
Le Conseil Supérier de l'Audiovisuel indique sur son site Internet qu'il est intervenu fermement auprès de Paris Première à la suite de la diffusion, le 6 juin 2009 à 20 h 40, veille du scrutin en vue de l’élection des représentants au Parlement européen, d’un spectacle de Stéphane Guillon.
Dans ce shoow, l’humoriste a tenu des "propos susceptibles d’avoir bénéficié aux listes Europe-Écologie, ce qu’il a reconnu le lendemain du scrutin dans l’émission L’Édition spéciale diffusée sur Canal+ à 13 h 14."
Le CSA ajoute: "Une telle pratique est en contradiction avec les prescriptions de l’article L. 49 du code électoral, reprises dans la recommandation du Conseil du 24 mars 2009."
Vos réactions
Ah qd un parti autre que l'UMP et le PS fait un bon score à des élections, ca gêne. il ft minimiser le résultat et prétendre que europe écologie a fait des bons scores grace aux médias.
alors, le csa trouve à redire sur Guillon, mais la propagande de Zébibi pour lui même quand il était candidat et pour le parti socialiste sur rmc, cela ne dérange en aucune manière le CSA, cela ne serait pas en contradiction avec les prescriptions de l’article L. 49 du code électoral, reprises dans la recommandation du Conseil du 24 mars 2009."
Je me marre.
Home n'était pas une propagande pour les verts, mais une publicité clandestine pour la distribution de sacs à vomir dans les avions et les hélicos...
Le CSA ajoute: "Une telle pratique est en contradiction avec les prescriptions de l’article L. 49 du code électoral, reprises dans la recommandation du Conseil du 24 mars 2009."
Et après ? Et bien comme d'habitude, on en reste là. Les dirigeants de Paris Première doivent bien se foutre de la gueule du CSA. Mais pu...., quand fera-t-on preuve de BON SENS ???
Soit on considère que le CSA est utile au bon fonctionnement de l'audiovisuel français et on lui les donne les moyens de sanctionner les infractions comme celle commise par la chaîne Paris Première.
Soit on considère qu'au vu de l'inutilité des multiples mises en garde non-suivies d'effets le CSA ne sert à rien auquel cas on réalise une belle économie en le supprimant purement et simplement.
je suis pas pro sarko, je rigole quand c'est drole, ce mec me fait pas rire, c'est tout.
ya des des faute les loulou
C'est un escroc de l'humour... je te casse, tu te faches, je me casse...et trouillard en plus!
Merde alors! j'ai vu ce spectacle ce soir là et j'ai pas voté Ecolo le lendemain. Si on considere que 20 000 personnes ont regardé le spectacle, que 9 personne sur 10 ne sont pas inflencables comme moi. On fait le calcul, c'est grace a Guillon les résultats des Ecolos!:lol:
Pauvre CSA.
Par contre on ne dit rien pour l'emission de Y A Bertrand : Home... Bref. Hypocrisie quand tu nous tiens...
c'est vrai que les gens sont cons et attendaient les directives de Guillon !!!
et vu l'audience qu'il a dû faire ce soir là sur paris première, c'est clair que les écolos ont fait ce score grâce à lui !!!
heureusement que le csa est là !!! merci les gars !!!
Pas moi. C'est un mauvais, pas drôle, et lâche en plus. Rappelle-toi que quand il faisait ces chroniques agressives sur Canal Plus, il partait juste après, empêchant l'invité qui venait de se faire démonter de répondre.
N'est pas Desproges qui veut.
On dirai que le CSA se mêle de ce qu'il veut, il ferai mieu de regarder ce que montre TF1 aux heures de grandes écoutes parceque diffuser Secret Story devrait être considerer comme un crime contre l'intelligence humaine et l'évolution de l'homme decrite par Darwin.
Ils ont du temps à perdre le CSA ... Paris Première c'est 2% de part d'audience ?
Je pense que le CSA devrait intervenir parce que Guillon est nul, tout simplement!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?