08/09/2009 09:38

Une pétition anti-hadopi sur le site de l’UMP

Le futur site Internet de l'UMP, qui a pour but d'attirer de nouveaux militants n'est pas encore en ligne mais il a déjà connu un "bug": une pétition contre la loi Hadopi, pourtant chère à la majorité, s'est glissée dans son clip de promotion.

Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a reconnu qu'un "petit bug" s'était invité dans ce petit film de quatre minutes, dévoilé le week-end dernier lors du Campus d'été de l'UMP à Seignosse (Landes), confirmant une information de l'Express.

Pendant un court instant, une image aussi brève qu'insolite apparaît: celle d'une mère de famille consultant sur son écran une pétition "anti-Hadopi". Le projet de loi contre le téléchargement illégal sur le Net, dont le vote doit intervenir le 15 septembre à l'Assemblée, est pourtant cher à l'UMP.

"Cette histoire m'a fait rire, c'est juste un petit bug de la part de l'agence de communication", a déclaré à l'AFP Dominique Paillé.

Développé par l'agence Isobar, le site, officiellement lancé en novembre, vise à tisser un réseau social autour de l'UMP en encourageant les Français à faire remonter leur opinion. Le parti l'a présenté comme une arme de communication pour lui permettre d'atteindre le cap des 500.000 militants d'ici 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredtr3
8/septembre/2009 - 23h21

les intermittents du spectacle d'emmerdent .

Portrait de leonelmenon
8/septembre/2009 - 18h23

Je compte le nombre de fautes par phrase ou le nombre de conneries débitées ? Je peux pas faire les deux, c'est trop de boulot.

Portrait de leonelmenon
8/septembre/2009 - 18h20

La Taxe sur le piratage dont tu parles, c'est exactement ce que propose la gauche puisqu'on payerait tous 2 ou 3 euros supplémentaires par mois sur notre accès internet pour compenser le piratage des trous du cul du web.

Portrait de leonelmenon
8/septembre/2009 - 14h54

Je vois que tu t'es inscrit juste pour débattre de ce sujet. Mais es-tu assez niais pour ne pas lier directement la chute des ventes de CD et de DVD à l'arrivée du piratage ?
Je vois aussi que tu t'y connais très bien en lieu de piratages. Tu es manifestement directement concerné en tant que petit pirate médiocre, qui accepte de payer un jean Diesel 200 euros ou n'hésite pas à sortir 40 euros pour sa barrette, mais qui refuse de verser 99 centimes d'euro pour écouter les artistes qu'il aime.
Ton mépris des intermittents du spectacle est aussi très significatif. Tu dois être très jeune pour avoir aussi peu de respect pour le travail des autres. J'en suis à te souhaiter un boulot de merde avec un patron exploiteur. Tu sauras alors ce que sont les fins de mois difficiles sans papa et maman.

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 14h01

enfin des paroles saines. Je désespérais de trouver, sur ce blog, des gens sensés, qui respectent le travail des autres.

Portrait de noelletess
8/septembre/2009 - 13h58


Bravo mais il n'y a pas que les artistes que cela touche mais toute la chaine de vente des disques et même au-delà : mon mari, anglais, est concepteur de studios d'enregistrement et est au bord de la faillite.

Portrait de jonthebest
8/septembre/2009 - 13h47

Bien que je sois contre cette loi, mon post précédent ne contestait pas la loi mais la façon dont le gouvernement la gère, nuance. Maintenant, s'il faut parler du fond et bien on peut souligner que cette loi ne servira à rien puisqu'elle est déjà dépassée à l'avance.
Je ne défend pas le piratage mais y'avait d'autres moyens de le combattre. Mais en France, on choisit toujours la sanction au lieu de la prévention.

Portrait de Zorro Pointé
8/septembre/2009 - 13h38

absolument d'accord : qu'ils essayent un peu ensuite de me facturer quoi que ce soit, et puis je pourrais télécharger au taf... sans problème !

Portrait de tvm
8/septembre/2009 - 13h07

Faut arrêter d'être aussi utopique et naïf ! La gauche ne vaut pas mieux du tout : ce sont des clowns opportunistes. C'est leur intérêt qui prime. Ils (je cite) "écoutent les Français". Traduction : "Dites-nous ce qu'on doit faire pour vous, tout ce que vous voulez, nous aurons alors votre sympathie et vos voix dans l'urne". Leur girouette tourne seulement dans le sens du vent. :8)

Moi, j'aime la droite authentique (qu'on ne retrouve quasiment plus,à notre époque) seulement pour la conservation des valeurs traditionnelles, mais pas cette droite-là... Trop de n'importe quoi, sur les questions économiques.
Et la gauche, tous partis confondus : des clowns ridicules.

On est bien gâtés, dans notre pays.

Portrait de Zorro Pointé
8/septembre/2009 - 12h58

et qui plus est une loi qui favorise uniquement les suppots de l'extreme gauche, qui n'auront aucune vergogne à poursuivre leur dénigrement systématique de sarko...

comme quoi il aurait mieux valu que la gauche revenue au pouvoir (2012 ou 2017 peu importe) s'en charge elle même, avec tous ses artistes militants...:roll:
la droite la plus quoi du monde? devinez

Portrait de tvm
8/septembre/2009 - 12h46

"alors que le pillage des internautes leur a fait perdre plus de 50% de leurs revenus"

Et le pillage des citoyens, t'en fais quoi ? A chaque fois qu'une personne achète un CD ou DVD vierge (et je ne parle même pas des disques durs, des clés USB et compagnie !), la moitié du pognon part à la SACEM. C'est normal de se faire racketter ?
Un CD, ça ne sert pas QU'à graver des films ou musiques copyrightés !!! On peut y graver plein de logiciels libres, des shareware, ses propres vidéos de vacances, ses vidéos de mariage, ses propres documents !
Alors, c'est normal d'acheter un CD vierge, qui a vu son prix doublé (taxe SACEM), pour graver ses propres fichiers et que la moitié du pognon parte à la SACEM ?! C'est du VOL ORGANISé ! Du RACKET !

Désolé, mais le citoyen lambda se fait racketter de la manière la plus légale qui soit. Par conséquent, il est tout à fait normal qu'il rentabilise. Faut pas venir pleurer... On ne peut pas non plus réclamer continuellement le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la fermière. :8)

Portrait de sylvain77
8/septembre/2009 - 12h28

Attention, Attention ne signez pas une petition qui va a l'encontre des décisions prisent unanimement par Monsieur Sarko !!
Sous peine d'être fiché .

Portrait de leonelmenon
8/septembre/2009 - 11h56

Tu penserais autrement si tu faisais partie du monde de la musique ou du Cinéma. Pose-toi la question pourquoi on n'entend pas les intermittents du spectacle, pourtant très à gauche, sur ce sujet, alors que le pillage des internautes leur a fait perdre plus de 50% de leurs revenus. Parce que la loi est défendue par la droite et qu'ils sont coincés par leurs opinions politiques. Ils ne peuvent donc qu'encaisser les coups que les pillards du web leur portent sans broncher. Une bonne partie n'a même plus de travail du tout. ;(

Portrait de jonthebest
8/septembre/2009 - 10h33

La gestion de cette loi est franchement ridicule. Comme s'acharner à vouloir imposer des choses qu'on ne maîtrise pas.... :roll:

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)