nay, pour n'en citer que les 2 plus représentatifs ne sont pas à ce que l'on peut dire des proches de la gauche !
Enfin, pour finir, chose plus étonnante, le fait que l'UMP par la voix de Jégo défende Europe 1. En politique, on défend toujours ses amis, jamais ses ennemis. L'UMP a donc défendue une radio amie où "le Président de la République est comme chez lui" pour reprendre une phrase d'un éminent journaliste de cette station...

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 19h17

C'est vrai que les photos de Marbella étaient sans doute "volées". Elle se fait du fric, elle rentabilise ses apparitions. J'attends avec impatience les réactions des syndicats de journalistes, car sans réaction, cela veut dire que MMe Royal a raison et que ce sont des journaleux qui lancent des boules puantes.

Je me marre

Portrait de sanya
8/septembre/2009 - 19h10

Ségolène Royal, une Dame de la politique française. Je l'apprécie pour ne pas courber sous les coups.
Elle est loin d'être parfaite, au fait qui l'est ? Je n'oublie pas qu'elle a réussi à rassembler bon nombre de Français aux dernières élections et cela sans beaucoup d'aide des "poids lourds" du parti. Aimée ou pas, elle mérite largement sa place dans l'univers politique.
Quant à moi, j'apprécie qu'elle soit là et exprime sa différence, c'est tout .

Portrait de nana2kiki
8/septembre/2009 - 18h43

"Radio Paris ment, Radio Paris est allemand" c'est Pierre Dac sur Radio Londres dans l'émission "les français parlent aux français", qui n'est pas une émission nationaliste, mais la radio de la Résistance pendant le seconde guerre mondiale.
Quelle rapport avec le sujet? Aucun. Mais un peu de culture ne nous fait pas de mal. :roll:
Bon, je sort... :arrow:

Portrait de nana2kiki
8/septembre/2009 - 18h39

Et bien ne l'écoute pas! "Radio ment, Radio Paris est allemand!", ça ne vous rappelle rien?;)
Les gens sont d'un compliqué...

Portrait de leonelmenon
8/septembre/2009 - 18h32

Et toi tu te mêles de quoi à défendre Ségolène ? Tu la connais ? Tu as Bédaves avec elle ?

Portrait de maillemaille
8/septembre/2009 - 18h25

Il parait qu'elle souhaite diriger la France???

Portrait de nana2kiki
8/septembre/2009 - 18h22

Ségo s'arrange toujours pour se victimiser. Conséquence: elle est toujours la plus faible puisqu'elle n'arrive pas à se montrer forte et faire fi des critiques.

Ségolène écoute bien ce dicton de ma grand-mère: "Les chiens aboient, mais la caravanne passe". Peut-être qu'après tu arrêteras de nous gonfler avec tes histoires de méchants journalistes qui sont pas gentils avec toi.
Regarde comment ils attaquent le président. Lui ne pas pleurer parce que tout ce qu'il fait est critiqué et démoli par la presse et les émissions de télé. Le bureau des pleurs c'est chez Delarue, tu y ferais merveille!! :mrgreen:

Tiens, je m'enlève Une étoile pour tant d'insolence.:lol:

Portrait de geriroz
8/septembre/2009 - 18h21

*** en plus, moi qui écoutait tout le temps Europe 1, je ne m'intéresse plus qu'aux émissions de Morandini, Pradel et Ruquier!
En prime, un numéro payant et des SMS surtaxés: vive le rapport aux gens de tous milieux!!!

Portrait de BJD13
8/septembre/2009 - 17h32

TOTALEMENT D'ACCORD... et je ne vois pas pourquoi c'est un dérapage ... et pourquoi JEGO s'emmêle...puisque c'est entre le groupe lagardére et Ségolene...à moins qu'il y a qui finance les actions politiques de l'autre...bref c'est de la folie :?: :!: :idea:

Portrait de leabk
8/septembre/2009 - 17h11

Tout ça ces sont de petites mesquineries pour tenter de faire oublier le manque de fond;( Je parle aussi bien des politiciens que des médias . Sans un "buzz" ils n'existent pas :(

Portrait de mousses17
8/septembre/2009 - 17h09

ah au fait seulement 7 commentaires ELLE ne fait vraiment plus le buzz sur ce blog Faudrait peut être qu'elle fasse secret story et qu'elle se douche a poil çà marcherait mieux mais elle n'a qu'un QI d'huitre alors c'est foutu

Portrait de mousses17
8/septembre/2009 - 17h05

oui bien sur mais il y a quelque's années pour la naissance de l'un de ses enfants elle avait touché 25.000 frs soit environ 38.000 € VOILA TOUTE LA DIFFERENCE

Portrait de dadouronron
8/septembre/2009 - 17h01

En même temps, faut voir ce qui a été mis sur la tronche à Sarkozy à cette époque là...
De là à dire que parce que c'est Ségolène il ne faut pas toucher...
Et je dis ça sans parti pris pour personne.

Portrait de molko33
8/septembre/2009 - 16h41

Mr Jego, c'est pas celui qui s'est fait virer du gouvernement parce qu'il a pas réussi à faire son boulot en outre mer ... ce qui a mis Mr Sarkozy en mauvaise position .... tiens tiens il aimerait peut etre retrouver les grâces du monarche ... c'est toujours bien vu de taper sur Royal ça marche toujours et c'est tellement facile ...:D

Les plus vus